Le nouvel entraîneur des Jaune et Noir, Younès Ifticen, a été présenté hier en fin d’après-midi à la presse en compagnie du reste du staff technique.
Comme nous vous l’avions dévoilé lors de notre dernière édition, El-Harrach tient enfin son nouvel entraiîneur en la personne d’Younès Ifticen. Ce dernier a répondu favorablement à l’appel de la direction harrachie. Il remplacera ainsi Boualem Charef. Younès Ifticen, qui connaît bien la maison d’El-Harrach, n’a pas tardé à donner son accord et a même signé son contrat d’un an pendant la journée de dimanche. Il est donc la surprise des Jaune et Noir et il débutera le travail dès aujourd’hui avec le reste de l’équipe lors de la reprise. Le P/APC d’El-Harrach, Allik, Manaâ, Bensemra, Baghdadi et Lefki étaient tous présents à cette cérémonie. Le coach a été présenté avec le reste du staff technique qui sera composé de Bechouche et Benomar comme entraîneurs adjoints et Nouri Laïchi s’occupera des gardiens de but. En tout cas, tout a été mis en place afin que le staff technique puisse commencer son travail le plus vite possible et ainsi ne pas accuser un gros retard par rapport au reste de l’équipe. Il faut dire qu’El-Harrach a de gros objectifs pour la prochaine saison et Younès Ifticen veut réussir une bonne préparation afin d’être au top lors du début de la saison. En tout cas, Ifticen semblait heureux d’officialiser son retour dans un club qu’il connait très bien et est motivé afin de débuter son travail.
M. H.
Ifticen : « El-Harrach, c’est ma maison »
Le nouvel entraîneur d’El-Harrach s’est exprimé hier pendant sa présentation à la presse : « El-Harrach, c’est ma maison. C’est l’USMH qui m’a fait un nom, c’est pour cela que j’ai répondu à l’appel de la direction sans aucune hésitation et sans conditions. En tout cas, je tiens à remercier les dirigeants pour leur confiance. » Il a ensuite continué : « Les supporters doivent être patient car un grand travail nous attend. On devra travail la main dans la main afin d’enregistrer de bons résultats. »
M. H.
Baghdadi : «Younès nous a vite donné son accord»
Nasreddine Baghdadi était lui aussi présent à la présentation du nouveau coach d’El-Harrach et a déclaré : « C’est la première fois que je participe à une telle réunion, Ifticen nous a donné rapidement son accord. Il n’a même pas posé ses conditions. Tout s’est très bien déroulé. Sans oublier bien sûr Bechouche et Benomar qui sont toujours là quand le club a besoin d’eux.»
M. H.
La reprise aujourd’hui à Dar El-Beida
Par Massinissa Hachour
C’est ce matin que les Harrachis se remettront au travail pour préparer la nouvelle saison qui ne sera pas de tout repos sachant que le groupe connait beaucoup de changements avec le départ des joueurs et l’arrivée de nouvelles recrues. Ainsi, après plus d’un mois de vacances, la majorité de l’effectif de la formation harrachie se retrouvera ce matin à 10H au stade de la Protection civile à Dar El Beida pour une prise de contact avant d’entamer de plain-pied la préparation. La première phase se déroulera à Alger où les camarades de Mellel seront soumis probablement à du biquotidien, qui s’étalera sur une semaine et qui sera probablement ponctué par un ou deux match amicaux. Ces rencontres souhaitées par le staff technique permettront de tester les nouveaux éléments qui devront renforcer l’effectif harrachi. A l’issue de ce premier cycle, la bande du nouvel entraîneur, Younès Ifticène, devrait quitter la capitale pour effectuer un regroupement d’une quinzaine de jours.
