Hier, Badou Zaki nous a accordé un entretien dans lequel il s’exprime sur l’importante rencontre que disputera le CRB face au MCA.
«Le derby se jouera dans des conditions très difficiles», nous a déclaré Badou Zaki avant de poursuivre : «Pour commencer, on aura affaire au Mouloudia qui n’est pas une équipe quelconque, la preuve le match qu’elle a réalisé face à Sfax. Ajoutez à cela le fait que la rencontre se joue à 22h, ce qui correspondra très probablement avec le premier jour du Ramadhan. On se demande comment on va gérer cela et si on a vraiment pensé avant de faire ce programme. La loi exige de nous d’être au stade deux heures avant le coup d’envoi. puisque les joueurs vont jeûner bien évidemment, dites-moi quoi leur faire manger pour qu’ils soient en forme sachant que d’habitude ils mangent trois ou quatre heure avant le match. C’est un sérieux problème, que ce soit pour nous ou pour notre adversaire, qu’on n’a pas pris en considération. Donc, à mon sens, on aurait mieux fait de programmer le match en pleine journée, il y aura moins de contraintes sur le plan physique. »
« Ça sera du pile ou face »
Interrogé sur les chances du Chabab de remporter ce derby, Badou Zaki répond : « Pour être très franc avec vous, il m’est très difficile, voire impossible de vous donner le moindre pronostic vu toutes ces conditions que je viens d’évoquer. Ce que je vais dire est que nous allons partir sur des chances égales. Je vais même dire que ça sera pile ou face. Ça se jouera sur beaucoup de détails. L’équipe qui saura négocier ces détails l’emportera. »
«C’est grâce aux joueurs que j’ai atteint mon objectif avec le CRB»
A propos de son parcours avec le CRB, Badou Zaki déclare : «Dieu merci, j’ai pu réaliser le plus important qui était de maintenir le club en première division. Ce que je veux dire à ce sujet est que le plus grand mérite revient aux joueurs et pas à moi. C’est grâce à eux que j’ai atteint mon objectif avec le CRB. Ils sont le moteur de ce club, sans ce groupe ça n’aurait jamais aussi bien marché.»
S. B.
Bougherara : «Le CRB est un rêve pour moi»
Par Sofiane Boulaouche
Liamine Bougherara, que nous avons joint au téléphone cette semaine, affirme son envie d’être le futur entraîneur en chef du Chabab Riadhi de Belouizdad.
Liamine Bougherara, l’ex-gardien de la JSK et de l’équipe nationale et tout récemment entraîneur en chef du DRBT, a été approché depuis quelques jours par un dirigeant du CRB pour remplacer Badou Zaki. Contacté par nos soins, Bougherara le confirme et déclare : «Oui, en effet, j’ai été approché par un dirigeant du club qui m’a fait une offre, mais je vais dire ça n’a été qu’une prise de contact puisqu’il n’y a pas eu de négociations pour le moment. Mais j’espère bien évidement que les choses iront loin parce que le CRB est un rêve pour moi, que ce soit quand j’étais gardien de but ou en tant qu’entraîneur. D’ailleurs si vous vous en souvenez, les dirigeants du CRB m’avaient approché lors du mercato d’hiver et avaient même insisté pour que je devienne l’entraîneur du club, mais malheureusement ça n’a pas abouti en raison de mes engagements avec le DRBT. J’avoue que j’avais même essayé de convaincre le président lors de cette période pour que je parte, mais il a refusé, ce que j’ai accepté parce que j’avais des engagements avec le club que je devais absolument respecter.»
Liamine Bougherara pourrait être le coach qu’il faut au Chabab. Son profil d’entraîneur correspond parfaitement aux exigences du club. Reste à savoir maintenant si la direction parviendra à trouver un accord avec lui dans les prochains jours. Rappelons que Badou Zaki restera en poste jusqu’au dernier match de la saison. C’est la promesse qu’il a faite au lendemain de sa signature à l’IR Tanger.
S. B.
Entraînement hier
L’équipe fanion du Chabab poursuit la préparation de son derby face au MCA qui aura lieu, rappelons-le, ce samedi. Le groupe a effectué hier matin au stade du 20-Aout sa quatrième séance de travail.
Tous les joueurs étaient là
Le groupe était au complet à l’entraînement d’hier matin. Le staff technique a pu ainsi donc travailler sans aucune contrainte.
Hamia se porte bien
Nous avons mentionné dans notre édition d’hier que l’attaquant Amine Hamia avait quitté la séance d’entraînement de mardi en boitant en raison d’une entorse à la cheville. Finalement, le joueur n’a rien de grave. C’était une entorse bénigne puisqu’il a repris les entraînements normalement hier matin. Il se porte bien physiquement et devrait être prêt pour jouer face au Mouloudia d’Alger.
Cherfaoui maintient le suspense
Le défenseur axial et capitaine d’équipe du CRB Tarek Cherfaoui souffre d’une blessure à l’avant-pied, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur toutes les séances d’entraînement depuis le début de la semaine. Pendant que ses coéquipiers se préparaient au derby, Cherfaoui soignait sa blessure dans les vestiaires. Le joueur, qui devait être fixé sur sa situation hier matin, maintient encore le suspense quant à sa participation face au Mouloudia d’Alger. Un membre du staff médical nous a indiqué que ses chances de jouer ne sont pas importantes, mais «on garde toujours espoir de le voir en forme le jour J ».
S. B.
Un fan du WAC vient soutenir le CRB
L’équipe du CRB a reçu un invité au stade du 20-Août qui est de la même nationalité que Badou Zaki. Il s’agit d’un supporter du WA Casablanca de passage à Alger, qui n’a pas raté l’occasion de rendre visite à son compatriote devenu, en l’espace de quelques mois, une des personnalités footballistiques les plus appréciées par les amoureux du Chabab. Le supporter marocain a promis aux Belouizdadis d’être parmi eux lors du derby de ce samedi.
Yahia Cherif : «On fera tout pour battre le Mouloudia»
L’attaquant Sidali Yahia Cherif, qui est l’un des joueurs les plus en forme du CRB en cette fin de saison, affirme dans cet entretien que lui et ses coéquipiers feront tout pour battre le Mouloudia une nouvelle fois.
Comment se déroule la préparation du match de samedi ?
Pour ce qui est du football, on va dire que les choses se passent bien. On se prépare très sérieusement pour le derby qu’on considère comme un match très important. Mais autre chose, ce n’est pas le top.
Qu’insinuez-vous ?
Je parle de l’état de notre football. Il y a ce programme de fin de saison que je trouve catastrophique. Ce n’est pas possible d’aller jusqu’au 5 juillet prochain pour terminer la saison. C’est de la folie. Quant à ce qui ne va pas, je préfère m’arrêter ici (rire), le reste tout le monde le connaît.
Êtes-vous perturbés par tous ces problèmes ?
Je ne dis pas qu’on est perturbés, mais sans tous ces problèmes, les choses se seraient passées merveilleusement bien pour nous. C’est dommage qu’on nous mette dans de telles conditions. Malgré tout cela, on résiste toujours. On ne baissera jamais les bras.
Donc, vos supporters peuvent être rassurés, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On ne laissera jamais tomber le CRB pour quoi que ce soit. D’ailleurs, on va tout faire pour battre le Mouloudia ce samedi pour prouver à tout le monde que le club peut compter sur nous et qu’on est des gens qui tiennent à leur parole.
S. B.