Kamel Mouassa, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, veut terminer cette phase des poules sans faute après avoir réussi à revenir de l’Afrique du Sud et le Swaziland avec des matchs nuls avec ce dernier déplacement à Tunis face au CS Sfax.
Malgré que le Mouloudia d’Alger ait assuré sa qualification pour les quarts de finale, les Algérois ne veulent en aucun cas perdre la première place du groupe pour pouvoir jouer le match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF au mois de septembre à domicile.
Les Tunisiens de Sfax qui ont réussi à revenir avec les trois points de la victoire de leur déplacement au Swaziland face à Mbabane hier vont disputer la finale contre le MCA pour qui prendra la première place. Kamel Mouassa veut à tout prix que son équipe réalise un bon résultat pour terminer cette phase des poules en beauté. «Le plus important, on l’a fait avant ce match contre Sfax. Nous allons jouer sans aucune pression, mais on fera tout pour faire honneur au football algérien et les couleurs du club. Nous avons réussi de bons résultats depuis le début de la phase des poules et nous allons tout faire pour continuer sur cette série de bons résultats», nous dira Mouassa.
«Il y aura quelques changements face à Sfax»
Par ailleurs, le premier responsable du staff technique du MCA compte apporter quelques changements à son onze par rapport à celui qui a été aligné face à Platinum Stars surtout au milieu de terrain puisque Karaoui est suspendu et Kacem souffre d’une blessure. «Karaoui est suspendu et Kacem est incertain à cause de sa blessure. Donc, il y aura au moins un changement au milieu de terrain et possible aussi en attaque. Je vais attendre le jour de la reprise pour décider quant aux joueurs qui seront aptes à jouer ce match contre Sfax. Dans tous les cas de figure, les plus en forme seront alignés le jour du match.»
«Après ce match, on discutera de la saison prochaine»
Même s’ils ont eu des discussions autour de l’opération recrutement sur certains éléments comme Belaiïi, Balegh et d’autres éléments ciblés, Kamel Mouassa compte se réunir avec Omar Ghrib après le match contre Sfax pour parler de la préparation de la prochaine saison. «Pour ce qui est de la préparation de la saison prochaine, nous allons se réunir avec les responsables du club après le match devant Sfax pour parler du recrutement et de la liste des joueurs qui vont quitter le club. Personnellement, je veux qu’on bâtisse une grande équipe pour la saison prochain et il n’y a pas de place pour les sentiments, car l’intérêt de l’équipe passe avant tout», nous a déclaré le technicien mouloudéen.
A. Z.
La liste des libérés sera dévoilé après Sfax
Comme à chaque saison, il y a des départs et des arrivées. Les responsables du Mouloudia d’Alger ne vont pas déroger à la règle puisque certains joueurs à l’image de Belaïli et Balegh ont été contactés officiellement. Mais la liste noire que dévoileront Ghrib et Mouassa le sera après le match contre Sfax va connaître des surprises. Certains joueurs comme Boussouf, Djemaouni et Mokdad sont d’ores et déjà partants, mais une source nous a révélé que sur la liste noire, il y aura des joueurs qui ont été titulaires cette saison et qui sont en fin de carrière, car pour Ghrib et Mouassa ces joueurs ne peuvent plus donner le plus escompter à l’équipe.
Ainsi donc, la liste noire du MCA sera connue après ce match contre les Tunisiens de Sfax prévu samedi prochain en Tunisie.
M. Z.
Il a une offre en Arabie saoudite
Demou tranchera après Sfax
Alors qu’il était prévu qu’il renouvelle son contrat ce mardi avec Aouedj, le défenseur du Mouloudia d’Alger Abdelghani Demou veut attendre après le match de Sfax pour entamer les négociations avec les responsables du club pour prolonger son contrat.
Selon une source digne de fois, nous avons appris que Demou est en contact avec un club saoudien et c’est la raison pour laquelle il a voulu temporiser pour signer son contrat avec le doyen des clubs algériens. Selon toujours notre source, Abdelghani Demou va attendre après le match contre Sfax pour prendre une décision sur son avenir au Mouloudia. Le défenseur du Mouloudia donne la priorité au Mouloudia sauf s’il part dans les pays du Golfe surtout qu’il a un contact sérieux avec un club saoudien.
