C’est un parcours en dents de scie que réalise la JS Kabylie en ce début de saison.
Après avoir échoué sa première apparition sur son terrain et devant son public, se contentant d’un petit match nul contre la JS Saoura (1-1), la formation kabyle a émerveillé la journée suivante en damant le pion à l’USM Blida en déplacement, l’emportant par un score de 3 buts à 2. Pour la troisième journée, les Canaris étaient appelés à confirmer à domicile contre la très accrocheuse et académicienne formation du Paradou AC. En l’absence de son public (huis clos), la JS Kabylie a été forcée au partage des points (1-1). Dans la maison kabyle, ce n’est pas encore la grande sérénité. Le syndrome du stade du 1er-Novembre plane toujours. Devant cette situation, le staff technique s’investit pleinement dans les matches hors Tizi-Ouzou puisque la JSK, semble-t-il, voyage bien et se sent parfaitement à l’aise sur le terrain de ses adversaires. C’est dire combien le tandem Rahmouni-Moussouni va faire en sorte de rééditer l’exploit réalisé à Blida. Cette fois-ci, il faudra refaire le coup à Alger à l’occasion des retrouvailles avec le NA Hussein Dey cet après-midi au stade du 20-Août-55. Un match que les coéquipiers du gardien Boultif veulent absolument réussir afin de récupérer les points perdus à domicile. La mission ne sera pas de tout repos devant une formation algéroise condamnée à la victoire après un début de saison peu probant. Ce sera donc un duel laborieux pour les deux protagonistes, mais il semble que les Kabyles réussissent bien leur voyage en terres algéroises. Pour la saison écoulée, convient-t-il de le rappeler, la JS Kabylie avait réalisé une éclatante victoire au 20-Août sur le petit score de 1 but à 0. Autant dire que les Jaune et Vert vont faire en sorte de perpétuer la tradition et survoler une nouvelle fois les Sang et Or.
Rahmouni-Moussouni sous pression
Un rendez-vous qui revêt une importance si particulière pour les membres de la barre technique de la JSK, à savoir Mourad Rahmouni et Faouzi Moussouni. Ces deux derniers se retrouvent déjà sous une forte pression, surtout après les deux matches nuls concédés à domicile contre la JSS et le PAC. Il est nécessaire pour les techniciens en question de revenir d’Alger avec un résultat positif pour préserver le calme. Le moindre faux pas risque de les soumettre à une pression supplémentaire et Dieu seul sait les conséquences. C’est ce qui explique, en tout cas, les propos tenus par Rahmouni qui interpelle ses joueurs afin de prendre leurs responsabilités dans ce rendez-vous à ne pas rater.
M. I.
………………………………………..
Déplacement massif des Kabyles
Malgré le fait que la direction du NA Hussein Dey a réservé 700 billets aux supporters de la JS Kabylie dans la tribune dite « le Volcana », il n’en demeure pas moins qu’il est prévu un déplacement massif des amoureux de la JSK. Le quota réservé aux supporters kabyles risque, du coup, d’être insuffisant. La direction de la JSK appelle ainsi ses supporters à faire preuve de fair-play et d’un comportement exemplaire à Alger afin d’éviter une autre sanction du huis clos au club.
…………………………………………….
Abid Charef pour arbitrer le choc
La Commission fédérale des arbitres (CFA) a rendu publics les noms des arbitres devant officier le choc de cet après-midi entre le NA Hussein Dey et la JS Kabylie. L’arbitre du Centre est Abid Charef qui sera assisté de Boulfelfel et Saâdi. Le quatrième arbitre a pour nom Kasmi.
………………………………………..
Djabout : « Récupérer les points perdus contre le PAC »
Pour ses débuts avec la JS Kabylie, le jeune Djabout semble laisser une forte impression. Sous le maillot jaune et vert, l’ancien joueur de l’US Biskra s’exprime bien, d’où son statut désormais de titulaire à part entière. Il s’en réjouit : « En optant pour un grand club comme la JSK, c’est une fierté pour chaque joueur. Je suis heureux d’être là, j’espère être à la hauteur des aspirations. Je tente de gagner la confiance du staff technique et des supporters. Je continuerai à bosser durement pour être à la hauteur de ce prestigieux club.» Au sujet des résultats de l’équipe en ce début de saison, le joueur estime : « Avec deux matches nuls à domicile et une victoire en déplacement, ce n’est pas une bonne récolte, mais il ne faut pas faire la fine bouche. L’équipe est appelée à s’améliorer avec le temps.» Concernant le rendez-vous d’aujourd’hui contre le Nasria, Djabout dira : « C’est un match difficile entre deux équipes qui se connaissent et qui nourrissent le même objectif de résultat positif. On sait ce qui nous attend, mais nous devons être à la hauteur pour ne pas revenir bredouilles. Il faut nécessairement compenser les deux points perdus à domicile contre le PAC.»
