L’entraîneur en chef du Mouloudia revient sur la sortie de son équipe face au CSC, assurant que l’efficacité lui a fait défaut. Il donne des nouvelles concernant Chaouchi et tient à se montrer ambitieux quant à la rencontre face à la formation de Sfax.
Le premier responsable de la barre technique algéroise fut déçu par la défaite de son équipe face à la formation du CSC. Une défaite qui pourrait lui coûter cher dans la course au titre. Contacté par nos soins hier, le coach a bien voulu répondre à nos questions. Premier sujet abordé, celui de la rencontre d’avant-hier : «Je pense que la rencontre était difficile pour nous face à une bonne équipe. On a foulé le terrain avec la ferme volonté de gagner et d’empocher les trois points de la victoire. En première période, on a eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre, et c’est ce qui nous a coûté d’encaisser deux buts. En seconde mi-temps, c’était mieux, on s’est créé beaucoup d’occasions pour marquer. Cependant, la concentration et l’efficacité nous ont fait défaut, le CSC était plus efficace. On aurait pu arracher le nul facilement si on avait été plus efficaces.» Un manque qui a finalement privé le MCA d’un bon résultat à Benabdelmalek.
«Je n’accable pas Djemaouni»
L’attaquant du Mouloudia a été titularisé au cours de cette partie, mais encore une fois, il a fait preuve de manque de réalisme en ratant de belles occasions nettes de marquer. Sur ce point, Mouassa ne veut nullement accabler son attaquant et assure : «C’est ça le football. Des fois on peut marquer et des fois on rate. Les occasions nettes ont été à notre actif. Beaucoup de nos joueurs sont sortis seuls face au portier adverse. Si on était plus concentrés, le résultat aurait été tout autre. Dans l’ensemble, malgré la défaite, on était bien mieux que l’adversaire en seconde mi-temps. Le manque de compétition joue également un rôle sur la production des attaquants.»
«On n’a pas voulu prendre de risques avec Chaouchi»
Le dernier rempart du MCA n’a pas joué la rencontre du CSC car il était blessé à la main. Même si ce dernier a demandé à jouer, le staff technique a refusé d’accéder à sa requête pour le laisser se reposer et être prêt pour demain. Dans ce sens, le natif de Guelma dira : «Chaouchi s’est blessé à la main la veille du match. Cependant, ce n’est pas grave. On n’a pas voulu prendre de risques le concernant car on compte sur lui pour la suite du parcours.»
«On fera les calculs en fin de saison»
Avec la victoire de l’ESS et de l’USMA, l’étau se resserre sur le vieux club de la capitale pour la fin de saison. Cependant, pour Mouassa, tant qu’il reste des matchs à jouer, le club jouera le tout pour le tout : «Nous concernant, on ne pense pas de la sorte. On joue nos chances à fond. Ce n’est qu’une fois le championnat clos qu’on fera les comptes. Si on gagne le titre, c’est bien, sinon, on aura au moins assuré une participation pour la Ligue des champions africaine.»
«La défaite de Constantine ne va pas influer sur les joueurs»
Si les Vert et Rouge avaient gagné leur rencontre face à la formation du CSC, ils auraient abordé le derby de Sfax avec une grande détermination. Toutefois, avec ce revers, on craint côté mouloudéen que les joueurs n’en soient affectés. Toutefois, le coach algérois rassure : «Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque rencontre a sa propre spécificité. Il ne faut pas oublier que face au CSC, il y a eu une grosse pression. C’est une équipe qui ne voulait pas mourir et qui a affiché une plus grande volonté, mais cela ne va pas empêcher les joueurs de se concentrer sur le match face à Sfax.»
«Le derby face à Sfax sera compliqué»
Demain, le Mouloudia jouera une rencontre très importante face à Sfax pour la seconde journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. Une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour la première place de la poule. Dans ce sens, l’entraîneur mouloudéen assure que la mission ne sera pas facile : «Ce ne sera pas une rencontre facile pour nous puisqu’il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissent. Ça se jouera chez nous et devant notre public. On mettra les bouchées doubles au cours de cette rencontre et on tâchera de faire le nécessaire pour remporter la partie. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend au cours de cette empoignade.»
