Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
A partir de 22h30, les Vert et Rouge affrontent le CRB au 5-Juillet dans un derby qui sera certainement très disputé entre deux équipes qui feront tout pour avoir le dernier mot. Le Doyen, qui veut récupérer sa place de dauphin, sait que cela doit passer par une victoire contre le Chabab.
Après avoir gagné le derby maghrébin contre le CS Sfax, les Vert et Rouge ont très vite plongé dans la préparation de la journée du championnat prévue ce soir au 5-Juillet contre le voisin du CRB. Les Mouloudéens veulent préserver cette dynamique de la gagne au 5-Juillet, néanmoins, ils savent que vaincre le voisin du CRB ne sera pas chose aisée.
Entre deux vielles connaissances
Il faut savoir que ces deux équipes se connaissent parfaitement. En dehors du stade, ils sont amis, mais ce soir, sur le terrain du 5-Juillet, chacun pour soi. Et ce qui est bien, c’est que les 22 acteurs sont tous, ou presque, de bons joueurs de football. Chacune des deux équipes jouera pour la gagne, ce qui pourra nous donner un bon match de football. Au-delà de la rivalité historique entre le Mouloudia et le Chabab, les trois points du match sont importants pour les Verts et Rouge qui voudront récupérer ce soir leur place de dauphin et prendre, à l’occasion, leurs distances sur l’USMA.
Attention au trio Hamia-Yahia Chérif-Lakroum !
Le plus gros souci du Doyen ce soir sera certainement le danger que pourra apporter le trio d’attaque bélouizdadi composé de Hamia, Yahia Chérif et Lakroum, sans oublier Feham Bouazza qui est aussi dangereux que les trois autres. Bouhenna, Demou, Hachoud et Boudebouda sont donc avertis, le danger pour le Chabab peut venir de partout.
Gourmi à la place de Mansouri ?
Pour ce derby, le MCA ne pourra pas compter sur les services de Mansouri qui est suspendu. Le coach ne devrait pas changer une équipe qui a gagné un derby maghrébin ; donc, le changement ne concernera que Gourmi. Le coach mouloudéen est conscient qu’une victoire contre le Chabab va permettre au MCA de reprendre cette seconde place. Ce ne sera pas facile, ce sera le 1re jour du Ramadhan et le coach craint que les joueurs ne soient pas au top, mais les Vert et Rouge veulent réussir le derby et ils sont hyper-motivés pour la gagne.
A. Z.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Bouhenna, Demou, Boudebouda, Kacem, Karaoui, Derrardja, Aouedj, Gourmi et Nekkache.
Ghrib aux joueurs : «Je veux ces 3 points»
Le directeur général du MCA, Omar Ghrib, a tenu un discours devant les joueurs, histoire de les sensibiliser et les pousser à sortir le grand jeu ce soir en insistant sur plus de concentration et de volonté devant le Chabab.
Avant chaque rendez-vous, Omar Ghrib tient devant ses joueurs un discours franc pour leur rappeler qu’ils sont sur trois fronts et qu’ils doivent se montrer à la hauteur pour avancer dans le bon sens. Avant le derby de ce soir, Omar Ghrib, qui s’est déplacé à Sidi Moussa hier pour suivre la séance d’entraînement avant la partie de ce soir a déclaré devant les joueurs : «Vous avez gagné le CS Sfax et je vous félicite pour les efforts fournis. Cependant, aujourd’hui, on doit se concentrer sur la rencontre de samedi soir. Je ne veux pas parler de l’adversaire, peu importe qui sera en face de nous. Si on est dans notre grand jour, on réussira le pari. Alors, faites en sorte d’être à la hauteur des attentes. Faites le nécessaire pour gagner samedi soir.» Omar Ghrib a ajouté : «Vous allez partir au Swaziland lundi. Si vous arrivez à assurer la gagne, vous irez avec un moral au top et une grosse détermination. Je sais que vous pouvez le faire et vous l’avez bien démontré contre le CS Sfax, alors montrez-vous à la hauteur des attentes. Vos supporters étaient fiers de vous mardi soir contre le CSS, faites en sorte de les honorer ce soir contre le Chabab. Il ne reste pas beaucoup avant le tomber du rideau, il faut se surpasser et gagner un maximum de points, après, on aura le temps pour faire les comptes.» Des paroles qui ont sonné justes. En tout cas, les Vert et Rouge savent ce qui les attend ce soir. Un rendez-vous difficile contre une équipe du Chabab qui jouera sans pression et donc fera tout pour compliquer l’existence aux Mouloudéens., Aux Vert et Rouge de mettre tout ce qu’il faut et plus encore afin de réussir ce soir.
