Après avoir réussi de revenir de leur déplacement à Médéa avec les trois points de la rencontre, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés d’ajouter trois autres précieux points à leur escarcelle cet après-midi.
Comme tout le monde le sait, les Kabyles recevront aujourd’hui, à partir de 17h, au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la formation de la ville de Bel-Abbès. Les points de cette rencontre sont plus qu’importants pour les Jaune et Vert, qui joueront une nouvelle fois le match de leur vie. Pour assurer le maintien définitivement et ne pas attendre la dernière journée du championnat, les poulains de Mourad Rahmouni doivent coûte que coûte battre cette équipe de l’USMBA. Certes, la mission des Canaris du Djurdjura ne sera pas facile devant une équipe qui a surpris plus d’un cette saison en réalisant un parcours époustouflant en championnat mais aussi en coupe d’Algérie. Or, les Kabyles n’auront pas d’autres choix que de gagner le match de cet après-midi s’ils veulent jouer la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis.
Les Kabyles espèrent un faux pas du RCR à Lavigerie
Une victoire ce soir des Jaune et Vert pourrait assurer le maintien à l’équipe d’une manière définitive. Les camarades de Yettou doivent de leur côté battre l’USMBA et espérer en même temps un faux pas du RCR à Lavigerie. Une victoire cet après-midi et un match nul ou une défaite du RCR, les Canaris assureraient leur maintien définitivement, sans attendre la dernière journée du championnat. Dans le cas où les Relizanais gagneraient à El Harrach, les gars de la ville des Genêts seront obligés d’aller chercher le point du match nul au 20 Août-1956 de Ruisseau lors de la dernière journée du championnat contre le CRB. Avant de faire tous ces calculs, Asselah et consorts doivent battre l’USMBA… C’est le plus important, quoi.
A.H.
Moussouni : «Les joueurs savent ce qui les attend»
«On sera obligés cet après-midi de réaliser un grand match et garder les trois points de cette rencontre à domicile. Comme tout le monde le sait, la JSK n’a pas encore assuré son maintien, c’est vrai, on a réalisé un grand coup mercredi passé en revenant de Médéa avec trois précieux points, néanmoins l’équipe doit gagner le match de ce soir, on n’a rien laissé au hasard, on a beaucoup parlé aux joueurs, Mourad et moi. Je peux vous dire que les gars sont conscients de la mission qui les attend comme ils sont aussi décidés de gagner cet après-midi et de mettre fin à ce cauchemar qui a angoissé tous les amoureux des Jaune et Vert. Avec l’apport de nos supporters, on arrivera incha Allah à garder les points de cette partie à la maison. Incha Allah la JSK assurera son maintien aujourd’hui.»
A. H.
Recrutement, manager général, staff technique, préparation d’intersaison…
Réunion du CA jeudi prochain
Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites concernant plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne ou même l’avenir du club le plus titré d’Algérie. Au moment où l’équipe luttait pour assurer son maintien parmi l’élite, certaines personnes malintentionnées n’ont pas hésité à citer une centaine de joueurs du côté de la JSK. Pis encore, on a même installé un nouveau manager général alors que l’équipe ne savait pas où jouer la saison prochaine. Bref, à la JSK, une réunion du CA est plus qu’une urgence. D’ailleurs, les membres du conseil d’administration n’attendent que la fin du championnat, et bien sûr, l’assurance définitive du maintien pour provoquer une réunion de travail entre eux. Aujourd’hui, le CA de la SSPA/JSK est composé de cinq bonhommes seulement, Hannachi, Azlef, Benabderahmane, Chioukh et Idres, mais ce dernier n’a rien à voir avec le football puisqu’il gère le CSA. Bref, plusieurs sujets devraient être abordés lors de cette réunion qui devrait se dérouler jeudi prochain au siège du club. Après une saison très dure et beaucoup plus angoissante, les membres du CA doivent d’abord tirer les choses au clair concernant plusieurs choses avant de passer aux préparatifs de la saison prochaine. Le recrutement, la venue d’un bon manager général, l’avenir du staff technique et la préparation d’intersaison seront les sujets qui auront la part du lion lors de cette réunion. Tous les membres seront par ailleurs appelés à mettre la main à la poche pour dégager une bonne enveloppe financière qui permettrait à la direction de bien préparer le nouvel exercice, dans le cas contraire, c'est-à-dire, si on n’arrive pas à réunir une bonne somme d’argent pour commencer le recrutement, on va assister à un autre été trop chaud du côté de la ville des Genêts.
