Le Chabab de Belouizdad n’a pas été gâté par le tirage au sort dans la compétition de la coupe de la Confédération africaine.
Il a toujours hérité de clubs de pays aux grandes traditions footballistiques. Après avoir affronté les Maliens de Onze Créateurs puis les Zambiens de Nkana FC, le CRB devra affronter, lors des 1/16 de finale bis, une autre grosse pointure qui n’est autre que les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Le match aller se jouera en Côte d’Ivoire. Les retrouvailles algéro-ivoiriennes revêtent un cachet particulier, surtout pour cette équipe algéroise. En 2001, les Ivoiriens avaient infligé un ‘’humiliant’’ de 7 buts à 0 aux Algérois constitués, à l’époque, de joueurs de talent à l’image de Mezouar, Boutaleb, Nadji, Settara et autres Bounekdja pour ne citer que ceux-là. Les Algérois semblent vouloir visiblement laver l’affront, comme l’a souligné le milieu de terrain Zakaria Draoui. Tout en reconnaissant le caractère difficile du rendez-vous et l’avantage de disputer le match aller en déplacement, le joueur en question affirme : « Le CRB aura à cœur de se transcender et de passer à la prochaine étape devant cette équipe de l’ASEC Mimosas à la réputation bien établie.» Le défenseur Sofiane Bouchar pense que les Algérois ont « les moyens de passer l’écueil ivoirien », motivant sa position par « la bonne réaction de l’équipe contre les Maliens et les Zambiens. Le fait de jouer le match aller chez eux est un avantage. Il faut réaliser la meilleure performance possible pour négocier sereinement la manche retour ». Pour l’entraîneur adjoint, Said Boutaleb, « l’occasion est désormais offerte au CRB afin de se racheter devant cette équipe de l’ASEC ».
Lyès S.
…………………………………………….
Sanction financière contre Benkablia, Lemhène et Benouadah
L’écart disciplinaire de Benkablia, Lemhène et Benouadah continue à alimenter la polémique. L’entraîneur Rachid Taoussi veut les traduire en commission de discipline, mais la structure en question n’a jamais été mise en service depuis l’installation du nouveau bureau. En dépit de cette situation, il semble que Taoussi veut sanctionner les joueurs. Il veut convaincre le président de leur infliger une sanction financière exemplaire afin d’éviter la reproduction de pareils scénarios quand les deux joueurs ont refusé de faire le déplacement en Zambie et fait l’impasse sur les entraînements dirigés par Boutaleb à Alger.
- S.