M. I.
………………………………………..
Ororedoo injecte 6 milliards
Une bouffée d’oxygène pour le trésor de la JS Kabylie en cette période de manque de ressources financières. Au moment où le club est asphyxié en raison de la crise financière, le sponsor Ooredoo vient d’injecter une bonne somme dans les caisses de la JS Kabylie. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources bien informées, selon lesquelles l’opérateur de la téléphonie mobile aura versé quelque 6 milliards de centimes. Ce qui va donner l’opportunité à la direction du club de procéder à la régularisation d’une partie des arriérés des joueurs.
L’hommage du boss Sadmi
Le président de la JS Kabylie Hamid Sadmi est grandement satisfait en indiquant, dans un communiqué rendu public : «Je remercie les responsables d’Ooredoo pour l’accueil et la disponibilité exprimés à mon égard. Très honoré d’avoir débuté mon travail avec ce partenaire sportif, je rassure les responsables de cette honorable entreprise d’entretenir cette fidélité qui existe depuis presque une décennie. » M. I.
…………………………………………
Les noms des convoqués connus hier
Une première pour Ikedi, Abdat d’attaque et retour de Redouani
La JS Kabylie a effectué hier sa dernière séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour le match du championnat d’aujourd’hui contre le NAHD. Au cours de cette séance, la liste des 18 joueurs concernés par le match a été dévoilée. Le fait saillant et sans conteste reste la première convocation adressée à l’attaquant camerounais Ikedi. Qualifié par la Ligue de football professionnel, le joueur en question figurera demain sur la feuille de match. Aux dernières nouvelles, il débutera le match sur le banc des remplaçants. Le public de la JS Kabylie a appris également avec beaucoup de soulagement la convocation du défenseur Abdat. Ce dernier s’est entraîné d’ailleurs hier avec ses coéquipiers, confirmant ainsi que sa blessure n’était pas grave. Il est utile également de souligner le retour dans la liste du défenseur Redouani. Il retrouve ainsi sa place dans l’équipe après s’être éclipsé lors du dernier match, et ce, pour blessure.
Benabou toujours hors champ
Pour la énième fois, le staff technique de la JSK n’a pas jugé nécessaire de convoquer l’attaquant Benabou. Ce dernier est toujours tenu hors champ malgré ses bonnes performances dans les matches d’application. A noter aussi la non-convocation de Mesbahi qui a pris part au dernier match contre le PAC.
M. I.
……………………………………………
La liste des 18 : Boultif, Guemroud, Chetti, Ferhani, Abdat, Raïah, Redouani, Renaï, Oukaci, Yettou, Benaldjia, Si Salem, Boukhenchouche, Saâdou, Djerar, Saïdoune, Ikedi, Djabout
…………………………………………
Le Nasria en quête de son premier succès
Gacemi : «Il faut provoquer le déclic»
A la défaveur d’un début de saison laborieux, dont les résultats sont loin des aspirations des supporters et des dirigeants, le NA Hussein Dey est dos au mur à l’occasion de la réception aujourd’hui de la redoutable équipe de la JS Kabylie. Un match que les Sang et Or devront absolument négocier victorieusement devant leurs supporters, de plus en plus inquiets. Les joueurs et l’encadrement technique en sont conscients. Un état d’esprit parfaitement traduit par le très chevronné attaquant Ahmed Gasmi. « La situation n’est pas aussi critique comme le laissent croire certains. Les résultats tardent à venir, mais nous ne sommes qu’en début de saison. Je suis convaincu qu’au fil des matches, nos performances vont s’améliorer. Il nous faudra un déclic pour nous libérer. Nous allons faire en sorte de le provoquer ce vendredi contre la JS Kabylie. La mission est loin d’être facile, mais nous avons les moyens de réaliser notre objectif pour ce match qu’est la victoire », souligne l’ancien pensionnaire de la JSMB et de l’USMA.
Boulaouidet officiellement forfait
L’entraîneur du NA Hussein Dey Nabil Neghiz ne pourra pas compter sur les services de l’ancien attaquant de la JSK, Boulaouidet. Le technicien en question devra, en effet, composer sans le joueur qui souffre de blessure au niveau de la cheville.
Adlène D.