A. H.
Ultime séance d’entraînement hier à 17h
Alors que la séance d’entraînement de jeudi passé, celle de la reprise des entraînements s’est déroulée en nocturne, l’entraînement d’hier a été programmé en diurne. C’est à l’heure du match, c'est-à-dire à 17h, que les coéquipiers du capitaine Rial ont commencé leur dernier entraînement avant le match d’aujourd’hui.
Hannachi a assisté à l’entraînement
Le premier responsable de la formation des Genêts s’est déplacé hier en fin de journée au stade 1er-Novembre afin d’assister à l’entraînement de son équipe première. Accompagné par quelques dirigeants, Mohand Chérif Hannachi a suivi toute la séance d’entraînement à partir du banc de touche.
Tous les joueurs ont pris part à cette séance
Tous les éléments de l’effectif kabyle ont pris part à l’entraînement d’hier. On n’a noté aucun blessé, mieux encore, Ferhani qui n’a pas pris part au précédent match de son équipe en championnat pour cause de suspension a purgé, il sera de retour demain dans le onze de départ.
La liste des 18 à l’issue de l’entraînement
C’est à l’issue de la séance d’entraînement d’hier que les membres du staff technique devaient communiquer la liste des 18 joueurs qui seront concernés par la rencontre d’aujourd’hui.
Fin de l’entraînement, les joueurs directement à l’hôtel Ithourar
Juste après la fin de l’entraînement d’hier, les joueurs qui ont été retenus dans la liste des 18, sont entrés directement l’hôtel Ithourar, lieu de mise au vert de l’équipe.
Ils ont rompu le jeûne ensemble
Les membres du staff technique ainsi que les joueurs concernés par le match de cet après-midi on0t rompu le jeune hier ensemble à l’hôtel Ithourar.
Rahmouni a réuni les joueurs à la fin de l’entraînement
Afin de bien motiver ses hommes, Mourad Rahmouni a réuni les camarades de Redouani à l’issue de l’entraînement d’hier. Le coach des Canaris a bien sensibilisé ses hommes, même Moussouni a beaucoup parlé aux joueurs hier.
Izerghouf : «C’est ça le match du maintien»
Par N. Boumali
Utilisé comme milieu offensif lors des derniers matches, Thomas Izerghouf affirme qu’il continuera à donner le meilleur de lui-même pour que son équipe évite la relégation en Ligue 2 Mobilis. Il croit que la victoire face à l’USMBA n’échappera pas à son équipe et que tous les joueurs sont déterminés à faire plaisir aux fans.
Vous êtes sans nul doute soulagé après votre précieux succès enregistré devant l’O Médéa ?
Bien sûr, c’était un match à ne pas rater et on a tout fait pour le gagner. Notre mission n’a pas été facile face à une équipe qui pratique du beau football, mais on a réussi malgré tout à avoir les trois points. Cette victoire nous a mis hors de danger, mais on ne doit pas baisser les bras, car on n’a pas encore assuré définitivement notre maintien en Ligue 1 Mobilis.
Une victoire face à l’USMBA pourrait vous suffire pour votre maintien en Ligue 1 Mobilis…
La victoire est impérative face à l’USMBA. On jouera sur notre terrain et au vu de notre position au classement général, on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut qu’on gagne à tout prix face à l’USMBA pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.