«On a été lésés par la programmation»
Avant de conclure, notre interlocuteur n’a pas manqué de souligner la programmation infernale de son équipe et assure que le Doyen a été lésé : «Il est utile de souligner que nous avons été grandement lésés par la programmation. On a un calendrier d’enfer.»
I. Z.
Ghrib : «On reste en course pour le titre»
Le directeur général du Mouloudia tient à relativiser la défaite de son équipe et assure que le club reste en course malgré ce revers : «Je pense que l’arbitre a offert un penalty au CSC. On a mieux joué que notre adversaire au cours de cette rencontre, notamment en seconde période où notre adversaire était absent. Maintenant, on reste en course pour le titre avec un match en retard. On oublie le CSC et on prépare Sfax qui est un match important ; on ne doit pas se louper au cours de cette rencontre.»
«Je n’ai toujours pas de convocation de la FAF»
Interrogé sur son éventuelle convocation par la CD, le boss algérois assure : «Pour le moment, je n’ai rien reçu de sa part. Quand je la recevrai, on verra.»
I. Z.
A 24 heures du match face à Sfax
Mobilisation générale chez les joueurs
Pas de répit pour le Mouloudia qui va enchaîner demain par une autre rencontre importante en compétition africaine, cette fois-ci, avec ce chaud derby qui les attend face à la formation tunisienne de Sfax.
Les Algérois ont déjà oublié la défaite enregistrée avant-hier à Constantine et se projettent dès maintenant dans la prochaine rencontre qui les attend face à la formation de Sfax. Un derby maghrébin en bonne et due forme qui sera explosif pour la première place du groupe B. D’ailleurs, les joueurs sont déjà mobilisés pour la rencontre en question et vont faire tout pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles. Cela passe par corriger tout ce qui n’a pas marché face au CSC, notamment sur le plan offensif où l’équipe enregistre beaucoup de lacunes. Le coach sait que ce match sera déterminant pour la suite du parcours, notamment du fait qu’il s’agit du premier match à la maison et qu’il faudra absolument gagner pour, d’une part, prendre la tête du groupe et, d’autre part, pour aborder la suite des matchs avec plus de sérénité. Les joueurs savent ce qui les attend et affichent déjà leurs prétentions par rapport à cette rencontre ô combien importante. Après avoir réalisé un bon résultat en Afrique du Sud, les joueurs ne veulent pas se rater à la maison ; ils comptent bien faire la part des choses en continuant à se montrer intraitables à domicile dans la compétition africaine.
Ils comptent sur l’apport des Chnaoua
Pour réussir une belle performance demain au 5-Juillet, Hachoud et ses camarades auront certainement besoin de l’appui de leurs supporters. En effet, les fans ont fait le nécessaire en assurant le déplacement à Benabdelmalek pour suivre le déroulement de la rencontre. Les joueurs attendent une présence plus massive au 5-Juillet avec un stade bien rempli pour faire tomber le voisin tunisien. Il faut dire que les derniers matchs du MCA au temple olympique ont été quelque marqués par l’absence des Chnaoua qui les ont boycottés. Cette fois-ci, le club a plus que jamais besoin de leur aide pour faire la différence et apporter le soutien nécessaire aux joueurs afin d’aller chercher les trois points de la victoire. Avec un billet à 300 DA, le stade devrait accueillir plus de supporters que lors des dernières rencontres et faire en sorte que tout puisse bien se passer au cours de cette partie. Plus que jamais, c’est maintenant que le Mouloudia a besoin de ses supporters.
I. Z.
Souffrant d’une entorse bénigne à la main
Chaouchi a passé une échographie hier pour se rassurer
Il pouvait jouer le match contre le CSC, mais le staff technique a discuté avec lui pour lui faire comprendre qu’il ferait mieux de rester sur le banc, car mardi, son équipe aura vraiment besoin de ses services. Le staff médical lui a diagnostiqué une entorse bénigne, mais pour éviter toute mauvaise surprise, Chaouchi a passé une échographie hier.
