USMH : Abbès nouvel entraîneur

A la recherche d'un entraîneur depuis le limogeage du Tunisien Hamadi Daou, les membres du directoire de l’USMH se sont enfin fixés sur un nouveau coach qui dirigera l'équipe pour le reste de la saison.

Comme rapporté par nos soins, la direction qui pistait plusieurs entraîneurs locaux a pris attache entre-temps avec l'ex-entraîneur du CABBA, Aziz Abbès. Après les premiers contacts au téléphone, les deux parties ont entamé les négociations hier dans la matinée. Après quelques heures seulement, les dirigeants harrachis ont pu convaincre Aziz Abbès d’accepter leur offre. Donc, après une période de suspense, l'entourage du club et notamment les supporters de l’USMH étaient très content de la nomination d’Abbès comme entraîneur en chef de leur équipe.

 

Il signera son contrat aujourd’hui

Après l'accord trouvé entre les deux parties, le technicien Abbès est attendu aujourd’hui à El-Harrach pour signer son contrat. Les deux parties ont tout conclu avec le nouveau coach est actuellement, il ne reste que la signature du contrat. Djaâfar Bouslimani, avec lequel on a pris attache juste après la réunion tenue hier après-midi entre les membres du directoire, nous a fait savoir que Aziz Abbès est le nouvel entraîneur de l’USMH pour le reste de la saison. Il succèdera officiellement au Tunisien Hamadi Daou. En outre, selon notre source, le natif de Bordj Bou-Arréridj entame son travail ce matin à l’occasion de la séance de reprise. Le seul et unique objectif que les membres du directoire lui ont tracé est le maintien de l’équipe parmi l’élite. Aziz Abbès est très optimiste et a accepté les exigences des dirigeants harrachis.

  1. H.

 

«Je suis conscient de ce qui m’attend»

Contacté par nos soins hier au téléphone, le nouvel entraîneur de l’USMH Aziz Abbès s'est montré très ambitieux pour le challenge sportif qui l'attend. Cependant, il avoue qu'il n'a pas encore signé son contrat. «Je me suis entretenu avec Laïb et Bouslimani et on a trouvé un accord pour prendre en main l’équipe harrachie. Laïb m’a fait savoir que le club travaille toujours dans la stabilité. Donc, nous avons deux objectifs, le premier à court terme est de sauver l’USMH de la relégation et à moyen terme de bâtir une jeune équipe pour les saisons à venir. Je vais entamer mon travail demain (ndlr : aujourd’hui). Je suis conscient de ce qui m’attend avec El-Harrach et on travaillera la main dans la main pour atteindre nos objectifs et sortir le club de cette crise», nous déclare-t-il.

 

«C’est faux, je n’ai aucun problème avec les arbitres !»

 

Sur notre question à propos de son conflit avec les arbitres algériens, lui qui ne manque aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur les hommes en noir du football algérien, Aziz Abbès estime qu’il n’a aucun problème avec les arbitres. «C’est vrai que beaucoup pensent que je suis détesté par les arbitres, mais je tiens à vous dire que je n’ai aucun problème avec qui que ce soit. Je suis un entraîneur ambitieux qui n’aime pas perdre, mais je n’ai jamais eu de problème avec les arbitres. Maintenant, on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis et on sait tous qu’il y a des erreurs et que plusieurs clubs sont victimes des erreurs d’arbitrage. J’espère que la Fédération algérienne de football parviendra à résoudre ce problème.»

 

«Je n’ai pas peur de la pression»

Dans ses déclarations, Aziz Abbès avoue que la mission est très difficile. «Certes, la situation que traverse l’USMH est un peu difficile, mais je pense que les chances de maintenir le club parmi l’élite sont intactes. On doit s’unir et tirer dans le même sens pour éviter la relégation. Autrement je n’ai jamais peur de la pression. J’ai vécu cela avec le CABBA et le MCEE, la saison écoulée», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Reprise aujourd’hui à 10h30

Après le match amical joué vendredi face à l’ES Draria, le staff technique de l’USMH a libéré les joueurs pour une journée de repos. La reprise est fixée pour aujourd’hui à 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Cette séance sera dirigée par le nouvel entraîneur Aziz Abbès qui devra entamer sa mission aujourd’hui à la barre technique de l’USMH.

 

Coupe d’Algérie/réserve : USMH 4 - DRBT 0

Layati et Aït-Abdelmalek s’illustrent

 

L’équipe réserve de l’USMH a réussi à valider son billet qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les jeunes Harrachis ont crucifié la formation du DRBT qu’ils ont battue sur un score de 4 buts à 0. Les 4 buts de la partie ont été inscrits par Mohammed Layati et Riad Ait Abdelmalek, avec chacun un doublé. 

 

Bechouche : «Haniched est un frère, je n’ai jamais été contre sa venue»

L’entraîneur par intérim de l’USMH Nacer Bechouche, dans ses déclarations à l’issue du match amical face à l’ES Draria, a évoqué le sujet du futur entraîneur qui devra succéder à Hamadi Daou. «Je suis un enfant d’El-Harrach et j’ai travaillé avec plusieurs entraîneurs. Je n’ai jamais eu de problèmes avec aucun entraîneur. Certains veulent semer la zizanie entre moi et Haniched en racontant que je suis contre sa venue à l’USMH. M’hamed est un frère pour moi et je n’ai jamais été contre de travailler avec lui», déclare-t-il. 