Ifticen entame sa mission aujourd’hui
Après avoir officialisé sa venue à l’USMH, le technicien Younès Ifticen devra entamer aujourd’hui sa mission. Selon notre source, le successeur de Boualem Charef à la barre technique des Jaune et Noir prendra ses fonctions officiellement à l’occasion de la reprise qui aura lieu au stade de la Protection civile à Dar el Beida. L’ex-coach de la JSMB sera épaulé par les deux entraîneurs adjoints, Nacer Bechouche et Hacene Benomar qui étaient dans l’ancien staff technique, ainsi que le nouvel entraîneur des gardiens, Nouri Layachi, qui entamera dès aujourd’hui sa mission chez les Harrachis. En revanche, Younès Ifticen a exigé de renforcer son staff par un préparateur physique et son choix aurait été porté sur Salim Mennad. Ifticen fera de son mieux pour assurer une bonne préparation et bien démarrer la saison pour poursuivre sa mission dans la sérénité.
M. H.
La prospection des U21 mercredi ou jeudi
Pour arrêter les effectifs des jeunes catégories qui représenteront l’USMH la saison prochaine, les responsables en charge de la mission de détection de jeunes talents, sous la houlette du nouveau directeur technique sportif, Soltani, vont procéder prochainement à leur première opération de prospection pour la catégorie U21, avant d’entamer dans les jours à venir, le même travail pour celles des U20, U17, U15 et des U13. Ainsi, les dirigeants de l’USMH, qui ont décidé de changer de stratégie en matière de recrutement pour l’équipe A, veulent mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de ces jeunes catégories qui représentent le vivier du club où émergent souvent des joueurs prometteurs, à l’exemple de l’effectif des U21, qui devra être composé de l’ensemble des joueurs de la saison passée et qui sera également renforcé par quelques éléments capables d’apporter un plus. A ce titre, il est utile de rappeler la décision des dirigeants des Jaune et Noir de promouvoir officiellement pas moins de quatre éléments de cette catégorie en leur faisant signer des contrats de longue durée.
M. H.
Kherbache s’éloigne
L’attaquant Mohamed-Ismaïl Kherbache n’a pas trouvé d’accord avec les dirigeants de l’USMH pour rejoindre les Jaune et Noir cet été. Le désormais ex-centre-avant du CAB s’est rendu dimanche soir à Alger pour négocier son probable transfert à l’USMH, mais selon notre source, les deux parties ne sont pas arrivées à trouver un accord. Un second round de négociations est prévu dans les prochaines heures entre les dirigeants et l’agent de Boukhenchouche.
M. H.
Intérêt pour Bougueroua
Selon une source généralement bien informée, l’attaquant de l’ES Sétif, Adel Bougueroua, intéresse les responsables Jaune et Noir. A la recherche d’attaquants pour renforcer la ligne offensive, les dirigeants du club de Maison Carrée auraient contacté l’agent de l’ancien centre-avant du CR Belouizdad. Libéré par l’Entente de Sétif, le natif de Kouba devra entamer les négociations aujourd’hui pour un probable transfert à l’USMH.
M. H.
Le recrutement en stand-by
Au moment où les autres grosses cylindrées peaufinent leur opération recrutement, chez l’USMH, c’est le stand-by. Les dirigeants harrachis n’ont assuré jusque-là que l’arrivée de deux nouveaux joueurs, en l’occurrence le gardien Rafik Mazouzi et le défenseur Abderezak Bitam.
Tous les joueurs que la direction du club a tenté de contacter ont choisi d'autres destinations. C'est le cas notamment de l’attaquant de l’US Béni Douala, Redha Bensayah, qui est partant pour la JSMB. Les joueurs, que certains dirigeants essayent de persuader d'endosser le maillot Jaune et Noir, fuient l’USMH à cause de la situation difficile que traverse le club sur le plan financier et la guerre des clans au niveau de la direction.
Les dirigeants sous pression
Les dirigeants de l’USMH travaillent d’arrache-pied ces jours-ci pour préparer la nouvelle saison. Plusieurs volets sont concernés. Ainsi, en finir avec le recrutement des joueurs, prendre soin des équipes de jeunes, régler les dettes au niveau de la CRL et régler toutes les dernières tâches administratives figurent dans le programme des dirigeants. Après avoir engagé Younès Ifticen comme entraîneur, les dirigeants et les deux nouveaux actionnaires, Mohamed Ameziane Lefki et Nasreddine Baghdadi, s’activent pour recruter des joueurs et renforcer l’effectif de la saison prochaine.
M. H.