Le staff technique harrachi n’a pas fait dans le détail lors des deux derniers matchs du championnat face au PAC et le NAHD en procédant à des changements assez conséquents.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu le nez creux puisque ses changements ont porté leurs fruits et Essefra a réussi d’empocher quatre points lors de ces deux derbys. Le gardien Abderaouf Belahni qui a connu sa première titularisation face au Paradou n’a pas manqué l’occasion de s’illustrer et de prouver ses qualités en contribuant à la précieuse victoire de son équipe. Sa belle prestation a poussé le staff technique de le reconduire face au NAHD où il a confirmé sa place. Un autre joueur qui a brillé lors du premier derby face au PAC, il s’agit de l’attaquant Mounir Fekih qui est resté sans club pendant six mois. Repêché par le directoire de l’USMH, Fekih n’attendait que sa chance pour répondre à ses détracteurs. En profitant de l’absence de plusieurs éléments pour blessures et suspensions, l’ancien joueur de A Bou Saâda était décisif dans ce match, puisque 15 minutes lui ont été suffisantes pour offrir la victoire aux Harrachis. Une semaine plus tard il a enregistré sa première titularisation face au NAHD et il a sorti une prestation remarquable en contribuant ainsi au match nul réalisé face aux voisins nahdistes. Belhani et Fekih ne sont pas les seuls à s’illustrer puisque Hocine Chenoufii, lui aussi, n’a pas raté sa chance. En sortant le grand jeu en amical face à Médéa et Tixeraïne, l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche a décidé de l’incorporer pour la première fois dans le onze et lors du derby face au NAHD. Chenoufi qu’il a été préféré à Mazari était l’un des meilleurs joueurs harrachis sur le terrain. Les prestations de Belhani, Fekih et Chenoufi rassurent le staff technique, mais aussi l’ensemble des supporters d’Essefra qui restent confiants pour la suite du parcours.
L’équipe sera plus forte avec le retour de Younès, I. Kherbache et Bougueroua
S’il y a une seule personne satisfaite de cette grande concurrence au niveau des différents compartiments de jeu, c’est bien l’entraîneur Aziz Abbès. Le coach dispose désormais d’un grand choix pour composer son onze lors de ces 5 derniers matchs du championnat. Le staff technique peut se permettre de changer de joueurs en cas d’une baisse de régime d’un titulaire. Toutefois, il sait aussi qu’il faudra maintenir une certaine ossature au sein de son effectif, en cette fin de saison. Le plus rassurant est de savoir que l’USMH n’a pas encore récupéré l’ensemble de ses joueurs. Et pour cause, en plus de l’attaquant Sofiane Younès qui était suspendu et qui a purgé samedi face au NAHD, deux autres attaquants sont toujours convalescents. Il s’agit d’Ismail Kherbache et Adel Bougueroua. Ayant repris les entraînements en solo, les deux joueurs devront réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de reprise, prévue demain après-midi au stade de Semmar. Kherbache et Bougueroua vont profiter de la trêve pour travailler et revenir à leur niveau. Sauf surprise, les Harrachis se présenteront face au DRB Tadjenanet avec un effectif au complet.
- H.
Mellel en baisse de régime
Un joueur de l’USMH n’est plus au meilleur de sa forme, depuis plusieurs journées. Il s'agit du milieu de terrain Benmar Mellel. Cet élément qui a été à la hauteur des aspirations, du large public harrachi, lors de la première phase du championnat, n’est plus régulier dans ses prestations. Tantôt il joue bien, tantôt il passe à côté de son sujet, comme ce fut le cas face à l’USMB et le NAHD. Mellel, qui a purgé sa suspension, est passé à côté de la plaque lors de ce derby face au Nasria et il n'était que l'ombre de lui-même et manquait de vivacité, de plus, il a perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain, tout en ratant un nombre incalculable de passes et une occasion nette devant les buts. D'ailleurs, l'entraîneur adjoint, Nacer Bechouche n'a pas hésité un seul instant à le faire sortir en seconde mi-temps, en incorporant à sa place Yacine Medane. Ce joueur est en baisse de régime évidente et avec le retour d’Ismail Kherbache il sera certainement relégué sur le banc de touche.
- H.
