L’entraîneur de l’Entente de Sétif Abdelhak Benchikha a indiqué que toutes les équipes du groupe où figure son équipe en compagnie du TP Mazembe, le MCA et Difaâ El- Jadidi vont partir à chances égales pour tenter d’arracher la qualification pour les quarts de finale de la LDC 2018.
«Effectivement, je pense que c’est un groupe équilibré avec d’abord une équipe du TP Mazembe qui n’est plus à présenter et qui possède une grande expérience sur le plan continental. Elle a également remporté plusieurs titres africains. Il y aura en outre deux équipes d’Afrique du Nord, en l’occurrence, le MCA et le Difaâ El- Jadidi. Deux derbys où tout peut arriver. Du coup, j’estime que la qualification est jouable pour toutes les équipes», a-t-il dit d’emblée et d’ajouter concernant le calendrier de son équipe qui débutera cette phase avec un périlleux déplacement à Lubumbashi en allant en découdre avec les Corbeaux du TP Mazembe. «D’abord, on aura à jouer le TP Mazembe. Un match qui sera difficile pour nous du moment que nous nous attendions à ce qu’on soit mis à rude épreuve devant une équipe qui voudra bien débuter avec force. Puis, ca sera le MCA qu’on affrontera dans un derby. Un match qui ne sera pas pour nous facile puisqu’il s’agit d’une équipe qui est en train d’effectuer une très bonne saison durant cet exercice. Il y aura aussi un autre derby cette fois face à l’équipe marocaine de Difaâ El- Jadidi. Une équipe que je connais très bien et là où j’ai passé de très bons moments. J’ai gagné avec cette équipe la coupe du Trône. C’est une équipe qui compte beaucoup sur l’esprit du groupe. Elle renferme aussi de très bonnes individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. Moi, je pense que cette équipe sera la surprise du groupe par rapport à ses bons débuts dans cette épreuve», a ajouté l’ancien sélectionneur national des Verts.
«L’idéal ? C’est de commencer avec un bon résultat à Lubumbashi»
Concernant par ailleurs les chances de son équipe dans ce groupe pour la qualification aux ¼ de finale, l’ex-entraîneur du Raja Casablanca a affirmé que l’idéal pour son équipe sera celui de réussir une bonne entrée en la matière en tentant de réaliser de bonnes performances au cours des deux premiers matches, à commencer par celui face au TPM pour le compte de la première journée programmée pour le 5 ou le 6 mai prochain à Lubumbashi. «L’idéal pour toute une équipe qui débute une phase pareille c’est d’essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. Ca va être notre objectif pour notre premier match contre le TP Mazembe à Lubumbashi. Il est vrai que ca va être difficile devant une bonne équipe et qui aura l’avantage de jouer dans son stade et devant ses supporters. Cependant, nous irons en conquérants, c'est-à-dire avec la ferme intention de faire un bon match et revenir avec un résultat positif», dit-il. Dans la foulée, Benchikha évoque la période difficile que les clubs d’Afrique du Nord se doivent de bien gérer, à savoir celle entre le mois de mai et juillet, c'est-à-dire le temps qui sépare le déroulement e la 1re et la 2e journée et la 3e et la 4e journée.
«On doit bien gérer la période entre le mois de mai et le mois de juillet»
«On aura deux derbys face au MCA d’abord qu’on connaît et l’équipe du Maroc du Difaâ El-Jadidi. Deux matches qui ne seront pas du tout faciles pour nous. Le plus important pour nous, c’est d’essayer d’engranger le maximum de points avant la phase transitoire entre le mois de mai et le mois de juillet où beaucoup de choses vont changer plus particulièrement chez les équipes d’Afrique du Nord qui seront en pleine préparation d’intersaison et des changements en matière d’effectif», a-t-il conclu. Notons que le coach ententiste dont le contrat expire à la fin du mois de mai sera lui aussi devant un test puisque s’il a réussi de bonnes performances face au TP Mazembe et le MCA il sera fort probablement prolongé comme cela est souhaité par le président Hassen Hamar qui a renouvelé récemment sa confiance en lui.
- H.
Ecrasant tout sur son passage en championnat local
Mazembe recrute déjà !
Le TP Mazembe a entamé les préparatifs en vue de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, et ce, en engageant des éléments pouvant apporter un plus à l’équipe dirigée par le coach congolais, Pamphile Mihayo Kazembe. En effet, d’après des sources médiatiques de la RDC, les Corbeaux vont enregistrer l’arrivée dans les toutes prochaines heures de deux joueurs. Il s’agit de deux joueurs ghanéens, en l’occurrence, Nana Kwasi en provenance des Heart of Oak et Najeeb Abbès venant de l’équipe ghanéenne du Kotoko. Les deux joueurs en question seront enregistrés dans la liste des éléments qui seront concernés par la compétition continentale d’après les mêmes sources. En outre, le TP Mazembe occupe la première place au classement du championnat de la RDC après 18 journées avec dix points d’avance sur son dauphin Saint Eloi Lupopo. Hier, l’équipe chère au président Moïse Katumbi s’est imposée devant l’AS Dragon par le score sans appel de cinq buts à zéro. Il faut juste souligner qu’avant les retrouvailles avec l’ESS, club qu’il avait affronté à plusieurs reprises dont la dernière en date fut en 2014 lorsque le club algérien fut sacré champion d’Afrique après une double confrontation de haute facture disputera cinq rencontres de championnat local.
- H.
Reprise des entraînements hier
C’est hier que les partenaires d’Akram Djahnit devaient reprendre le chemin des entraînements après quatre jours de repos accordés par le coach Abdelhak Benchikha au lendemain du match continental face aux Ghanéens d’Aduana Stars FC et sanctionné par une qualification des Sétifiens à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique à l’issue de la large victoire en match retour par quatre buts à zéro. une reprise à laquelle devait prendre part l’ensemble ou presque de l’effectif puisqu’on s’attend à ce que tout le groupe soit présent mis à part Rachid Nadji qui poursuit les soins sur la blessure qu’il avait contractée au niveau du thorax au cours de la rencontre face au Real Bangui. Par ailleurs, il est fort possible que cette séance de la reprise ait lieu dans la salle omnisports de l’OPOW du 8-Mai-1945 de Sétif, et ce, en raison de la présence de la neige sur la pelouse.
Pour encourager l’équipe U19
Hamar et Benchikha à Magra
Le président Hassen Hamar et le coach Abdelhak Benchikha se sont rendus hier à Magra pour assister à la confrontation de la coupe d’Algérie de la catégorie U19 qui opposera l’équipe locale NCB Magra à l’ESS. Le match étant programmé à 15 heures au stade communal de Magra.
Coupe d’Algérie U17
La neige reporte le match ESS-USMB
Le match de la coupe d’Algérie des U17 entre l’ESS et l’USMB qui devait avoir lieu hier a été reporté à une date ultérieure. La raison de ce report est la présence de la neige sur la pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif qui devait arbitrer cette joute.