USMH : Rouabah, c’est en bonne voie

Comme nous l’avons rapporté dans l’édition précédente, Toufik Rouabah est pressenti pour succéder au Tunisien Hamadi Daou à la tête de la barre technique de l’USMH.

Le technicien algérien fait l’unanimité au sein des dirigeants harrachis et il devra les rencontrer aujourd’hui, afin de parapher un contrat. Selon nos informations, le directoire songe à lui proposer un contrat jusqu'à la fin de la saison, avec la possibilité de prolonger l'aventure, en cas de bons résultats. Surtout que l'objectif est d'assurer le maintien du club en Ligue 1 Mobilis  et non de jouer les premiers rôles, après une phase aller catastrophique. Selon notre source, Rouabah est à 80% l’entraîneur de l’USMH. Incapable de joindre l'entraîneur Toufik Rouabah  nous avons néanmoins contacté son agent, afin d'avoir plus d'informations sur ce sujet. Ce dernier nous a affirmé : «Oui, nous sommes en contact avec les dirigeants de l’USMH et il ne reste que quelques détails pour conclure. Rouabah sera en principe le futur entraîneur d’El-Harrach.» 

Bouslimani : «Haniched nous a déçus»

 

Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani, avec lequel on a pris attache, hier après-midi s’est dit déçu suite à la réponse de M’hamed Haniched qui aurait refusé de revenir à El-Harrach. «Sincèrement, on tenait vraiment à Haniched et on pensait qu’il accepterait de prendre en main l’équipe. C’est un enfant du club, qui connaît bien la maison. Il nous a agacés par son comportement. Jusque-là nous n’avons reçu aucune réponse de sa part et c’est anormal. J’ai tenté à plusieurs reprises de le joindre au téléphone mais il ne répond toujours pas », nous a déclaré Djaâfar Bouslimani.  

  1. H.

Un mini-stage à El-Khroub pour préparer le CSC

 

Les Jaune et Noir de l’USMH vont rallier la ville d’El-Khroub dès ce mardi pour un mini-stage de trois jours. Le staff technique compte bien profiter de cette mini-trêve pour apporter les derniers réglages avant son prochain rendez-vous face au CSC.  Après avoir bénéficié d’une journée de repos, au lendemain du match amical face à la formation de Draria, les camarades de Daoud vont reprendre du service, dimanche matin et une autre séance sera au menu lundi avant de se rendre, par route, le lendemain, à El-Khroub pour un séjour de trois jours. L’objectif de cette courte virée dans à l’est du pays est d’éloigner les joueurs de la pression et leur assurer une concentration maximale, ce qui permettra au coach par intérim, Nacer Bechouche, de pallier les lacunes de l’équipe.

  1. H.

Repos aujourd’hui

 

Après le match amical joué hier contre la modeste équipe de Draria, le staff technique de l’USMH a accordé une journée de repos pour ses joueurs. Les camarades de Younès devront profiter de ces 24 heures de répit pour récupérer leurs forces avant de reprendre le travail dimanche matin.

  1. H.

1/8 de la coupe d’Algérie «réserve»

USMH-DRBT aujourd’hui à 14h

 

Après avoir éliminé le CABBA, lors du précédent tour de la coupe d’Algérie, l’équipe réserve de l’USMH affrontera cet après-midi le DRB Tadjenanet, le match pour le compte des 1/8 de finale de Dame Coupe. Le match est programmé à 14h et au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les jeunes Harrachis profiteront de l’avantage du terrain pour valider leur billet qualificatif en quart de finale de cette compétition.

  1. H.

Debbari : «Pour sauver l’USMH, il ne faut lâcher aucun point à domicile»

 

L’arrière droit Abdelhak Debbari et à l’instar de tous ses coéquipiers, regrette la dernière défaite concédée à domicile. Pour éviter la relégation à l’USMH, Debbari estime que l’équipe ne doit plus lâcher le moindre point à domicile.

 

Comment était l’ambiance aux entraînements ?