Conscient que son équipe a besoin de lui demain contre les Tunisiens de Sfax, Chaouchi, qui voulait jouer le CSC, a renoncé à jouer samedi. Le staff médical lui a diagnostiqué une entorse bénigne à la main. En dépit de la douleur supportable, Chaouchi voulait vraiment jouer le RDV contre les Sanafir. Seulement, le staff technique n’a pas voulu prendre de risque et a tenu à le ménager. Après avoir discuté avec le staff technique, Chaouchi décide de rester sur le banc. Il veut vraiment être présent mardi et il est bien décidé à ne rien lâcher. D’ailleurs, pour éviter toute mauvaise surprise, il a passé une échographie hier pour se rassurer. Celle-ci a confirmé l’entorse bénigne ; donc, bien qu’hier Chaouchi soit absent à la reprise, il reprendra aujourd’hui le travail avec ses camarades pour être présent demain au 5-Juillet dans sa cage contre Sfax. Car tous les Mouloudéens comptent vraiment sur lui pour garder la cage du MCA vierge mardi dans cette seconde rencontre de la phase des poules que le Mouloudia d’Alger veut gagner à tout prix. Chaouchi retrouvera sa place dans l’équipe-type du MCA contre Sfax.
A. Z.
Ghrib aux joueurs : «Oubliez le CSC et concentrez-vous sur Sfax»
Le Mouloudia d’Alger s’est incliné samedi à Constantine face au CSC. Omar Ghrib a tenu un discours devant les joueurs pour les sensibiliser afin qu’ils mettent le cap sur ce second rendez-vous des groupes contre les Tunisiens et faire en sorte de le gagner.
Samedi dernier, les Vert et Rouge ont affronté le CSC chez lui. Une grosse pression assurée par les Sanafir qui a poussé le Doyen à rentrer chez lui sans le moindre point. Comme il ne reste que quelques heures avant le match contre Sfax, Omar Ghrib, conscient que cela peut affecter le mental du groupe, a tenu un discours aux joueurs pour remotiver les rangs et les pousser à sortir le meilleur d’eux-mêmes. D’ailleurs, Ghrib dira devant les Vert et Rouge : «Vous avez tout fait, mais ça n’a pas marché. Il y a des jours comme ça, on ne peut rien changer. Ceci dit, comme on ne changera rien à la donne, alors oubliez le CSC et concentrez-vous sur Sfax. Il faut que mardi tout marche pour nous. On doit assurer et gagner cette rencontre. Ce ne sera pas facile, mais il faudra se serrer les coudes et faire en sorte d’être efficaces et concentrés sur le sujet. Vous aurez tout un peuple derrière vous qu’il va falloir honorer.» Les joueurs ont mis le cap sur le rendez-vous de demain et tout le groupe est très concentré sur Sfax. Pour le MCA, c’est le match qu’il ne faut pas rater à tout prix. Omar Ghrib est conscient que la défaite est dure à avaler contre le CSC, surtout que les Vert et Rouge auraient pu changer la donne, mais le manque d’efficacité et de concentration ont fait que le Doyen s’est loupé à Constantine. Ghrib a donc insisté sur cela à éviter mardi.
A. Z.
Karaoui jouera demain
Alors que certains pensent qu’il est suspendu pour le match de demain pour cumul de cartons, Amir Karaoui sera bel et bien présent contre Sfax. Il apportera plus de force à son équipe qui va devoir tout faire pour gagner la rencontre
Karaoui : «Je ne suis pas suspendu, je joue mardi»
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le fait qu’il s’est dit que mardi, face à Sfax, il serait suspendu, Amir Karaoui dément et déclare : «Non, je ne suis pas suspendu. En fait, beaucoup ont cru que j’ai deux cartons, mais je n’en ai qu’un. Face au FC Renaissance au 5-Juillet, je n’ai pas écopé d’un carton, mais
c’était le joueur de l’équipe adverse. Moi, j’ai eu un carton jaune en Afrique du Sud contre Platinum Stars. Donc, je ne suis pas suspendu, je joue mardi.»
Reprise hier à Sidi Moussa…
Les Vert et Rouge ont repris le travail dans la matinée d’hier à Sidi Moussa pour attaquer les préparatifs de la rencontre de demain contre Sfax. Les Vert et Rouge ont mis en ligne de mire les Tunisiens qu’ils veulent battre à tout prix.
… Et aujourd’hui aussi
Aujourd’hui en fin d’après midi, les Vert et Rouge se retrouveront pour une autre séance à Sidi Moussa. Cela va permettre aux Vert et Rouge de travailler dans la sérénité et de se concentrer comme il se doit sur les Tunisiens pour réussir le pari de demain au 5-Juillet, dans un match qui s’annonce difficile, mais que les Mouloudéens veulent gagner.