Ladj l’a appelé pour renouveler mais…
Selon toujours notre source, Ladj Zeid a appelé Demou pour renouveler son contrat. Ce dernier qui ne veut pas se précipiter compte d’abord étudier les autres offres notamment celles émanant du Golfe avant de trancher. Ce serait son ami Benyettou, enfant de Barigou qui est derrière ses contacts en Arabie Saoudite.
A. Z.
Reprise mardi à 18h
La reprise des entraînements du Mouloudia d’Alger est fixée pour mardi à 18h au complexe sportif d’Aïn Benian. Cette séance verra l’absence du DG de la SSPA MCA Omar Ghrib qui est en congé et qui reviendra en début du mois d’août.
Merbout se réunira avec les joueurs
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le DG intérimaire Djamel Merbout compte se réunir avec les joueurs pour les motiver et les rassurer après tout se qui s’est passé en début de semaine pour réaliser un bon résultat à Tunis.
Balegh attendu demain
L’attaquant de l’USMBA qui est en contacts très avancés avec les responsables du vieux club algérois compte se rendre à Alger ce mardi pour négocier son transfert au Mouloudia d’Alger.
Les dirigeants du doyen des clubs algériens qui ont émis le vœu de cibler Sofiane Balegh après la grande saison qu’il a réalisée avec l’USMBA a été contacté officiellement après le dernier match du championnat à Sidi Bel- Abbès.
Les contacts entre Ghrib et Balegh ont été permanents malgré ce qui s’est passé lors des deux derniers jours avec la démission de Ghrib avant que ce dernier revienne à de meilleurs sentiments. Une source nous a révélé qu’Omar Ghrib a contacté Balegh hier pour lui fixer un rendez-vous pour ce mardi affin de négocier son transfert au Mouloudia. Selon notre source, Balegh qui est très intéressé de porter les couleurs du Mouloudia a déclaré à ses proches que si la proposition financière des Mouloudéens sera à la hauteur, il signera son contrat avec le MCA malgré qu’il soit sollicité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger va connaître ce mardi la venue de Balegh qui sera une très bonne affaire surtout que Mouassa qui le connaît très bien puisqu’il l’a drivé lorsqu’il était à l’ASMO a insisté avec Ghrib pour l’avoir.
A. Z.
Aouedj : «Je renouvellerai mardi»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid Ahmed Aouedj, était dans le bureau de Ghrib hier pour négocier la prolongation de son contrat puisqu’il est l’un des trois joueurs du MCA dont le contrat a expiré le 30 juin dernier.
L’enfant d’El-Bahia s’est présenté dans le bureau de Ghrib samedi vers les coups de 19h30. Une fois que les deux hommes ont commencé à parler de la durée du contrat, une frange de supporters est rentrée dans le bureau de Ghrib qui sont venus pour le soutenir et surtout pour le convaincre de rester au MCA. Comme ce n’était pas possible de continuer les négociations, Omar Ghrib a demandé à son joueur de revenir dimanche, mais Aouedj qui avait des affaires à régler chez lui à Oran a préféré fixer le rendez-vous pour ce mardi pour parapher son contrat.
Juste après avoir quitté le siège de la SSPA/MCA, nous avons contacté Sid Ahmed Aouedj pour nous donner plus de détails sur ce qui s’est passé sur son rendez-vous avec Omar Ghrib, ce dernier nous dira à cet effet : «Effectivement, j’ai rencontré Ghrib et nous avons parlé du prolongement de mon contrat, mais comme il y avait des supporters au siège, nous avons décidé de se revoir mardi», dira Aouedj.
Comme Sid Ahmed Aouedj qui a terminé la saison en force et qui est sollicité par plusieurs clubs, nous a fait savoir qu’il restera au Mouloudia d’Alger : «C’est vrai que j’ai des contacts, mais je me sens bien au Mouloudia. Je ne vous cache pas que ma rencontre avec Ghrib ce mardi ne sera qu’une simple formalité, car je vais renouveler mon contrat. Je vais signer un contrat de deux ans et je suis même prêt à signer plus que deux ans», nous a déclaré l’attaquant mouloudéen.