A. Z.
Zerdab suivra le derby ce soir avant de rentrer en France
L’attaquant du MCA, Zahir Zerdab, qui ne commencera que le 30 mai la rééducation, est arrivé à Alger afin de suivre le match de ce soir contre le CRB. Il veut soutenir ses camarades pour qu’ils mettent tout en œuvre afin de réussir les rencontres restantes avant le tomber du rideau. Zerdab va donc suivre la rencontre de ce soir puis il ira en France pour attaquer la rééducation avec la ferme intention de revenir le plus tôt possible.
A. Z.
Il n’est pas concerné par le derby
Seguer au Swaziland, décision aujourd’hui
Mohamed Seguer va passer une visite médicale aujourd’hui afin de voir si le staff médical lui donnera son feu vert ou pas. Le joueur n’est pas concerné par la rencontre face au CRB, mais aujourd’hui, il saura s’il ira avec ses équipiers pour affronter Mbabane ou pas.
En effet, Mohamed Seguer n’arrive plus à se débarrasser de ses problèmes au niveau des Ischio-jambiers. Le temps passe et le joueur ne quitte plus l’infirmerie. Il a repris la préparation, mais il n’est pas sorti pour autant d’affaire, d’ailleurs, Mouassa voulait le récupérer la semaine dernière, mais par précaution, le staff médical n’a pas voulu donner son accord. Selon une source proche du staff médical, Seguer n’est pas concerné par la rencontre de ce soir. Le joueur espère avoir l’autorisation d’aller avec ses équipiers au Swaziland pour affronter l’équipe de Mbabane pour ce dernier rendez-vous de la phase aller de cette phase des poules. Le verdict sera connu aujourd’hui concernant Seguer. Pour rappel, les Mouloudéens se déplaceront au Swaziland le 29 mai, sans Bouguèche, Zerdab, et Kacem. On verra si Seguer sera du voyage ou non. Il faut dire que Seguer ne se ménage pas ses efforts pour être au top du top très vite, car il a confié à ses proches qu’il a vraiment hâte de retrouver sa place dans l’équipe et surtout replonger dans la compétition afin d’aider ses équipiers qui jouent à fond sur les trois fronts.
A. Z.
Le MCA veut 2 attaquants africains
Comme l’interdiction aux joueurs étrangers de jouer dans le championnat algérien a été levée, le Mouloudia veut s’offrir les services de deux attaquants de qualité qui seront d’une grande aide pour l’équipe, surtout que le Doyen n’aura vraiment pas beaucoup de temps pour se reposer, les matches vont s’enchaîner pour lui.
Omar Ghrib a confié à ses proches qu’il compte recruter deux avants -centres de qualité et qui seront des Africains. Ses proches sont en train d’ailleurs de chercher ces perles rares qui seront d’un grand apport pour l’équipe. Ainsi, Omar Ghrib vise le recrutement de deux avants-centres car comme il le dit : «Ils vont apporter plus de force et de punch à l’attaque», surtout qu’avant la fin de la saison, le MCA se retrouvera avec trois attaquants hors service. Bouguèche qui souffre d’une grosse lésion au ligament antérieur, Zerdab qui est passé sur le billard à cause d’une rupture du tendon d’Achille et Mohamed Seguer qui traîne depuis une éternité un souci aux Ichio-Jambier qui ne guérit pas. Et comme il n’y a pas vraiment beaucoup le choix sur le marché national, Omar Ghrib songe au marché africain sans oublier la piste des Franco-Algériens ci celle-ci assure un renfort de qualité. Quoi qu’il en soit, Omar Ghrib, qui veille au grain afin que rien ne manque à son équipe, fait tout pour assurer un recrutement de qualité et il est en train de chercher ces perles rares. Cependant, il ne faut pas oublier non plus que le MCA souffre du manque d’argent et cela pourrait affecter le recrutement. Car, pour assurer un très bon renfort, il faut casser la tirelire et tout le monde se demande si le MCA sera capable d’assurer sans l’aide de la Sonatrach. On verra…
A. Z.
Mise au vert à Sidi Moussa
Les Vert et Rouge, qui ont décidé de rester à Sidi Moussa pour continuer leurs préparatifs, ont passé aussi la nuitée de vendredi dans ce centre. Les Mouloudéens veulent réussir la rencontre de ce soir contre les Belouizdadis et tout le monde ne jure que par vaincre le Chabab et refaire le coup de mardi contre le CSS.