Chaal a tenu son rôle
Certes, il a encaissé deux buts ; un sur penalty et l’autre sur balle arrêtée, mais il faut tout de même souligner que Chaal a fait trois arrêts décisifs. Il s’est retrouvé face à Manucho, Zerrara et même Belamiri, mais à chaque fois, il a pris le dessus en évitant à son équipe de prendre une lourde défaite.
Hachoud, l’homme du match
Malgré la défaite concédée contre le CSC qui a éloigné un peu le MCA du titre, s’il y a un joueur qui a été l’homme du match du côté mouloudéen samedi dernier, c’est bien le capitaine Abderrahmane Hachoud. Ce dernier n’a ménagé aucun effort pour assurer haut la main une très belle prestation. Certes, son équipe aurait voulu le voir marquer sur des balles arrêtées, mais la chance n’a pas été du côté mouloudéen ce jour-là. Il faudra forcer le destin demain pour battre Sfax au 5-Juillet et croire encore et très fort en cette coupe de la CAF.
Le manque d’efficacité de l’attaque inquiète Mouassa
Depuis un moment, l’attaque du MCA grince et ne trouve plus le chemin des filets. Cela a été constaté lors du rendez-vous de la coupe de la CAF contre les Platinum Stars puisque le MCA aurait pu revenir avec les trois points si les attaquants étaient dans leur grand jour. Même chose samedi contre le CSC. Le MCA s’est créé beaucoup d’occasions, mais il s’est loupé dans le dernier geste. A quelques heures seulement du RDV contre Sfax, Mouassa est inquiet et sait qu’il doit trouver la bonne formule pour assurer une attaque qui crache le feu sur son passage demain contre les Tunisiens. Avec le retour de Seguer et Nekkache qui retrouve ses forces, il est clair que demain, il y aura des changements dans sa ligne offensive, pense le premier responsable de la barre technique du MCA.
Les joueurs se sont contentés d’une séance de 30 minutes hier
Ils sont arrivés à minuit à Alger et hier matin, à l’entraînement à Sidi Moussa, la fatigue était au rendez-vous. Pour ne pas éreinter ses troupes, Mouassa a décidé de programmer une séance légère. Les joueurs ont procédé après l’échauffement à des courses avant d’attaquer la séance de récupération avec sauna, piscine, bassin et massage.
Gourmi : «Objectif, se racheter face à Sfax»
Il a raté un penalty, mais il a été malgré cela auteur d’une belle prestation. L’attaquant du MCA Khaled Gourmi revient sur ce ratage en expliquant que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour assurer demain contre Sfax au 5-Juillet. D’ailleurs, à ce propos, le joueur dira : «On est déçu, car on aurait pu revenir de Constantine avec un bon résultat. On voulait vraiment réussir le pari et on était décidé à renverser la vapeur. On s’est surpassé, mais il y a des jours comme ça où rien ne marche. On doit oublier tout cela et se concentrer seulement sur le match de demain et faire en sorte de le gagner. On est en tout cas bien décidé à retrouver cette efficacité dès mardi. On aura notre public avec nous et donc, il faudra lui rendre hommage et pour cela, il faut battre Sfax.»
A. Z.
Ghrib a tout fait pour que les ultras prennent place dans les gradins
Samedi dernier lors du match CSC-MCA, les ultras et 200 fans, qui étaient derrière eux, ont trouvé les portes fermées. Omar Ghrib est intervenu auprès de la direction du CSC afin de régler le problème. Finalement, ses fans ont pu avoir accès aux gradins des vestiaires et prendre place dans les gradins pour soutenir leur équipe préférée.
Les Chnaoua ont applaudi le MCA à la fin du match
Le MCA a perdu contre le CSC. Certes, les Vert et Rouge ont trouvé du mal à rentrer dans le match, mais en seconde mi-temps, ils sont revenus et ont fait un match plein. Il ne manquait que les buts. Pour les efforts fournis par les coéquipiers de Gourmi, les supporters du MCA présents au stade Benabdelmalek ont applaudi leur équipe. Cela a fait plaisir aux Vert et Rouge qui, désormais, sont bien décidés à tout faire pour assurer contre Sfax dans la soirée de demain.