M. Z.
Zerdab : «Si tout va bien, je reviendrai après la 3e journée du championnat»
L’attaquant du MCA, Zahir Zerdab, opéré en avril dernier, poursuit toujours sa rééducation au centre d’Amiens en France. L’ancien joueur du MOB nous a affirmé que son retour se fera au début du championnat 2017-2018.
Le joueur du MCA, Zahir Zerdab, est très optimiste pour revenir le plutôt possible sur les terrains. L’ancien joueur du MOB, qui était sur une courbe ascendante avant sa blessure, a laissé un grand vide en attaque ce qui s’est répercuté négativement sur le compartiment offensif de l’équipe malgré le bon parcours en coupe de la CAF. Contacté par nos soins hier en début d’après-midi, le Franco-Algérien du Mouloudia d’Alger nous dira sur son état de santé et son retour à la compétition : «Je suis un traitement intensif au centre d’Amiens chaque jour de 8h à 17h. Deux mois de traitement dans ce centre est l'équivalent de quatre mois à Alger. À la fin juillet, je passerai un test. Si celui-ci est concluant, je commencerai à courir. Si tout va bien, je reviendrai après la troisième journée du championnat. Je serai présent le 1er août pour partir en stage avec l'équipe», dira Zerdab.
Ainsi donc, Zerdab sera présent pour le stage de la Pologne prévu au début du mois d’août, mais il ne pourra pas faire la préparation avec l’équipe puisqu’il sera soumis encore à des soins et il devra faire sa préparation avant le début du championnat pour rattraper le retard par rapports à ses coéquipiers.
M. Z.
Une cérémonie pour les joueurs la semaine prochaine
La direction du vieux club algérois compte organiser, après le retour de l’équipe de Tunisie, une cérémonie à l’honneur des joueurs pour les féliciter après le bon parcours qu’ils ont réalisé cette saison avec une deuxième place méritée en championnat, une demi- finale en coupe d’Algérie et une qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF. Lors de cette cérémonie, les responsables du MCA comptent octroyer deux mois de salaire aux joueurs.
Le Mouloudia ce jeudi en Tunisie
En prévision du dernier match de la phase des poules de la coupe de la CAF face au CS Sfax, les Vert et Rouge de la capitale quitteront Alger ce jeudi à 11h sur un vol régulier de la compagnie d’Air Algérie pour se rendre en Tunisie.
Contrairement aux précédents déplacements en Afrique noire où le club a affrété des avions, cette fois-ci les camarades du capitaine Hachoud se rendront en Tunisie sur un vol régulier d’Air Algérie. Le départ de l’équipe a été fixé pour jeudi à 11h, alors que le retour est prévu le 9 juillet en fin de journée. Les poulains de Kamel Mouassa qui visent la première place sont hyper-motivés pour prendre la première place du groupe, et ce, après avoir assuré la qualification pour les quarts de finale de cette compétition. Le capitaine du Mouloudia que nous avons eu au bout du fil hier nous a déclaré : «Dieu merci, nous avons réussi notre qualification avant de partir jouer notre dernier match contre Sfax. Nous allons jouer ce match sans aucune pression, mais cela ne veut pas dire qu’on va se laisser faire. D’abord, c’est l’image du football algérien qui est en jeu sans oublier qu’on fera tout pour consolider notre position de leader du groupe. Donc, on fera tout pour au moins revenir avec un match nul qui nous permettra de terminer premiers du groupe», nous a confié le capitaine du MCA.
Le MCA sans Karaoui face au CS Sfax
Par ailleurs, l’effectif du Mouloudia d’Alger sera privé pour ce dernier match de la saison en coupe de la CAF face au club tunisien de Sfax de son milieu de terrain Amir Karaoui qui est suspendu pour ce match après avoir écopé d’un carton lors du dernier match qu’a joué le MCA face à Platinum Stars. Un autre joueur pourrait lui aussi déclarer forfait pour ce match, mais à cause de blessure en l’occurrence Mehdi Kacem qui souffre d’une contracture au mollet. Aussi, Kamel Mouassa sera contraint de jouer sans ses deux milieux de terrain titulaires face aux Tunisiens qui seront certainement remplacés par Oussama Chita et Hichem Chérif El-Ouazzani.
