La succession de l’entraîneur Boualem Charef est toujours ouverte. Les dirigeants de l’USMH se sont mis à la recherche de successeur de technicien Charef depuis plusieurs jours.
La direction ne semble pas avoir opté pour un entraîneur, indique une source proche de la direction, laquelle a ajouté plusieurs noms à son calepin. Après Yaïch, Bira et Cherif El Ouazzani, plusieurs autres techniciens auraient étés contactés par les dirigeants harrachis. Par ailleurs, une information indique que la direction aurait pris attache avec l’ancien coach du NAHD et du RCK, Youcef Bouzidi. Selon notre source, quelques membres du conseil d’administration insistent sur le recrutement de Youcef Bouzidi pour succéder à Boualem Charef. Après avoir déjà entraîné l’USMH en 2006/2007, Bouzidi pourrait ainsi revenir à la maison dès cet été à la barre technique des Jaune et Noir.
«Je n'ai aucun contact officiel avec l’USMH»
L’entraîneur Youcef Bouzid avec lequel on a pris attache hier-matin, nous a fait savoir qu’il n’a reçu aucun contact officiel pour driver la formation harrachie. «Je n'ai pas été contacté officiellement par les dirigeants d’El Ha0rrach. Donc je ne peux pas vous dire si je suis intéressé ou pas. Quand on est contacté directement par l'USMH, on peut en parler», nous a déclaré Youcef Bouzidi. En course contre la montre pour engager un entraîneur et entamer les recrutements et commencer la préparation du nouvel exercice footballistique, les dirigeants de l’USMH multiplient les réunions. Comme il nous l’a déclaré le sérieux candidat à la présidence du CSA, Mohamed Ameziane Lefki récemment, les membres du conseil d’administration (CA) mettent le recrutement d’un entraîneur comme prioritaire en cette période d’intersaison.
M. H.
Le stage de préparation au Maroc ou en Tunisie
A quinze jours environ de la reprise des entraînements, les dirigeants de l’USMH n’ont pas encore entamé le marché des transferts. Pour éviter le scénario de la saison précédente, les responsables du club de Maison carrée doivent retenir la leçon et bâtir une équipe capable de relever le défit lors de la saison 2017/2018. En plus de ce dossier, les dirigeants ne sont pas encore fixés sur du lieu exact où l’USMH effectuera son stage d'intersaison. A ce propos, le candidat à la présidence du CSA, Mohamed Ameziane Lefki, qui s'est confié à nous, a fait savoir que la l’USMH effectuera officiellement son stage à l’étranger et c’est lui qui prendra en charge ce stage de préparation. Lefki nous a fait savoir que les Jaune et Noir pourraient atterrir en Tunisie ou au Maroc ce mois de juillet. «Le stage de préparation aura lieu à l’étranger contrairement aux années précédentes où l’équipe se contentait de se préparer au pays et je m’engage à prendre en charge les frais du stage. Nous ne sommes pas encore fixés sur la date et le lieu du stage et on fera un choix entre le Maroc, la Tunisie et aussi la France», nous a déclaré Mohamed Ameziane Lefki. Dans le programme initial tracé par la direction, les Harrachis reprendront les entraînements au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pendant quelques jours, avant de quitter le pays pour la Tunisie ou le Maroc.
M. H.
L’USMH interdite de recrutement ?
Le club harrachi est dans l’obligation de s’acquitter de sa dette en cette période d’intersaison pour régulariser les joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des Litiges (CRL). Pas moins de cinq joueurs ont déposé leurs dossiers au niveau de la CRL et aussi l’ancien désormais entraîneur, Boualem Charef, et ses deux adjoints M’hamed Haniched et Hocine Abdelaziz. L’USMH soumis de verser à son ex-coach 1 milliard 500 millions de centimes. Lors de la réunion du bureau fédéral, tenue jeudi au Centre technique national de Sidi Moussa, plusieurs décisions ont été prises. Les clubs ayant plus de 2 millions de dinars de dettes seront interdits de recrutement en cette intersaison. Et à partir du 20 juillet 2017, les clubs réfractaires seront convoqués par la commission de discipline. A cet effet, l'USMH risque d'être interdite de recrutement si sa direction ne venait pas à payer ses employés, conformément aux lois en vigueur. L'affaire de ces joueurs et les membres du staff technique intervient dans un contexte particulier que traversent les gars du club de Maison carrée, marqué par l’absence du 1er responsable du club, Abdelkader Mana qui se soigne en France et une situation financière compliquée exposant l’USMH à un départ massif de ses cadres.
