L’équipe ayant fait le déplacement à la Saoura, accompagnée des dirigeants du club, a déploré la façon avec laquelle le match a été arbitré. L’arbitre de la rencontre, M. Oukil, a considérablement influé sur le cours de la rencontre, et ce, en sifflant à plusieurs reprises sur des actions imaginaires les Belouizdadis. Des joueurs nous ont même indiqué que l’arbitre les provoquait sur le terrain.
Ce n’est pas la première fois que le CRB soit victime du mauvais arbitrage, le dernier en date était contre le Mouloudia en coupe d’Algérie où M. Aouina est passé à côté de la plaque et cela pousse les supporters à s’interroger si cela n’est pas une campagne visant à déstabiliser leur club.
Les dirigeants ne savent plus à qui recourir
Les dirigeants du Chabab ne savent plus à qui s’adresser pour que ces erreurs d’arbitrage à l’encontre de leur équipe cessent. Ils sont très découragés à l’idée de recourir à la CFA puisque cette dernière n’a donné aucune suite sur le dernier rapport concernant M. Aouina.
Bouchar et Aribi suspendus face à l’OM
Coup dur pour le CRB qui doit se passer des services de Bouchar et Aribi jeudi prochain face à l’OM. Ces joueurs sont suspendus. Le premier pour cumul de cartons jaunes et l’autre pour contestation de décision de l’arbitre. Pour les dirigeants du CRB, cela serait une manœuvre bien pensée, mais ils n’entendent pas baisser les bras.
- B.
Reprise hier
Les Belouizdadis se sont remis au travail hier matin à Bouchaoui. Les titulaires ont eu droit à un décrassage tandis que les remplaçants se sont entraînés normalement. Le coach a voulu reprendre de sitôt afin de bien préparer son groupe qui accuse un retard au niveau tactique.
Benkablia loin de retrouver son meilleur niveau
L’attaquant Mohamed Benkablia fait partie des joueurs recruté lors du mercato hivernal. En le remmenant, le président du Chabab pensait pouvoir résoudre une partie des soucis que rencontrait son compartiment offensif. Mais malheureusement, en deux mois, il n’a encore rien fait. Il n’a pu totaliser que quelques minutes de temps de jeu et son absence lors du dernier rendez-vous laisse poser des interrogations sur le niveau du joueur. Il n’a pas été convoqué face à la JSS puisque Taoussi était en colère contre lui parce qu’il ne s’entraîne pas d’une manière assidue. Il semblerait que Benkablia trouve du mal à s’adapter dans sa nouvelle équipe. Le joueur a la tête ailleurs.
Il aurait des soucis avec Hadj Mohamed
Selon nos informations, une des raisons qui fait que Benkablia ne puisse pas encore se mettre au même rythme de travail que ses coéquipiers serait des soucis avec Hadj Mohamed. Ce dernier lui aurait promis de lui avancer une partie des salaires, chose qui n’aurait pas encore été faite. Mais quelles que soient les raisons, il doit faire preuve de discipline et fournir davantage d’efforts pour rattraper son retard.
Une semaine décisive l’attend
A l’approche du prochain match à domicile contre l’OM, Benkablia a devant lui une occasion en or pour progresser et de gagner l’estime de tout le monde au Chabab. Il n’a qu’à travailler sérieusement et se donner à fond si Taoussi le fait jouer jeudi prochain. Du talent il en a, il ne lui suffit donc que de mettre les bouchées doubles pour pouvoir retrouver son meilleur niveau le plus tôt possible.
- B.
Belaïli : «On doit confirmer face à l’OM»
Auteur de l’unique but de la victoire de son équipe lors du dernier match de championnat disputé à domicile face à l’USB, le défenseur Amir Belaïli affirme que lui et ses coéquipiers feront le nécessaire pour enchaîner par une victoire.
Quelles sont vos impressions après ce match intense face à Saoura ?
On est très contents après avoir ramené un point de Saoura. C’est vrai, ça a été un match très intense, surtout l’arbitrage qui nous désavantagés sur plusieurs actions.
Donc vous étiez capables de faire mieux, n’est-ce pas ?
Oui, on aurait pu faire mieux et pourquoi pas les battre, mais il y a toujours ces erreurs d’arbitrage qui nous pénalisent, c’est vraiment dommage.
Etes-vous confiants pour la suite de votre parcours ?
Ce résultat qu’on vient de faire nous confiance et nous motive à nous donner à fond. On commence à sentir le résultat de notre travail, et cela nous encourage considérablement.
Que pensez-vous de votre prochain match contre l’OM ?
Contre l’OM, c’est le match où on doit confirmer. Depuis un moment maintenant, on enchaîne les bons résultats et surtout les bonnes prestations, il ne reste qu’à confirmer avec de bons scores. C’est ce qu’on veut faire contre l’OM.
- B.
Entraînement ce matin au 20-Août
Après la reprise qui a eu lieu hier matin, le CRB poursuit la préparation de son prochain rendez-vous ce matin au 20-Août. Taoussi passera très vite aux réglages offensifs qui sont son plus gros souci.
Tariket pas sûr de revenir de sitôt
Le milieu de terrain Bilel Tariket poursuit sa remise en forme après s’être rétabli de sa blessure aux adducteurs, mais pour le staff médical, il est encore incertain de retrouver les terrains de sitôt.
Taoussi songe à jouer la carte Lamhène
Parmi les réglages offensifs à travers lesquels Taoussi visera à booster son attaque il y a l’éventuelle titularisation de Lamhène. C’est un joueur qui sait faire jouer ses coéquipiers et il a les qualités requises pour marquer. Il a cette capacité à surprendre les gardiens adverses par des frappes lointaines et joue également très bien de la tête. Donc, même si le coach opte pour des automatismes offensifs basés sur les deux couloirs, il pourra compter sur Lamhène pour bien accueillir les centres au point du penalty. Taoussi songe à le titulariser surtout que son entourage ne cesse de faire les éloges du joueur.
- B.
Les joueurs auront une nouvelle prime
Afin de les encourager, des proches du club ainsi que des dirigeants devaient remettre une prime aux joueurs ce matin. Chose qui a porté ses fruits puisque ce n’est pas la première prime dont les joueurs bénéficiées depuis un moment. Cela les motive beaucoup.