Enfin, le Mouloudia qui jouera son dernier match de cette saison en coupe de la CAF veut terminer en beauté en réalisant un bon résultat sur le sol tunisien et consolider leur position de leader du groupe.
A. Z.
Il est incertain face à Sfax
Kacem : «Voilà pourquoi je suis passé à côté face à Platinum»
Malgré avoir réalisé une bonne saison, le milieu de terrain du MCA, Mehdi Kacem, a passé une sale soirée vendredi dernier où il a été insulté par les supporters qui ont réclamé son changement à Kamel Mouassa. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, le Franco-Algérien du Mouloudia a tenu à expliquer son mauvais rendement et le parcours de l’équipe durant cette saison
Vendredi, vous étiez la cible des supporters qui vous ont insulté après votre mauvais rendement contre Platinum Stars…
J’avoue que dans ce match j’étais passé à côté de mon sujet. Je comprends parfaitement la colère des supporters. Mais, si les Chnaoua ont réclamé mon changement c’est par rapport seulement à ce match, car ils m’ont souvent applaudi durant la saison après les bons matchs que j’ai réalisés.
Qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous dans ce match ?
Je ne vous cache pas que j’ai fait une bêtise de jouer le match. J’étais fatigué après avoir joué trois matchs en une semaine sans oublier la demi-finale où j’ai joué les 120 minutes. Il ne fallait pas que je joue ce match, mais quand le coach te dit que je compte sur toi dans ce match ce n’est pas facile de lui dire non. Donc, j’aurais dû déclarer forfait pour ce match.
On a appris que vous avez contracté une blessure dans ce match ?
Effectivement, je souffre d’une contracture au mollet, ce qui a influencé négativement sur mon rendement. C’est dû à la charge, car il ne faut pas oublier que je suis l’un des joueurs qui a joué 40 matchs cette saison.
Comment jugez-vous votre rendement cette saison ?
Je pense que j’ai réalisé un rendement correct. Comme je vous ai déjà dit, j’ai joué 40 matchs, j’ai marqué quatre buts et j’ai fait quatre passes décisives. Pour un milieu de terrain récupérateur, je pense que c’est un bilan positif.
Et le parcours de l’équipe, vous ne pensez pas que vous auriez pu faire mieux ?
J’avoue que nous avons raté de peu aux moins un titre cette saison. En championnat, l’arbitrage nous a sabotés dans certains matchs, alors qu’on méritait la victoire. En demi- finale de la coupe d’Algérie aussi et tout le monde a vu ce qui s’est passé lors de la demi-finale, c’est de hogra que nous avons était victimes. Mais, par rapport aux trois dernières saisons, je peux vous dire que c’est un bilan positif, car nous avons décroché une deuxième place qui nous permettra de jouer la C1 la saison prochaine, une demi-finale de la coupe d’Algérie et une qualification historique en quart de la finale de la coupe de la CAF.
Avant de conclure, allez-vous jouer le match contre CS Sfax ?
Franchement, je ne peux rien avancer car je souffre du mollet et je peux vous dire que je suis incertain pour ce match. En tous les cas si au coach de décider si je joue ou non. Je profite de cette occasion pour demander pardon aux supporters et incha Allah, ils vont revoir un Kacem meilleur la saison prochaine.
M. Z.
Boussouf devait récupérer hier soir ses papiers
Le gardien du MCA Kheirdine Boussouf ne continuera pas son aventure avec le Mouloudia d’Alger après avoir joué que quelques matchs en début de saison. Une source nous a révélé que Boussouf devait rencontrer les responsables du Mouloudia hier soir pour récupérer ses papiers pour ensuite retrouver son ancien club, le NAHD, où les contacts sont très avancés avec le manager du club des Sang et or.
Mbabane Swallows 1 - CS Sfax 3
La rencontre de la phase des poules de la CAF entre le Mbabane Sallows et le CS Sfax s’est soldée par une victoire des Tunisiens sur le score de trois buts à un sur le sol swazilandais. Avec cette victoire des Tunisiens ils occupent la deuxième place derrière le MCA. Le match du 8 juillet prochain à Sfax entre le CSS et le MCA sera une finale pour désigner qui prendra la tête du groupe.