USMH : Abbès veut 6 points face au NAHD et le PAC

L’USM El Harrach est en mauvaise posture. La défaite compromettante concédée la journée écoulée contre l’USM Blida a compliqué grandement la situation de l’équipe, de plus en plus menacée par le purgatoire.

Il va falloir désormais un véritable sursaut d’orgueil des Jaune et Noir pour espérer voir ces derniers dans le prochain calendrier de la saison 2018/2019. Ce qui implique nécessairement des résultats positifs lors des deux prochaines journées, pendant lesquelles l’USM El Harrach donnera la réplique au Paradou AC (24e journée) puis au NA Hussein Dey (25e journée). Un dangereux virage algérois que le club de la maison carrée n’a pas le droit de rater sous n’importe quel prétexte. L’entraîneur, Azziz Abbès, en est conscient, d’où son discours insistant sur deux victoires pour espérer demeurer en Ligue 1 Mobilis. La moindre erreur risque de s’avérer fatale pour l’avenir harrachi parmi l’élite. Par ailleurs, l’équipe continue à se préparer dans une ambiance plutôt sereine. Plusieurs joueurs ont réintégéré le groupe, à l’image des Benaldjia, Benrokia et Bitam, dont les blessures sont guéries. Le retour de ces joueurs est intervenu au bon moment, surtout que le staff technique se doit de composer la prochaine journée face au PAC sans plusieurs titulaires, à l’instar des Khelili, blessé, Younès, Debbari et Mellal, suspendus. Ce qui implique systématiquement d’importants remaniements sur le onze de départ en prévision de la joute algéroise contre les très redoutables ‘’Académiciens’’ du Paradou AC. A noter aussi le bon état psychologique dans lequel se trouvent les coéquipiers du portier Maâzouzi après les promesses du directoire de leur verser, dans les prochains jours, trois mois de salaire. Adlène D.

…………………………………………..

Sa blessure pas encore rétablie

Bougueroua out contre le PAC et le NAHD

La guigne poursuit visiblement l’attaquant Adel Bougueroua, dont la carrière est fortement perturbée. Après avoir traversé un long passage à vide, poussé au chômage technique, le joueur en question est relancé par l’USMH qui l’a recruté lors du précédent mercato hivernal. La venue du coach Abbès lui sera bénéfique, puisqu’il lui a permis de gagner un précieux temps de jeu. Bougueroua a bien profité de la situation, puisqu’il a marqué un but précieux contre la JSK, mais il retombe si vite dans ses travers. Il contracte une blessure (élongation à la cuisse), qui l’a obligé à faire l’impasse sur le match perdu contre l’USMB. Les malheurs de l’ancien joueur du RC Arba, du CR Belouizdad et de l’Entente de Sétif ne s’arrêteront pas là, car il sera contraint de ne pas jouer les derbys contre le Paradou AC et le NA Hussein Dey. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, d’après lesquelles l’absence du joueur sera d’une durée d’un mois depuis la blessure contractée lors du match remporté contre les Canaris. A.D.

…………………………………………..

L’OM en amical aujourd’hui…

En vue de meubler cette trêve forcée en raison des deux matches de l’équipe nationale, le staff technique de l’USM El Harrach a programmé deux matches amicaux. Le premier rendez-vous aura lieu aujourd’hui. L’adversaire a pour nom l’Olympique de Médéa. Un bon test avant les deux derbys de la capitale.

…Bourmerdès pour mardi prochain

La deuxième joute amicale inscrite sur la feuille de route des coéquipiers de Mazari est prévue pour mardi prochain. Ils donneront, en effet, la réplique au Raed de Boumerdès. Les deux matches amicaux se joueront au stade du 1er Novembre de Mohammadia.

A.D.

Tags:

Classement