La dernière journée sera décisive pour les deux concurrents pour le maintien avec le déplacement de l’USMH à Médéa pour affronter l’OM qui a assuré son maintien depuis plusieurs journées et le RCR qui recevra l’avant-dernier au classement, le CA Batna.
L'avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui s'est disputée avant-hier, n’a pas désigné le 3e qui accompagnera le MOB et le CAB en Ligue 2 Mobilis. Malgré le faux pas enregistré à domicile et face à son concurrent direct pour le maintien, l’USMH a toutes ses chances intactes pour rester en Ligue 1. Avec 35 points à son actif, soit deux points d’avance sur le RC Relizane, El-Harrach a besoin d’un point seulement à Médéa pour assurer sa survie. Dans le cas où l’USMH et le RCR termineront à égalité de points, c’est le RCR qui descendrait à cause d’un goal-average défavorable. Les deux équipes ont fait match nul à l’aller et au retour, mais à la fin de la phase aller, l’USMH a un goal-average général de -1 alors que le RCR de -5, ce qui veut dire que les Jaune et Noir ont besoin d’un point mercredi prochain pour assurer leur survie.
Essefra refuse de mourir
Malgré le match nul de samedi au stade du 1er-Novembre de Mohamadia, rien n’est encore perdu pour l’USM-El Harrach qui ne veut pas mourir et veut coûte que coûte rester en Ligue 1 Mobilis. Le match de mercredi face à l’Olympique Médéa est capital pour les camarades de Younès qui doivent tout faire pour arracher au moins un point et mettre fin à ce cauchemar. Les trois points de cette rencontre permettront aux poulains de Hanniched d’assurer le maintien sans passer au goal-average et terminer la saison au milieu du tableau avec 38 points. Les camarades de Harrag doivent préparer sérieusement ce déplacement pour éviter une catastrophe au club cher à tous les Harrachis.
M. H.
Bouzrar a rédigé un rapport accablant
Lors du match USMH-RCR, il s'est passé des choses avant, pendant et après le match que l'arbitre Bouzrar a mentionnées dans son rapport de match. L’homme en noir a signalé l’envahissement du terrain et les jets de projectiles. Des incidents sur lesquels devra sans doute se pencher la commission de discipline de la FAF en temps opportun. L’USMH risque une lourde sanction et apparemment, la direction se résignera à la décision de la commission de discipline. Personne parmi les dirigeants ou les proches du président Mana n’a l’intention d’introduire un recours à la LFP pour espérer réduire la sanction que risque le club après les incidents de samedi dernier. Il faut dire que le barème de la CD est très clair dans pareil cas et les Harrachis risquent d’entamer la saison prochaine à huis clos et en dehors de leurs bases.
M. H.
Bechouche : «L’USMH ne descendra pas»
L’entraîneur Nacer Bechouche que nous avons joint au téléphone quelques heures après la fin du match face au RCR, semble très optimiste quant à l’avenir de son équipe : «Nous sommes tous déçu du résultat, mais je reste persuadé que l’USMH ne descendra pas. Il nous reste un point pour assurer le maintien et on le réalisera ce mercredi. On doit se remettre au travail pour oublier cet échec et bien préparer le match face à l’OM. Ils se passent des choses graves dans notre championnat et surtout pendant ces trois dernières journées où on assiste à des matchs arrangés pour sauver quelques clubs, mais je tiens à leur dire que l’USMH ne descendra pas en Ligue 2.»
«On a besoin de la mobilisation de tout le monde»
Pour cela, le coach estime que tout le monde doit se mobiliser pour sauver cette équipe : «Il faut que tout le monde se mobilise. Les supporters doivent rester soudés et continuer à nous soutenir jusqu’au bout sans créer de problème, il ne faut pas s’alarmer. Même les dirigeants doivent motiver les joueurs pour ce dernier match. Certes, ces revers nous ont peinés, mais cela fait partie de la vie d’un club. Toutefois, je comprends la déception des supportes, mais ils ne doivent pas désespérer. Il nous reste un match qu’on doit bien négocier et on compte beaucoup sur eux pour sortir un grand match et sauver l’USMH de la relégation.»
