USMB – MCO : Effacer le mauvais souvenir de Tizi Ouzou

Après une victoire poussive en coupe d’Algérie sur la modeste formation d’Oued Sly, pour la reprise du championnat le MCO effectuera un périlleux déplacement à Blida pour affronter une équipe locale qui n’a pas abdiqué pour ce qui est de ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis.

Le MCO qui a acquis la solide réputation cette saison d’une équipe qui voyage bien, comme l’atteste son parcours à l’aller, toutefois la dernière sortie des Oranais n’a pas laissé un excellent souvenir chez les supporters, c’était lors du déplacement à Tizi Ouzou, les coéquipiers de Sebbah, qui menaient à moins d’une demi heure de la fin par le score de trois à zéro, se sont fait rejoindre au score en fin de match, un scénario incroyable qui a mis en colère les supporters, alors que naguère un nul ramené de l’extérieur de surcroît de Tizi ouzou était considéré comme un exploit, les supporters qui n’ont pas pardonné à leur équipe la façon avec laquelle elle a laissé passer une victoire qui lui tendait les mains l’avaient accueillie, jeudi passé (match de coupe), par des insultes, cela pour rappeler le sentiment qu’éprouvent les fans pour leurs favoris, ainsi pour se racheter auprès d’eux les Rouge et Blanc savent ce qui les attend cet après-midi. Une victoire rendra le sourire à ces «mécontents» supporters, la tâche ne s’annonce pas facile, on va dire même qu’elle sera ardue et ce pour plusieurs raisons. Avec de nombreuses absences, le MCO aura en face de lui un adversaire (l’USMB) qui sera volontaire à souhait pour gagner et entretenir l’espoir d’une opération sauvetage qui, aux yeux de tous, paraîtrait pour un miracle !

 

Des départs, des absences…..

Pour ce déplacement l’entraîneur Moez Bououkaz va compter sur un effectif limité, avec des départs (Souibaâh, Elamali, Ouchène, Hassani) mais aussi des blessés, outre Boudoumi et Benamara qui sont convalescents depuis un bon moment, on déplorera les absences pour le même motif de Bentiba et Toumi, soit autant de défections qui limiteront les choix du coach, mais cela n’altère pas pour autant son optimisme avant d’affronter l’USMB au stade des Frères Brakni.

 

               M.S

 

Mecheri Bachir : «Malgré les absences, on y croit… »

«Le MCO, qui a pris goût à ramener des résultats positifs de l’extérieur, tentera de faire honneur à sa réputation, malgré le contexte difficile du match de cet après-midi pour la phase retour, avec des enjeux qui commencent à se dessiner, toutes les équipes ont un objectif à atteindre, l’USMB qui lutte pour son maintien va tout donner contre nous pour gagner la partie, quant à notre équipe, elle est motivée pour ce match, car on  cherche, à accomplir un bon départ, afin de glaner le maximum de points, d’abord pour assurer le plus tôt possible le maintien», prévoit l’entraîneur adjoint du MCO, pour ce qui est absences, il pense : «C’est vrai, nous serons privés de quelques éléments mais cela ne nous a pas empêchés de bien préparer ce déplacement à Blida, ceux qui remplaceront les joueurs blessés doivent prouver qu’on peut compter sur eux, comme ils l’ont si bien fait leurs camarades qui ont su saisir leurs chances», souhaitera Bachir Mecheri.

 

               M.S

Mekkaoui, une absence et des questions

Surprise hier matin à l’entraînement, l’absence inattendue de Zineddine Mekkaoui, une absence qui suscitera moult spéculations. En effet, Mekkaoui, qui ne présentait aucun signe de blessure ou maladie la veille à l’entraînement, a-t-il délibérément séché l’ultime séance d’entraînement avant le départ pour Blida ? Une fois avoir constaté son absence, le manager du club Haddou Moulay a tenté de le joindre au téléphone pour connaître les véritables raisons de son absence, Haddou qu’on a appelé au téléphone en fin de matinée ignorait le motif qui a poussé Mekkaoui à s’absenter. «J’essaye depuis tout à l’heure de le joindre au téléphone, mais en vain», indiquera le manager du club.

 

Mekkaoui : «J’ai mal au genou»

Quant à nous, après plusieurs tentatives de le joindre, c’est l’intéressé lui-même qui nous a appelés un peu plus tard, évidemment on l’a interrogé sur les raisons de son absence le matin à l’entraînement, Mekkaoui arguera : «Je ressens des douleurs au genou, ce qui fait que je ne pouvais pas m’entraîner.» Et de confirmer son forfait pour le déplacement à Blida. «Je ne suis pas en mesure de jouer», assure-t-il. Il faut dire que ce forfait de dernière minute met dans l’embarras le staff technique qui devra reconduire certainement le jeune Bellal dans le poste d’arrière gauche (il a joué dans ce poste contre Oued Sly), du moins c’est l’unique solution dont disposerait le staff technique pour pallier l’absence de Mekkaoui.