Vous souhaitez certainement que les autres concurrents concèdent des faux pas pour que vous assuriez votre maintien d’une manière définitive…
Tout ce qui nous intéresse, c’est notre équipe. C’est vrai qu’on a fait un grand pas vers le maintien, mais on doit confirmer face à l’USMBA. Il reste deux matches pour la fin du championnat et on doit bien les négocier pour améliorer notre classement.
Le fait d’enchaîner avec une victoire face à l’OM a rassuré les fans qui croient désormais aux chances de leur équipe pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis…
Il nous fallait impérativement battre l’OM pour ne pas compromettre nos chances de maintien. On a débuté la rencontre en force, ce qui nous a permis d’ouvrir la marque dès les premières minutes du coup d’envoi. Le match n’a pas été facile, mais notre détermination nous a aidés à se transcender.
Vos supporters ne comprennent toujours comment leur équipe lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis jusqu’à la dernière journée du championnat…
On n’a pas été à la hauteur des attentes de nos fans, mais on fera tout pour finir la saison en force. On reste sur deux victoires consécutives et on tâchera d’enchaîner avec un autre succès face à l’USMBA pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Le soutien de nous fans nous a fait beaucoup de bien et on espère qu’ils se déplaceront en masse encore aujourd’hui pour nous aider. On sait qu’ils attendaient à mieux de leur équipe, mais il n’est toujours pas trop tard pour rectifier le tir.
N. B.
Les dirigeants rassurent les joueurs
«Vous aurez votre argent cette semaine»
La direction de la JS Kabylie ne paiera finalement ses joueurs qu’à la fin du championnat. La plupart d’entre eux ne figureront pas dans l’effectif de la saison prochaine, mais les dirigeants tiennent à rassurer tout le monde en déclarant que tous les joueurs seront payés jusqu’au dernier centime. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, le vice-président Malik Azlef nous a confié que la direction régularisera la situation financière des joueurs cette semaine et qu’elle ne lésera personne. La direction doit quelque 3 mois de salaires aux joueurs et pour que le président Hannachi paye tout le monde jusqu’au dernier centime, il lui faudra près plus de 10 milliards de centimes. Les caisses du club sont pratiquement à sec, mais les dirigeants promettent de régulariser les joueurs cette semaine. Il est clair que les joueurs qui ne seront pas en fin de contrat, et qui seront libérés par la direction, seront appelés à racheter leur libération. Ce qui permettra aux dirigeants de renflouer les caisses du club.
N. B.
Décrassage pour les titulaires
L’entraîneur Mourad Rahmouni n’a accordé aucun jour de repos à ses joueurs après le match face à l’O Médéa. Pour préparer la rencontre face à l’USMBA dans de bonnes conditions, il leur a demandé de reprendre le lendemain du match face à l’OM. C’est ainsi que lors de la séance de jeudi dernier, les titulaires ont effectué une séance de décrassage, alors que les remplaçants se sont entraînés le plus normalement du monde.
Non retenus dans la liste des 18
Mebarki, Zerguine, Khelili, Izerghouf et Baiteche ruminent leur colère
L’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ont écarté pas moins de 5 joueurs de la liste des 18. En effet, à l’issue de la séance d’hier après-midi, ils ont communiqué la liste des convoqués, ce qui a provoqué la colère de Mebarki, Zerguine, Khelili, Baiteche et Izerghouf non retenus pour le match de cet après- midi.
Renaï et Mesbahi d’entrée ?
Ce qui a provoqué la colère des non-convoqués, c’est le fait que l’entraîneur Rahmouni ait fait appel à des jeunes pour un match décisif pour le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Il a convoqué en effet Renai, Tafni, Oukaci et Mesbahi pour remplacer Mebarki, Zerguine, Izerghouf, Baiteche et Khelili. Il est fort probable que Renai joue d’entrée aujourd’hui. Même le jeune attaquant de l’équipe réserve Mesbahi devrait faire sa première apparition sous le maillot des Jaune et Vert.
