Comme tout le monde le sait, les joueurs usmistes ainsi que leur entraîneur Paul Put ont passé une sale après-midi avant-hier à l’occasion du derby face à l’USMH. Les supporters leur ont réservé un accueil hostile.
Ils ont insulté le coach et ses joueurs depuis leur apparition sur la pelouse du stade Omar Hamadi en les traitant de tous les noms d’oiseaux, et ce, afin d’exprimer leur colère après l’élimination en Ligue des champions africaine samedi dernier face au Wydad de Casablanca. Il faut dire que l’attitude des supporters fait peur aux coéquipiers de Benkhemassa en prévision du prochain derby algérois de samedi face au CRB, c’est bien évidemment la grosse désillusion après l’élimination de l’équipe de la Ligue des champions africaine face au WAC. Il est vrai que les inconditionnels algérois sont toujours sous l’effet de la désillusion africaine, mais ils doivent continuer à soutenir les joueurs car on ne peut pas leur reprocher l’entière responsabilité de ladite élimination après avoir donné le meilleur d’eux-mêmes durant le derby maghrébin face au Wydad, du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. D’ailleurs, la plupart des joueurs, le coach Put ou encore le manager général Malek ont appelé au calme en demandant aux fans de rester aux côtés de leur équipe dans ces moments difficile. La formation usmiste sera appelée à reprendre les commandes au tableau et seuls les encouragements de son public vont motiver davantage les joueurs pour réaliser les meilleurs résultats possibles en championnat.
- S.
Coup dur pour l’USMA
Sayoud out face au CRB
Par Anis S.
Souffrant d’une blessure à la cuisse, Amir Sayoud sera contraint de faire l’impasse sur le derby face au CRB.
Comme tout le monde le sait, Amir Sayoud n’a pas pu aller jusqu’au terme du match face à l’USMH après avoir ressenti des douleurs à la cuisse, ce qui l’a contraint à céder sa place à Ziri Hammar à la 65’. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le meneur de jeu usmiste souffre d’un claquage à la cuisse. Une blessure qui va le contraindre de rester au repos pour une semaine au minimum et du coup, il sera contraint de rater la prochaine rencontre du championnat, à savoir le derby algérois face au CRB, prévu samedi. Une absence qui chamboule les plans de l’entraîneur Paul Put vu le grand poids de Sayoud au sein de l’équipe.
Il devait effectuer une échographie hier
Amir Sayoud devait effectuer une échographie hier, et ce, afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé quant à son indisponibilité. Le staff médical du club fera de son mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais car l’équipe aura besoin de lui en prévision des prochains rendez-vous.
Yaya pour le remplacer
Face à cette situation, le premier responsable du staff technique du club Paul Put devrait miser sur Faouzi Yaya pour pallier l’absence d’Amir Sayoud face au CRB. L’enfant de Béjaïa pourrait avoir l’occasion de jouer dans son poste de prédilection, meneur de jeu en l’occurrence, à l’occasion du derby algérois de samedi, lui qui a été utilisé sur les ailes depuis l’entame de la saison. Bien que Faouzi Yaya doive jouer dans l’animation de jeu face au CRB, c’est donc Ziri Hamar qui est le mieux indiqué pour jouer sur le couloir droit de l’attaque. Auteur d’un joli but face à l’USMH, Hammar sera l’attaquant sur lequel misera beaucoup le coach usmiste à l’occasion de l’important rendez-vous de samedi.
- S.
Zemma : «Les supporters doivent nous soutenir»
Mohamed-Lamine Zemmamouche appelle les supporters à la sagesse. Il leur demande de continuer à soutenir l’équipe afin de réaliser les meilleurs résultats possibles en championnat dans le but d’atteindre le principal objectif du club, à savoir celui de remporter le titre en fin de saison. Le capitaine de la formation usmiste se dit content de renouer avec la victoire face à l’USMH, tout en espérant enchaîner avec un autre succès à l’occasion du derby de samedi face au CRB.
Vous avez renoué avec la victoire à l’occasion du derby face à l’USMH, quel commentaire faites-vous ?
C’est une victoire très importante sur le plan psychologique des joueurs après notre élimination en Ligue des champions africaine. C’était un match difficile pour nous, mais on a réalisé le plus important et j’espère que ce succès en appellera d’autres.
Les supporters vous ont réservé un accueil hostile, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je sais que les supporters sont toujours sous le coup de la déception après la déconvenue de Casablanca, mais qu’ils sachent qu’on a tout fait pour revenir avec la qualification, malheureusement ça n’a pas marché et on a manqué de chance. Je leur demande de continuer à nous soutenir au lieu de nous insulter. Notre élimination en Ligue des champions africaine fait partie désormais du passé et on doit se projeter sur l’avenir. D’importants rendez-vous nous attendent en championnat et on aura besoin de notre public pour réaliser les meilleurs résultats possibles.
Croyez-vous que les insultes de vos supporters ont failli influer sur votre prestation face à l’USMH ?
On a eu droit à un accueil hostile et cela nous a déçus, mais on est restés concentrés sur la rencontre et heureusement on a pu gagner. On comprend la réaction de nos supporters, mais pour l’intérêt de l’équipe, ils doivent continuer à nous soutenir. On sera appelés à jouer le titre du championnat et les encouragements de nos fans nous motivent davantag6e pour atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Vous accusez trois matchs retards, vous devrez réaliser le carton plein pour prendre les commandes au tableau, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr, et c’est ce qu’on tâchera de faire. Notre mission s’annonce difficile, on devra bien gérer le calendrier qui nous attend afin d’arracher le maximum de points.
Vous allez enchaîner avec un autre derby samedi face au CRB, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ce derby s’annonce difficile pour nous face à une équipe qui carbure bien depuis l’entame de la saison, on devra donc le prendre très au sérieux et se donner à fond pour enchaîner avec une autre victoire et confirmer ainsi notre réveil. On aura l’occasion de jouer à la maison et on n’a d’autres choix que de s’adjuger les précieux trois points qui vont nous permettre de gravir des échelons au classement général du championnat.
- S.
Hier, repos
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consentis d’énormes efforts lors du dernier derby face à l’USMH.
Reprise cet après-midi
C’est donc aujourd’hui que les coéquipiers de Meftah reprendront le chemin des entraînements pour préparer le prochain derby qui les opposera au CRB. La reprise de service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 17h.
USMA-CRB, samedi à 17h
Le derby qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu samedi au stade Omar-Hamadi. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 17h et elle sera retransmise sur le petit écran.