 

A-t-il reçu des menaces des Blidéens ?

Toujours est-il que le motif avancé par le joueur ne semble pas convaincre tout le monde au club. En effet, d’après ce qui se disait, dans l’entourage de l’équipe, Mekkaoui aurait reçu des menaces de personnes de Blida. Ayant fait un geste déplacé à la galerie Blidéenne lors du match aller, Mekkaoui ne pouvait prendre le risque de se déplacer à la ville des Roses, c’est du moins l’information qui circulait hier matin à l’entraînement, une information que Mekkaoui a démentie. «Non, je vous assure que je suis blessé», persistera-t-il à dire.

 

                  M.S

Heriet incertain

Bien qu’il va se déplacer avec l’équipe, Hamza Heriet qui souffre d’une blessure aux ischio- jambiers n’est pas certain de jouer cet après-midi, une décision sera prise à la dernière minute pour ce qui est de sa participation ou non à cette rencontre.

 

Forfait de Toumi

Finalement, le fer de lance de l’attaque mouloudéenne qui se plaint d’un mal au genou déclare forfait pour le match d’aujourd’hui, une absence qui pénalisera son équipe, tellement que Toumi a été souvent décisif ces derniers temps.

 

Retour de Sebbah

Suspendu le match précédent, l’expérimenté Abidine Sebbah fera son retour ce samedi au sein de l’équipe, à noter que Mekkaoui qui a purgé sa suspension ne sera pas présent (voir ci-dessus article).

 

Bentiba connaît les résultats de l’IRM

Touché au genou olors de la première mi- temps du dernier match joué par son équipe, Mohamed Bentiba, qui a passé en début de semaine une IRM, a été quelque peu rassuré par ses résultats, puisque l’attaquant du MCO ne souffre que d’une entorse au genou, un diagnostic que le soigneur du club Amar Benarmas avait fait, avant même de connaître les résultats de l’IRM.

 

Natèche, bon pour le service

Autre frayeur pour le club, c’est la blessure dont souffrait le portier Raouf Natèche en début de semaine, ce dernier qui avait mal au cou est rétabli, donc prêt à jouer la rencontre contre l’USMB.

 

 

Equipe probable :

Natèche, Helaimia, Bellal, Allali (Lakhdari), Sebbah, Heriat (Bendjelloul), Gherbi, Heriet, Aoued, Tiaiba, Frfier

 

                    M.S

Chibane signera demain

Après négociations entre Haddou et Feradji le manager de Chibane, les deux parties sont tombées d’accord pour un salaire de 170 millions, alors que l’ESS a accepté, faut-il le rappeler, de céder cet élément pour un prêt de six mois seulement, l’officialisation de la venue de Chibane est annoncé pour ce dimanche, a-t-on appris.

 

Seguer reporte sa venue

Devant se déplacer avant-hier à Oran, Mohamed Seguer, qui a tout conclu avec Ahmed Belhadj, a reporté son déplacement à la capitale de l’Ouest, car il n’a toujours pas trouvé un compromis avec la direction du MCA, pour ce qui concerne la résiliation de son contrat.

Toual proposé

Le chevronné gardien de but Fateh Toual qui évoluait la saison dernière à Aïn Fakroun a été proposé au club oranais, âgé de 34 ans, Toual qui a joué dans plusieurs clubs de l’élite professionnelle n’est pas contre l’idée de venir signer au MCO, mais cela dépend de la décision que prendra l’entraîneur Moez Bououkaz concernant cette piste. A rappeler que le nom d’Ouaddah est également cité parmi les éventuelles recrues du club cet hiver.

 

                M.S

Baba : «Mekkaoui sera sévèrement sanctionné»

Le président du MCO est très remonté contre son défenseur qui n’a pas fait le déplacement hier avec son équipe. «Mekkaoui sera sévèrement sanctionné, une forte amende sera prélevée sur son salaire. J’ai demandé à l’entraîneur, au manager et même au médecin du club de rédiger un rapport », prévient Baba qui soupçonne Mekkaoui d’«avoir simulé une blessure ; il n’a rien», dira sur un ton colérique le premier responsable. Et d’ajouter : «Il passera devant la commission de discipline cette semaine», prévient-il.

 

RDV aujourd’hui avec Mansouri

Ahmed Belhadj qui va rejoindre son équipe à Alger ce samedi, en profitera pour rencontrer Zakaria Mansouri, en effet un rendez-vous entre lui et le désormais ancien sociétaire du MCA est prévu.

 

L’hôtel Ryad, un choix superstitieux !

En optant pour cet établissement de Sidi Fredj, au lieu d’aller à Blida, la direction oranaise l’a fait par superstition, puisqu’à chaque fois, qu’elle descend à l’hôtel Ryad, elle rentre à Oran avec un résultat positif, les Oranais espèrent qu’il en sera le cas, aujourd’hui quand ils vont rendre visite à l’USMB.

 

            M.S.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement