La formation usmiste a disputé hier son sixième et dernier match amical de la préparation d'intersaison qui l'a opposé à l'O Médéa.
Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche se sont imposés sur le score de trois buts à deux. Meftah et Meziane sont passés par là. Dans un match qui a été marqué par un grand engagement physique, les Usmistes ont réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire de Meftah et c'est sur ce score d'un but à zéro en faveur de l'USMA que la première mi-temps s'est achevée. En seconde période, les protégés de Paul Put ont réussi à aggraver la marque sur un doublé signé Meziane. Alors qu'on jouait les dernières minutes du match, les Médéens sont parvenus à réduire le score en inscrivant deux buts par le biais de Zouagui et Mesfar. L'USMA termine donc la série des matchs sur une bonne note. Les joueurs prouvent une fois de plus qu'ils sont prêts pour l'entame de la compétition officielle le 26 août prochain à l'occasion du derby qui les opposera au Paradou AC. Face à un adversaire d'un bon niveau, la rencontre amicale d'hier fut un test riche en enseignements pour le premier responsable de la barre technique du club Paul Put qui avait l'occasion pour faire les derniers réglages en prévision de renouer avec la compétition officielle. Pour ce dernier test de la préparation d'intersaison, chaque joueur a donné le meilleur de lui-même afin de gagner des points sous l'œil attentif de son entraîneur et du coup prétendre à faire partie du onze-type qui commencera la nouvelle saison.
A. S.
Put : «Je suis satisfait»
A l'issue de la rencontre amicale d'hier, l'entraîneur Paul Put a déclaré : «Le résultat de la rencontre ne m'importe pas, mais c'est plutôt la manière avec laquelle on a joué qui m'importe plus. Les joueurs ont bien appliqué les consignes et le rendement de l'équipe m'a convaincu. Franchement, je suis satisfait et je crois qu'on est sur la bonne voie», dira-t-il.
Equipe allignée
Zemmamouche (Berrefane 68'), Chafai (Bellahcene 78'), Khoualed (Benyahia 72'), Meftah (Benchikoune 78'), Benmoussa (Cherifi 78'), Benkhemassa (Chita 68'), Koudri (Sidibé 68'), Beldjilali (Sayoud 86'), Benkablia (Yaiche 46' puis Bourenane 68'), Yaya (Meziane 46'), Hammar.
Beldjilali et Yaïche se blessent
Kaddour Beldjilali et Ilyes Yaïche n'ont pas pu aller jusqu'au terme de la rencontre d'hier après avoir contracté des blessures. Espérons qu'elles ne vont pas les priver de disputer le premier match du championnat samedi face au Paradou AC.
Les supporters présents en force
Comme il fallait s'y attendre, les supporters usmistes se sont déplacés en masse au stade Omar-Hamadi pour assister au match amical d'hier afin de voir à l'oeuvre leur équipe favorite. Il y avait environ 3000 inconditionels usmistes qui ont beaucoup soutenus les joueurs depuis le coup d'envoi de la joute amicale.
Haddad et Boukhelkhel présents
La rencontre amicale d'hier a été marquée par la présence du président de l'USMA Rebouh Haddad et son homologue de l'O Médéa Mahfoud Boukhelkhel. Les deux présidents ont suivit ensemble le match amical.
Aujourd'hui, décrassage au menu
Les joueurs usmistes effectueront aujourd'hui une séance de décrassage. Cette séance de récupération aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h.
Les internationaux et Sidibé relancent la concurrence
Après avoir pris part au stage de l’équipe nationale A’ et disputé la double confrontation face à la Libye, les internationaux usmistes, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane, Okacha Hamzaoui et Oussama Darfalou, ont repris les entraînements avec l’USMA. Idem pour Soumaila Sidibé qui a réintégré le groupe lors de la reprise. Le moins que l’on puisse dire est que leur retour va sans nul doute accentuer la concurrence et ce, dans les trois compartiments. Ce qui va certainement mettre l’entraîneur Paul Put dans une situation très embarrassante puisque dans ce cas, il trouvera des difficultés pour faire son choix même si les solutions existent. Le plus important pour le driver usmiste, c’est comment gérer son effectif étoffé. L’affaire ne paraît pas simple, mais Amrouche possède quand même une bonne expérience pour ne pas avoir de mécontents.
Abdellaoui menace les axiaux
En s’imposant comme un titulaire indiscutable lors des derniers matchs de la saison écoulée, c’est tout à fait logique qu’Ayoub Abdellaoui prétende à préserver sa place de titulaire. Le retour du jeune défenseur usmiste relance la concurrence avec Nacereddine Khoualed, Mohamed Benyahia et Farouk Chafaï puisque ces quatre défenseurs vont disputer deux places seulement. Ces trois derniers se sont illustrés aux matchs amicaux disputés lors du stage d’intersaison en Turquie et cela met le coach Put dans l’embarras, même si tout porte à croire que le technicien belge n’envisage pas de chambouler sa charnière centrale en reconduisant la paire Chafaï-Abdellaoui à l’entame de la compétition officielle.
Sidibé et Benguit vont relancer la concurrence dans l’entrejeu
N’ayant pas pu prendre part au stage d’intersaison qui s’est déroulé en Turquie pour un problème administratif, Soumaila Sidibé a réintégré le groupe. Le milieu de terrain malien a disputé la rencontre amicale d’hier face à l’O Médéa et a donné le meilleur de lui-même afin de convaincre son entraîneur et lui montrer ce dont il est capable. Ce qui prouve sa grande prétention d’arracher une place de titulaire. Raouf Benguit, quant à lui, qui a brillé de mille feux lors de la double confrontation face à la Libye, envoie un signal fort à son entraîneur Paul Put qu’il veut préserver sa place de titulaire au sein de la formation de Soustara. Cela dit, avec le retour de Soumaila Sidibé et Raouf Benguit, la concurrence devient plus rude dans l’entrejeu. Six joueurs vont disputer deux places et chacun d’entre eux doit redoubler d’effort cette semaine pour prétendre figurer, dès l’entame de la nouvelle saison, dans le onze majeur.
Meziane, Hamzaoui et Darfalou bien partis pour animer l’attaque
Ayant repris les entraînements avec l’USMA, Okacha Hamzaoui, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou semblent les attaquants les mieux indiqués pour animer le compartiment offensif de l’équipe à l’entame de la nouvelle saison pour la simple raison qu’ils sont considérés comme les meilleurs dans leur poste. Les autres attaquants, Mohamed Benkablia, Faouzi Bourenane, Faouzi Yaya où encore le jeune Ilyes Yaiche, n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ils sont en train de cravacher dur afin de relancer la concurrence.
- S.
Ibeh s’engage avec le CS Sfax
Il était sur le point de s’engager avec l’USMA cet été, mais son transfert au club algérois a capoté à la dernière minute. L’attaquant nigérien Michael Chumakpa Ibeh, puisque de c’est lui dont il s’agit, a officialisé hier son arrivée au CS Sfax en signant un contrat de quatre ans. Ce qui prouve que l’ex-attaquant du RC Kadiogo a un bon niveau puisque le club tunisien est réputé recruter les meilleurs joueurs du continent africain. L’USMA a-t-elle raté l’oiseau rare tant recherché ? On en saura prochainement. Il est utile de rappeler qu’Ibeh, qui a été recommandé par le premier responsable de la barre technique du club Paul Put, était arrivé à Alger et a même signé un contrat de trois ans. Mais la direction de l’USMA a résilié son contrat car le joueur a été bloqué par son club le RC Kadiogo qui aurait exigé une forte somme d’argent pour le céder au club algérois.
- S.