M. H.
L’attaque, ce maillot faible
Les Haarrachis ont perdu deux autres précieux points, avant-hier, face au RCR, dans un match qui s’est soldé par un nul blanc.
Après l’amère défaite concédée face au CRB, les Jaune et Noir ont encore perdu deux autres points face au concurrent direct pour le maintien, qui a réussi, à l’occasion, à décrocher un précieux point à l’extérieur après avoir perdu presque tous ces matchs en dehors de ces bases. Mis à part leur défense qui n’a pas été trop inquiétée, les Harachis n’ont pas été à la hauteur avant-hier.
Domination stérile
En effet, beaucoup de déchets ont été constatés dans leur jeu et cherchant à marquer à tout prix, les Jaune et Noir ont trop usé de balles aériennes, ce qui a facilité la tâche des Relizanais ; en plus, les changements opérés par le staff technique n’ont rien apporté. Beaucoup de choses doivent être revus en prévision du match de mercredi.
24 points perdus à domicile
Il faut dire, et c’est l’avis de tout le monde, que les Harrachis trouvent toutes les peines du monde à gagner leurs matchs quand ils jouent à Lavigerie. Plusieurs facteurs jouent en défaveur de l’équipe, notamment la grande pression qui pèse sur les jeunes joueurs de l’USMH. Les équipiers de Belarbi fournissent de plus belles prestations à l’extérieur, comme on a eu à le constater face au MOB, l’USMA et l’ESS. Ils sont parvenus à ramener 5 points dans ces trois matchs, ce qui n’est pas rien. En revanche, à domicile, l’équipe trouve toujours des difficultés à s’imposer. Elle a perdu 24 précieux points à domicile (2 défaites et 9 matchs nuls), ce qui a mis le club de Maison Carrée en danger.
M. H.
Les supporters préparent le déplacement à Médéa
Très déçus par le nul concédé à domicile contre le RC Relizane, les supporters de l’USMH préparent activement le prochain rendez-vous contre l’Olympique de Médéa, ce mercredi en déplacement à partir de 17h. Les supporters s’organisent pour faire de ce match décisif pour le maintien une réussite totale et surtout soutenir leur équipe favorite pour revenir avec un résultat positif qui lui permettra d’assurer sa survie en igue Ligue 1 Mobilis.
Quant aux amoureux d’Essefra, ils ne comptent pas abandonner leur équipe en cette période difficile, mais la soutenir jusqu’à la dernière minute pour aider Mellel et ses coéquipiers à sauver le club de la relégation.
M. H.
Reprise aujourd’hui
Après le match de samedi, le staff technique a libéré les joueurs pour une journée de repos pour récupérer de leurs efforts fournis avant-hier face au RC Relizane. La reprise est fixée pour aujourd’hui à partir de 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, pour préparer le prochain déplacement à Médéa (30e et dernière journée de Ligue 1 Mobilis).
Les joueurs ont rompu le jeûne avec de l’eau
Contrairement aux dirigeants qui étaient présents au stade et les membres du staff technique qui ont quitté le stade de Lavigerie, quelques minutes après le coup de sifflet final, les joueurs ne pouvaient pas sortir des vestiaires. Les camarades de Zeghba avaient peur de rencontrer leurs supporters qui les attendaient nombreux dehors. Ils ont alors décidé de rester à l’intérieur des vestiaires et rompre le jeûne avec de l’eau avant de quitter les lieux une heure après pour rejoindre leurs domiciles familiaux.
Djeghbala purge
Absent samedi à cause de la suspension pour cumul de cartons, le solide défenseur harrachi, Abdelmalek Djeghbala a purgé. Le joueur sera de retour ce mercredi à l’occasion du match face à l’Olympique de Médéa (dernière journée). Remplacé par Chenoufi, l’ancien joueur du MCA et du RCA a suivi la rencontre depuis le tunnel. Son retour sera bénéfique pour le groupe qui a besoin d’un seul petit point pour assurer le maintien.