M .A.
Zeghba pose sa condition pour signer
«Etre le gardien numéro 1 de la JSK»
Comme nous l’avons rapporté déjà dans nos précédentes éditions, le président Hannachi fait des pieds et des mains pour engager le gardien de l’USMH, Moustapha Zeghba. Malgré la présence de Malik Asselah, le président Hannachi est déterminé à engager un gardien de valeur pour la saison prochaine. Son actuel gardien numéro 1 vit des moments très difficiles, car en plus de la situation dans laquelle se trouve son équipe, il a perdu sa place en équipe nationale. Il s’attendait à ce qu’il soit le gardien numéro un ou à la limite le second, mais le coach espagnol qui s’est renseigné sur lui, l’a zappé de sa liste après avoir appris qu’il a encaissé beaucoup de buts cette saison. Il est sous contrat jusqu’à juin 2018, mais cela n’empêche pas le président de la JSK à vouloir recruter à tout prix un gardien pour la saison prochaine. Ses proches collaborateurs lui ont conseillé d’engager Zeghba, auteur de belles prestations avec l’USMH cette saison.
Bonne voie
Bien que son équipe soit menacée sérieusement par la relégation, Zeghba reste une valeur sûre. C’est pour cela qu’il fait l’objet de plusieurs convoitises en cette fin de saison. Il a été contacté par plusieurs formations de l’élite, mais il n’écarte pas l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Au cours de l’entretien qu’il a eu avec le président Hannachi, il lui aurait déclaré qu’il serait honoré de rejoindre l’effectif de la JSK. Sa seule condition est qu’il soit le gardien numéro 1. Il ne doute pas de ses capacités et il sait que s’il rejoint un grand club, il pourrait prétendre à une place en équipe nationale. Il est clair que si Zeghba signe à la JSK, c’est pour qu’il soit le gardien numéro 1 et non pas pour être l’éternel remplaçant d’Asselah. Il n’y a pas que la place de ce dernier qui est menacée puisqu’on a appris d’une source digne de foi que les chances de Boultif d’être retenu dans l’effectif des Canaris sont très minimes, voire inexistantes. Le président Hannachi ne veut pas continuer à payer à jouer un gardien à hauteur de 110 millions de centimes par mois pour chauffer le banc.
N. B.
Zeghdoud encense Zaâbout auprès de Hannachi
Selon une source proche de la direction, les responsables kabyles ont pris attache avec l’ex-entraîneur de l’US Biskra Mounir Zeghdoud avant d’entrer en contact avec l’attaquant Adel Zaâbout. Ils ont une idée sur le meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis, mais pour ne pas se tromper, ils ont préféré se renseigner sur lui auprès de son ancien entraîneur Zeghdoud. D’après un responsable des Jaune et Vert, Zeghdoud leur a dit que Zaâbout est un attaquant qui a beaucoup de qualités et qu’ils ne le regretteront pas s’ils le recrutent à la fin de la saison. C’est pour cela que le président Hannachi n’a pas hésité à le contacter, mais comme il est sollicité de partout notamment par l’ESS, Zaâbout veut prendre tout son temps avant de choisir sa prochaine destination. Pour que le président Hannachi n’abandonne pas sa piste, il lui a expliqué qu’il a besoin de peser le pour et le contre avant de trancher son avenir. La situation où se trouvait la JSK lorsque le président Hannachi avait pris langue avec Zeghdoud a fait peur à ce dernier. En plus, il veut avoir la bénédiction de ses parents pour choisir sa prochaine destination. Les noms des joueurs contactés par les responsables des Jaune et Vert n’enflamment pas les supporters qui sont persuadés que leur équipe sera confrontée la saison prochaine à la même situation. Le président Hannachi leur promet d’ores et déjà une grande équipe ; or, ils redoutent que ce ne sera que des promesses sans lendemain et qu’il recrutera encore une fois des joueurs sans expérience qui n’ont pas fait leurs preuves.
N. B.