  1. H.

 

 

Renouvellement du contrat avec GICA cette semaine

Ce début de l’année 2018 devra être prolifique pour les Jaune et Noir. Plusieurs contrats de sponsoring touchent à leur fin et il faudra les renouveler. La crise financière qui ébranle l’USMH depuis plusieurs mois devrait être atténuée prochainement, et ce, à compter de cette semaine. Ainsi, le club harrachi s'apprête non seulement à recevoir l'argent de l’actuel sponsor, l’opérateur téléphonique Ooredoo, mais il est sur le point de conclure un accord pour renouveler le contrat de sponsoring avec GICA, le groupe industriel des ciments d’Algérie. La saison passée, ce sponsor de taille avait versé 6 milliards de centimes dans les caisses de l’USMH. Une vraie bouffée d’oxygène qui permettra à la direction de régler la situation de plusieurs joueurs qui attendent depuis 8 mois déjà. Une chose est sûre, l’argent rentrera dans les caisses bientôt et le directoire, présidé par Mohamed Laïb, doit régler les dettes du club.

  1. H.

 

Match amical demain face au CR Bab Ezzouar

Après la rencontre amicale jouée vendredi soir face à l’ES Draria, que les camarades de Mellel ont remportée sur un large score de 6 buts à 0, le staff technique a programmé un autre match de préparation pour demain lundi. Cette empoignade se jouera contre la modeste formation du CR Bab Ezzouar demain après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ce sera une occasion pour permettre aux joueurs de rester compétitif et meubler la mini-trêve.

 

Khelili et Mazari blessés

Les deux défenseurs axiaux Sofiane Khelili et Arslan-Chakib Mazari n’ont pas pris part à la rencontre amicale jouée, vendredi soir face à l’ES Draria. Ces deux joueurs ont été dispensés suite à leurs blessures. Selon le staff médical, Khelili souffre d’une élongation au mollet, tandis que Mazari ressent des douleurs au niveau des côtes. Le staff médical fait de son mieux pour récupérer ces deux titulaires indiscutables dans le onze harrachi avant le prochain match face au CS Constantine.

 

Mazari : «Pas question de rater le prochain match !»

Présent en tenue de ville vendredi au stade pour suivre la partie amicale de son équipe, le défenseur Mazari, que nous avons approché en marge de la partie, ne souhaite en aucun cas rater le prochain rendez-vous de son équipe face au leader du championnat. «Je ressens des douleurs aux côtes, mais je pense que je n’ai rien de grave. Je ne veux en aucun cas rater le match face au CSC. Je ferai de mon mieux pour soigner cette blessure et reprendre les entraînements cette semaine », nous a déclaré Arslan-Chakib Mazari.

  1. H.

 

Absence autorisée de Mazouzi

En plus de deux défenseurs Khelili et Mazari, qui ont fait l’impasse sur l’empoignade amicale, le gardien numéro un des Harrachis, on a enregistré également l’absence du portier numéro un Rafik Mazouzi. Selon notre source, le gardien des Jaune et Noir a été autorisé par le staff technique. Le duo Bechouche-Benomar a fait appel aux deux gardiens Mecheri et Belhani qui ont joué une mi-temps chacun.

 

Debbari testé dans l’axe

En l’absence de Khelili et Mazari pour blessures, le staff technique a dû aligner une charnière centrale inédite. L’arrière-droit Abdelhak Debbari a été essayé dans l’axe de la défense ; il a rendu une copie très propre aux deux entraîneurs Bechouche et Benomar.

 

Fekih : «J’ai vécu des moments très difficiles»

L’attaquant Mounir Fekih, qui effectue son retour à l’USMH après six mois sans compétition, a réussi à taper dans l’œil du staff technique avant-hier. Le joueur a contribué à la large victoire de son équipe en s’offrant un doublé. «J’ai vécu des moments difficiles. Après avoir été libéré à quelques heures seulement de la fin du mercato estival, je n’avais pas trouvé de club preneur et j’ai dû passer six mois sans club. Lors du mercato hivernal, les dirigeants de l’USMH ont déposé ma licence pour me permettre de revenir au club. Aujourd’hui, j’ai inscrit un doublé en amical ; je suis certes heureux mais je pense que je dois travailler encore davantage pour améliorer mes qualités et retrouver mon meilleur niveau», a déclaré Mounir Fekih.

  1. H.

 

Le mini-stage à l’hôtel Arc-en-Ciel

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de samedi, la formation harrachie effectuera un mini-stage de trois jours dans la ville d’El Khroub pour profiter de la mini-trève et également bien préparer le prochain match face au CSC dans les meilleures conditions. Les camarades de Daoud quitteront mardi matin Alger pour la capitale de la Numidie. Ce mini-stage aura lieu à l’hôtel Arc-en-Ciel.

 

Tags:

Classement