Un mois de salaire avant le DRBT
Le directoire de l’USMH, sous la présidence de Mohammed Laib est décidé à jouer la carte de la motivation afin de pousser ses joueurs de gagner le prochain match face au DRB Tadjenanet. Les dirigeants harrachis promettent de payer un mois de salaire aux camarades de Bouguèche avant le match décisif qui les mettra aux prises avec les gars de Tadjenanet, pour le compte de la 26e journée du championnat. Si les camarades de Daoud réussissent une victoire pour l’occasion et face à l’un de leurs concurrents directs pour le maintien, ils feront un grand pas pour le maintien. Une victoire dans ce match permettrait également aux Harrachis de quitter la zone rouge. Afin que son équipe renoue avec le succès et assurer les trois points de cette rencontre, le directoire de l’USMH a décidé de jouer la carte de la motivation en promettant aux joueurs un mois de salaire avant de recevoir le DRB Tadjenanet dans moins de deux semaines. En effet, les dirigeants des Jaune et Noir, qui souhaitent booster les poulains d’Aziz Abbès pour enchaîner avec une autre victoire à domicile est résolu à mettre la main à la poche et leur payer une mensualité. Ils savent pertinemment qu’un tel geste pourrait motiver encore davantage les joueurs.
- H.
Bouslimani veut prolonger le contrat de Belarbi
Dans l’objectif de garder l’ossature de l’équipe pour les prochaines saisons, le directoire de l’USMH veut prolonger les contrats des cadres de l’équipe. Parmi eux, on peut citer le nom de milieu de terrain défensif Kamel Belarbi. Même s’il est toujours lié avec le club jusqu’au 24 juillet 2019, le membre du directoire et porte-parole de l’USMH, selon notre source souhaite prolonger le contrat de son international olympique qui n’a pas encore fêté ses 21 ans. L’enfant d’El-Harrach, il lui reste encore une année de contrat, mais le directoire et pour éviter le cas de Harrag, Ouadji, Lakdja et autres ne veut pas attendre jusqu’à la saison prochaine pour convaincre son joueur de rester. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Bouslimani devrait rencontrer Belarbi avant la fin du championnat pour lui proposer un nouveau contrat et une augmentation de salaire car il est considéré comme l’avenir du club après avoir fait ses preuves depuis la saison écoulée en s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe.
Le NAHD fait les yeux doux au joueur
Une source proche du joueur nous a confirmé que plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis souhaitent s’attacher des services de jeune milieu récupérateur Kamel Belarbi. La même source nous a fait savoir que le NAHD et après avoir recruté trois ex-joueurs harrachis, en l’occurrence, Harrag, Ouadji et Lakdja veut faire venir Belarbi pour la saison prochaine. Ainsi, on croit savoir que les dirigeants de l’USMH, à leur tête le président Laib, ne sont pas prêts à lâcher leur joueur et ils feront tout pour le convaincre de rester et prolonger son contrat pour au moins une saison supplémentaire.
- H.
Nemdil : «On pense déjà à Tadjenanet »
Le défenseur, Abdelkrim Nemdil, estime que son équipe est en train de réaliser du bon travail. Il affirme que ses équipiers profiteront au maximum de la trêve pour corriger les lacunes et bien préparer le prochain rendez-vous. A l’instar de tous ses coéquipiers, Nemdil ajoute qu’ils pensent déjà à ce match face à Tadjenanet qui sera capital.
Qu’avez-vous à dire sur ce match nul face au NAHD
Ce résultat même si un point est toujours bon à prendre de l’extérieur. On aurait pu gagner ce match mais on a manqué de réussite. On a eu droit à une bonne équipe du NAHD qui se trouve en pleine confiance. Néanmoins, on doit travailler afin de renouer avec le succès car on doit éviter de perdre des points gratuitement. Malgré ce match nul nous sommes toujours relégables, donc il faut vite réagir pour quitter la zone de turbulences. Nous avons oublié ce derby et on pense au match capital face au DRBT.
Le championnat observera une trêve, cet arrêt est-il tombé au bon moment pour l’USMH ?
On doit profiter de cette trêve pour travailler nos insuffisances. Le staff technique ne laisse rien au hasard et nous, en tant que joueurs, nous devons cravacher dur pour améliorer notre rendement lors des prochaines journées. On fera tout pour garder cette dynamique de bons résultats et enchaîner avec une autre victoire à domicile.
Sinon, comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
Nos chances pour le maintien restent intactes, à condition de bien gérer les 5 derniers matchs. On possède une bonne équipe et avec la solidarité on sauvera l’équipe de la relégation. On ne cessera pas de cravacher afin de chercher les 9 points pour assurer notre maintien. Nous avons un match très difficile à préparer pour la prochaine journée. La victoire face au DRBT est impérative.
On vous laisse le soin de conclure…
Je saisis cette occasion pour saluer nos supporters pour leur soutien. C’est eux la force de l’équipe et, avec leur soutien, l’USMH ne descendra pas en Ligue 2. Je leur promets qu’on fera tout pour les satisfaire, car notre satisfaction c’est de leur procurer de la joie à chaque fois.
- H.