M. H.
Bensayah négociera aujourd’hui
Comme nous l’avions déjà relevé, le meilleur buteur de l’US Beni Douala, Reda Bensayah, intéresse les dirigeants de l’USMH. Selon une source proche du joueur, un dirigeant harrachi a pris attache officiellement avec son agent. Sur les tablettes de plusieurs clubs, notamment de Ligue 2 Mobilis à l’image de l’ASMO et l’ASAM, le second meilleur buteur en DNA (groupe Centre) avec 14 réalisations se rendra aujourd’hui à la capitale pour négocier son probable transfert au club de Maison carrée. Après son coéquipier Chouiter qui a rejoint récemment la formation des Sang et Or et aussi le milieu de terrain Benmessaoud qui a opté pour le MOB, Bensayah est sur le point de quitter la formation d’Ath Douala qui a raté injustement son accession en Ligue 2 Mobilis.
M. H.
Les membres du CA se sont réunis hier
Selon notre source d’information, une réunion aurait été tenue hier soir entre les membres du conseil d’administration (CA) pour entamer la préparation de la nouvelle saison. Le dossier du futur entraîneur de l’USMH été à l’ordre du jour où les actionnaires devraient trancher la question du profil du successeur de l’ex-désormais entraîneur, Boualem Charef. Une source nous a révélé que trois noms d’entraîneurs sont sur les tablettes des dirigeants de l’USMH dont Bouzidi et Yaïch.
M. H.
Mana attendu pour le 10 juillet
Le président de l’USMH, Abdelkader Mana, qui se trouve depuis trois semaines en France pour se soigner, retournera au pays prochainement. Selon son proche, Mana devra effectuer son retour à Alger le 10 de ce mois en cours. Noyés dans une crise sans précédent, les membres du conseil d’administration devront encore attendre une dizaine de jours pour tenir l’AG élective et désigner un autre président.
M. H.
Abdesselami Inhumé hier dans la douleur
L’USMH est profondément endeuillée par le décès tragique du jeune footballeur des U17 Abdelouahab Abdesselami dit Abdou, mort jeudi noyé à la plage de Sidi Fredj. Âgé de 17 ans, le milieu de terrain offensif, pétri de qualités, a été enterré hier en début d’après-midi, à Baraki, en présence d’une foule nombreuse parmi laquelle on a remarqué la présence de ses coéquipiers, des entraîneurs de jeunes catégories et aussi plusieurs amoureux de l’USMH, qui ont rendu un dernier hommage à cette jeune pépite.
Bensamra, Madour et Chéraga présents
En plusieurs des entraîneurs de petites catégories, les coéquipiers de joueurs et les supporters, trois dirigeants de l’actuelle direction de l’USMH, en l’occurrence Bensamra, Madour et Chéraga ont été présents à l’enterrement. Même les dirigeants de son ancien club, le Paradou AC, ont tenu à accompagner leur ancienne pépite à sa dernière demeure et consoler sa famille. Ayant débuté sa carrière au DRB Baraki, le jeune Abdesselami a rejoint par la suite la formation du Paradou lors de la saison 2013/2014 avant d’opter pour l’USMH où il a joué deux saisons.
Driadi Mehdi (son entraîneur) : «On a perdu un futur grand joueur»
« Nous sommes atterrés par cette tragédie car « Abdou » était un footballeur exemplaire et talentueux qui était promu à un bel avenir. Je suis très triste et trop touché par la mort de mon joueur. Nous profitons de cette occasion pour présenter, au nom de l’USMH, nos sincères condoléances à toute sa famille », dira son entraîneur, Driadi Mehdi, joint hier au téléphone au moment où il rentrait de Baraki où il avait assisté aux obsèques du joueur.
M. H.