MCO : Mansouri et Abdat présentés hier

Hier, en début d’après-midi, comme annoncé dans notre édition d’hier, le MCO a officialisé les transferts pour une durée de 18 mois, de Mansouri et Abdat, le premier en qualité de prêt, il faut le préciser car Mansouri est toujours la propriété du PAC.

Ce qui fait qu’en 48 heures, le club phare de l’Ouest, qui a été critiqué pour son immobilisme dans le recrutement, s’est rattrapé en s’offrant les services de trois joueurs habitués au plus haut niveau, que ce soit Chibane, Abdat ou Mansouri, ils ont tous les trois porté les couleurs de grands clubs. Ceci dit, les observateurs pensent que le MCO a fait là une bonne opération qui souffrait d’un petit déséquilibre au milieu de terrain notamment.

  1. S.

Abdat : «Content de travailler à nouveau avec Bououkaz»

 

Après plusieurs tentatives infructueuses par le passé, vous voilà enfin au MCO, votre sentiment ?

C’est une question de destin. C’est vrai pas plus tard que cet été, le MCO me voulait. Evidement je suis satisfait d’avoir enfin rejoint ce prestigieux club. J’ai été approché par d’autres clubs, mais si j’ai opté pour le MCO, c’est en partie grâce à la présence de Bououkaz qui était mon entraîneur il y a deux ans à l’USMBA. C’est avec un énorme plaisir que je vais travailler à nouveau sous ses ordres ; c’est un coach qui privilégie le beau jeu, un détail qui m’a encouragé à choisir le MCO plutôt qu’un autre club.

 

Le fait que Bououkaz est l’entraîneur, vous avez la garantie de jouer…

Même si le coach connaît mes qualités, je dois batailler pour gagner une place de titulaire. Néanmoins, la concurrence aidera l’équipe en la tirant vers le haut.

 

Des regrets d’avoir préféré la JSK plutôt que le MCO l’été dernier ?

C’est un choix que j’assume totalement. Durant la phase aller, je n’ai raté que les deux dernières rencontres. J’ai pris la décision de quitter la JSK après avoir un tête-à-tête avec Ait Djoudi ; j’ai clairement expliqué à ce dernier que je n’avais plus la tête pour jouer dans ce club. Après les dirigeants, que je remercie au passage, ne m’ont pas bloqué ; ainsi j’ai pu me libérer sans attendre trop longtemps.

 

Outre la présence de Bououkaz, qu’est-ce qui a motivé votre choix de signer au MCO ?

Il y a l’aspect sportif puisque le MCO est en train d’accomplir un bon parcours cette saison. Par ailleurs, on sent qu’il existe un climat serein dans ce club avec une administration qui met à l’aise les joueurs. J’essaierai de mon côté d’apporter ma modeste contribution à l’équipe afin d’assurer la continuité des bons résultats enregistrés jusqu’à maintenant.

 

Quelles sont vos ambitions ?

Sur le plan personnel, jouer le maximum de matches, car j’adore la compétition ; sinon pour les objectifs de l’équipe, pourquoi pas remporter un titre ou assurer une place qualificative à une compétition internationale.

  1. S.

 

Mansouri : «J’ai été attiré par le beau jeu du MCO»

 

Comment avez-vous atterri au MCO ?

Je pense que c’est un choix logique, car je viens de quitter un grand club, le MCA, en rejoignant un autre club prestigieux. Je remercie la direction du MCO d’avoir insisté pour me faire venir ; je ne vous cache pas que j’avais d’autres sollicitations, mais j’ai préféré le MCO qui est le club phare de la région Ouest.

 

Avez-vous pris des renseignements sur cette équipe ?

Non, je ne vois pas l’utilité de me renseigner sur une équipe qui est connue à l’échelle nationale ; toutefois mon manager Saadaoui, qui connaît bien ce club, m’a encouragé à venir ici.

 

On dit que Mansouri sera animé par un sentiment de revanche après être écarté du MCA…

D’abord, mon objectif dans l’immédiat est de retrouver la forme puisque je manque de compétition. Je vais travailler d’arrache-pied pour recouvrer mes moyens physiques et techniques dans les plus brefs délais. Pour ce qui est de la fin de mon aventure avec le MCA, je dirai que j’ai senti que j’étais vraiment lésé ; ce n’est pas normal de n’être aligné dans aucun match. Cela ne m’est jamais arrivé depuis que je joue au football. Donc, j’ai préféré prendre mes cliques et mes claques et quitter le MCA afin de mettre fin à mon calvaire.

 

Où situerez-vous votre forme actuelle ?

A propos de ma forme physique, je n’ai raté que trois jours d’entraînement. Sinon avec mon ancien club, on était en stage à Ain Benian ; donc physiquement je suis bien, sauf que je manque de rythme compétitif. J’espère surmonter ce handicap le plus tôt possible afin d’apporter tout mon savoir-faire à ma nouvelle équipe.