A. Z.
Bekouassa arbitrera MCA-CRB
Nous avons appris de source sûre que le derby de ce soir entre le MCA et le CRB, prévu à 22h au stade du 5-Juillet, sera officié par l’arbitre international Lotfi Bekouassa. La commission d’arbitrage a fait ce choix compte tenu de la valeur de cet arbitre connu pour son honnêteté et son courage.
Mouassa veut sa revanche
Kamel Mouassa ne devrait pas chambouler ses plans et comptera sur pratiquement le même onze qui a joué le dernier match face au CSS.
Les Vert et Rouge n’ont plus le droit à l’erreur en championnat. Le match d’aujourd’hui sera de la première importance pour ces derniers, qui devront tout faire afin de garder les trois points à la maison et se relancer en Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que le dernier match face au CSC a été un échec et les Mouloudéens ne veulent pas entendre parler d’un autre résultat que la victoire. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a préparé son équipe afin de faire face au CRB et il ne devrait pas chambouler ses plans. Faouzi Chaouchi, qui est en pleine forme, sera aligné et devra faire face aux attaques belouizdadis. Il sera épaulé en défense par Abderrahmane Hachoud à droite, Brahim Boudebouda à gauche et un axe composé du duo, Bouhenna-Demou. Il faut dire que la défense a été à la hauteur des attentes du coach lors des derniers matchs. Le compartiment défensif a été efficace et n’a pas fait beaucoup d’erreurs. C’est donc logiquement que Kamel Mouassa fasse appel aux mêmes éléments. Ayoub Azzi devra quant à lui rester patient avant de regagner sa place de titulaire.
Karaoui, Kacem et Derrardja au milieu
On ne change pas une équipe qui gagne, c’est cet adage que devrait suivre le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Au milieu de terrain il ne devrait pas non plus avoir de changements. Karaoui, Kacem et Derrardja seront reconduits. Pendant un moment le doute pesé sur a participation de Mehdi Kacem à ce derby puisqu’il était incertain à cause de douleurs qu’il ressentait au tibia. Cependant, le staff médical lui a donné l’autorisation de participer à cette rencontre et a ainsi soulagé Kamel Mouassa. Il faut dire que Kacem avait été l’auteur d’une très belle deuxième mi-temps face au CS Sfaxien. Il était sur tous les ballons au milieu de terrain et délivré des passes millimétrées à ses coéquipiers. Il devra ainsi refaire la même prestation afin d’aider son équipe a arracher les trois points face au CRB.
Gourmi à la place de Mansouri
Suspendu pour cette rencontre, Zakaria Mansouri cédera sa place à Khaled Gourmi aujourd’hui. Lors du dernier rendez-vous face au CS Sfaxien, l’ex-attaquant du Paradou n’avait pas été à la hauteur des attentes du coach. Il perdait des ballons et semblait ne pas être concentré, ce qui a d’ailleurs provoqué la colère des supporters présents. Sa suspension pour ce match sera l’occasion pour Khaled Gourmi de convaincre le coach et surtout tenter de retrouver le chemin des filets. Ce dernier a du mal à retrouver son efficacité et compte sur la rencontre d’aujourd’hui afin de se relancer. Il sera épaulé par Sid Ahmed Aouedj et Hichem Nekkache. Ce dernier est l’attaquant le plus en forme des Vert et Rouge et compte refaire le coup de Sfax au CRB. En plus, Nekkache rencontrera son ancienne équipe et devra redoubler d’effort afin de prouver qu’il est l’homme fort en cette fin de saison. En tout cas, il est sûr que l’attaque est le principal problème de Kamel Mouassa. Ce dernier a du mal à trouver les solutions adéquates afin de régler le problème d’efficacité en attaque. En tout cas, Gourmi et ses co-équipiers en attaque devront tout faire afin de marquer des buts face au CRB, car la victoire est obligatoire et la seconde place du championnat ne s’obtiendra pas avec un nul ou une défaite.
M. K.
Mouassa veut la seconde place du championnat face au CRB
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a insisté auprès de ses poulains afin d’arracher une victoire et ainsi se placer à seulement quatre points du leader.