 

Evidemment, l’ambiance n’était pas joyeuse, on est frustrés d’avoir laissé filer l’occasion de s’éloigner de la zone relégable, on n’a pas profité des défaites de nos rivaux pour le maintien. Néanmoins, l’heure n’est pas aux regrets, il faut tourner la page et essayer de se remettre en question afin de renouer avec les bons résultats et sauver le club de la relégation.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?

 

Je pense que nous sommes en train de payer les conséquences de la mauvaise gestion de la trêve hivernale. Cependant, si l’on se fie à notre production contre l’OM, on voulait gagner, mais dommage on a commis des erreurs fatales. On n’a pas tenu le coup sur le plan physique.

 

Votre équipe vient de laisser échapper une belle occasion de quittez la zone rouge. Qu’en pensez-vous ?

 

Il ne faut surtout pas céder à la panique car il reste encore douze rencontres de championnat. Il faut oublier cet échec et penser à l’avenir.

 

Mais le fait de perdre des points à domicile aura des répercussions négatives sur l’équipe ?

 

Il est certain qu’on doit réaliser des performances hors de nos bases pour récupérer les points perdus à domicile. Mais à l’avenir, on ne doit plus se permettre de laisser filer des points que ce soit à Mohammadia ou bien au 5-Juillet, surtout lorsqu’on voit le classement du club. On doit à l’avenir nous montrer intraitables chez nous.

 

Pour le staff technique, les joueurs doivent redoubler d’efforts pour sauver l’équipe…

 

Il a raison, nous devons jouer avec cœur. Certes, on pensait qu’après la victoire face au CRB on a provoqué le déclic, mais finalement on a retourné à la case départ. On doit travailler davantage et redoubler d’efforts pour sortir le club de cette crise. Il faut oublier la dernière défaite face à Médéa et penser au reste du parcours. Pour éviter la relégation il faut gagner tous nos matchs à domicile et également les derbys.

 

Vous allez affronter le leader du championnat, vendredi prochain. Comment voyez-vous cette rencontre ?

 

Je crois que nous sommes obligés de réagir après notre dernière défaite à domicile. Certes la rencontre face au CSC ne s’annonce pas facile et le fait d’affronter le premier du championnat qui reste sur une série de victoires nous compliquera la tâche mais on fera tout pour revenir au moins avec un point de ce déplacement.

 

Vous paraissez optimistes pour ce match…

 

On doit être optimistes et méfiants à la fois. On est optimistes, car on est animés d’une grande volonté pour réussir ce déplacement et se ressaisir après la dernière défaite à domicile. D’un autre côté, on doit être méfiants, car on doit beaucoup de respect à cette équipe du CSC qui est actuellement leader du championnat. Personnellement, j’attends à ce que ce match soit très serré, vu que chaque club connaît parfaitement  l’autre. Toutefois, je reste optimiste pour qu’on réalise un bon résultat, ce qui nous permettra de gagner des places au classement général et garder nos chances intactes pour le maintien.

 

Comment voyez-vous la suite du parcours de l’USMH ?

 

Tout d’abord, on doit bien profiter pendant  cette mini-trêve pour qu’on soit prêts à croiser le fer avec le CSC, le week-end prochain. Ensuite, on aura le temps de penser aux autres confrontations. Même si notre tâche ne sera pas facile, on fera l’impossible pour réaliser le meilleur parcours possible, car notre seul souci est de sauver le club de la relégation.

  1. H.

En amical : USMH 6 - ES Draria 0

Une bonne victoire pour retrouver le moral

 

Pour combler l’arrêt de la compétition, l'USMH a affronté hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia  la formation de l’ES Draria. Cette confrontation s'est achevée par la victoire de l'USMH sur le score de 6-0. Les buts ont été inscrits par Mellel (2), Fekih (2), Bouguèche et Medane. Cette confrontation aura permis au staff technique harrachi de mettre en application son plan de jeu, en perspective du match contre le CSC, mais aussi de faire tourner son effectif, afin d’avoir une idée précise sur la forme de chaque élément. Cette large victoire permet également aux joueurs de retrouver le moral et oublier le dernier échec en championnat face à l’Olympique Médéa.

  1. H.

 

Tags:

Classement