 

Une équipe qui marche bien actuellement….

C’est justement l’une des raisons principales qui m’a encouragé à choisir le MCO au lieu d’une autre équipe. Cette dernière pratique un beau football ; dans un tel contexte, je suis sûr que je vais retrouver sans problème ma forme optimale.

 

Et pour les objectifs ?

Dans un premier temps, aider l’équipe à assurer son maintien. Pour le reste, on en parlera après.

  1. S.

 

Bououkaz : «Pour Mansouri, c’est juste un malentendu»

Lorsque les contacts avec Zakaria Mansouri furent ébruités, l’entraîneur du MCO qui n’était pas, selon lui, au courant de la résiliation du contrat de Mansouri avec le MCA, est venu spécialement hier pour expliquer devant les journalistes que c’était nullement dans ses intentions de s’opposer à la venue du gaucher tlemcénien, «mes proches, vous le diront, avant un match, je ne me focalise que sur la préparation du match, j’ignorais donc que nos dirigeants avaient contacté Mansouri. Pour votre information, je désirais avoir cet élément quand je drivais l’USMBA. Le regretté Djillali Bensenada avait tenté de le transférer dans ce club, mais ça n’a pas marché.» Quant à Fayçal Abdat, pour le coach tunisien, il était dans les petits papiers des recruteurs du club cet été. «Je suis heureux de pouvoir compter dans mon effectif ces deux joueurs, lesquels, lors de ma discussion avec eux, se sont montrés intéressés par notre projet.» Par ailleurs, Moez Bououkaz rend hommage au président Ahmed Belhadj ainsi qu’à ses collaborateurs dans le staff : «Que ce  soit le président, Haddou ou les autres collaborateurs, ils se sont tous sacrifiés pendant cette période cruciale, pour bien mener l’opération recrutement. Ensemble, on va tenter d’accomplir une grande deuxième phase de saison», souhaitera le coach tunisien.

  1. S.

 

Haddou : «On n’a pas patienté pour rien»

Le manager du club s’est également exprimé durant cette cérémonie sur l’opération recrutement. «J’estime qu’on est satisfaits du recrutement qu’on vient d’opérer. Il faut préciser, alors qu’il y avait un peu d’agitation, en nous accusant même de ne rien faire pour recruter. Nous (les dirigeants), on savait quoi faire, désormais qu’on a engagé trois joueurs connus. Il reste une dernière licence à prendre pour boucler notre recrutement», révélera Moulay Haddou.

 

Labani pour boucler le recrutement

Dans son intervention, l’entraîneur avait révélé qu’une dernière recrue va débarquer au club dans les prochaines heures : «C’est un milieu de terrain polyvalent, qui vient d’être libéré par la CRL.» L’entraîneur n’a pas divulgué son nom, selon nos informations il s’agit de Labani qui évolue à l’US Biskra mais qui a obtenu sa libération grâce à la CRL. Labani est un joueur que Bououkaz connaît bien, il l’a eu sous ses ordres à l’USMBA, il y a deux ans. Selon les bruits qui courent, le transfert de Labani sera officialisé ce mercredi.

  1. S.

 

Le Tunisien est Jouini Haitem

L’entraîneur du MCO avait parlé d’un intérêt pour un jeune attaquant tunisien en début de semaine, il s’agirait, a-t-on appris, de Haitem Jouini, un attaquant que l’Espérance de Tunis, le propriétaire, souhaiterait prêter à un autre club. A signaler que Jouini a été prêté la saison passée à Tenerife, un club de L1 en Espagne, il avait inscrit quatre buts en vingt matches joués avec le club de la péninsule Ibérique. Cependant, avec la venue de Labani, le transfert de Jouini va tomber à l’eau, puisque la seule licence disponible est réservée à Labani.

 

Mekkaoui, trop de bruit pour rien

Alors que la direction menaçait de faire comparaître devant le conseil de discipline Zinedinne Mekkaoui après avoir refusé de faire le déplacement à Blida, le joueur s’entraîne depuis la reprise avec le groupe sans qu’il soit inquiété. Il paraît que Mekkaoui, qui a eu une discussion franche avec son entraîneur, avait avancé des arguments qui ont convaincu ce dernier.

 

Toumi rejoint le groupe

Touché au genou, Mohamed Toumi, qui avait déclaré forfait pour le dernier déplacement, a repris avec le groupe l’entraînement. Cependant, il se peut qu’il soit exempté du match de coupe, afin que sa blessure soit définitivement rétablie.

 

Boudoumi en dehors du groupe

De retour ce lundi à l’entraînement, après une longue convalescence, Omar Boudoumi sera soumis à un programme spécifique pendant plusieurs jours, assure un membre du staff, il ne devrait donc pas intégrer l’entraînement collectif dans l’immédiat.

  1. S.

 

 

 

 

Tags:

Classement