Pour Kamel Mouassa il n’est pas question de perdre le match face au CRB. Ce dernier veut une victoire et l’a bien fait comprendre à ses poulains lors de la séance d’entraînement d’hier. D’ailleurs le coach mouloudéen nous avait déclaré sur le derby : «Ce sera un rendez-vous important surtout pour notre équipe. En cas de victoire je pense qu’au minimum on arrachera la seconde place. En tout cas, ce n’est qu’une question de travail, de volonté et surtout d’ambition.» Comme tout le monde le sait, ce match comptant pour la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis peut être un tremplin pour le Mouloudia d’Alger. En cas de victoire, les Vert et Rouge se retrouveront à la seconde place du championnat et avec seulement quatre points d’écart sur le leader. Avec encore trois journées à jouer pour l’ESS, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers pourront avoir encore de l’espoir quant au titre de champion. Cependant, une défaite ou un match nul face au CRB et le Mouloudia d’Alger pourra faire une croix sur le fauteuil de leader mais aussi sur la seconde place. Il faut savoir que l’USM Alger n’est qu’à un point des Vert et Rouge et une victoire lors de son match de lundi face au NAHD pourrait lui faire retrouver le podium. C’est pour cette raison que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne veut surtout pas perdre le match d’aujourd’hui et insiste auprès de ses poulains afin d’arracher une victoire. En tout cas, le derby s’annonce difficile pour les deux équipes et surtout pour le Mouloudia d’Alger. Ce sera le match à remporter du côté des Vert et Rouge afin de maintenir l’espoir de jouer le titre en cette fin de saison.
M. K.
Nekkache : «Ce sera différent du match aller»
Pour l’attaquant des Vert et Rouge, il n’y aura pas de place aux sentiments aujourd’hui face à son ancien club. Hichem Nekkache espère inscrire un but.
Comme s’est déroulée la préparation ?
On enchaîne les matchs, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps afin de nous préparer mais je pense que tout le monde est prêt pour ce derby. On travaille durement et on se donne à fond afin de rester au top de notre forme car comme je l’ai dit on a un programme chargé où il faut rester concentré afin de ne pas faire de faux pas.
Vous avez arraché une victoire face au CS Sfaxien…
On est heureux d’avoir réussi une belle prestation avec une victoire au bout. Depuis le début on a visé les trois points lors de ce rendez-vous. On savait que l’on n’avait pas le droit à l’erreur, surtout que le match était important. On comptait sur les trois points afin de prendre la tête du groupe et c’est ce qui s’est passé.
C’est en deuxième mi-temps que vous avez assuré la victoire…
En première mi-temps on a commis quelques erreurs et il est vrai que l’on a fait une excellente seconde période. Le coach nous a parlé dans les vestiaires et on a suivi ses consignes à la lettre, ce qui nous a permis de rajouter un deuxième but et ainsi s’assurer une belle victoire. Il faut savoir que lors de ce match on est tombés sur une très bonne équipe de Sfax. Les joueurs étaient bien en place et nous ont donné beaucoup de mal. On a réussi à rester concentrés pour trouver les failles et remporter une victoire.
Vous avez retrouvé le chemin des filets face à Sfax, comment vous sentez-vous ?
Je suis heureux d’avoir pu marquer un but et qui a aidé à arracher une belle victoire. C’est grâce au travail de toute l’équipe que l’on a réussi un beau match. Personnellement, je fais le maximum afin d’aider toujours et encore plus mon équipe et quand je réussi à marquer, c’est tant mieux. Je vais tenter de continuer sur cette lancée.
Que pensez-vous de votre match face au CRB ?
On s’attend à ce que ça soit un match difficile, car on sait que le CRB a aussi besoin des trois points de la rencontre. Mais il faut dire que l’on ne compte lâcher aucun point lors de cette rencontre. C’est un match difficile que l’on veut remporter afin de nous relancer en championnat.
On imagine que vous voulez marquer lors de cette rencontre ?
Comme lors de chaque match. Je veux toujours marquer et pas spécialement que face au CRB. Comme je l’ai dit je me donne à fond afin d’aider mon équipe a aller le plus loin possible. En tout cas, C’est toujours un plaisir de jouer ce genre de derby.
Vous avez une revanche à prendre après avoir perdu lors de la phase aller, n’est-ce pas ?
Oui, lors du match aller on a fait une erreur et ils ont su en profiter. On avait mieux joué et surtout avait la possession du ballon en notre faveur, mais au football les erreurs ça ne pardonne pas. Cette fois ce sera différent et on tentera de remporter un victoire et ainsi reprendre la seconde place.
Un dernier mot ?
Ça nous a fait vraiment plaisir de voir notre public venir en grand nombre lors de notre dernière rencontre face à Sfax. Ils sont toujours présents afin de nous encourager et on espère qu’ils viendront en grand nombre lors du derby.
M. K.