Comme nous l’avions révélé dans notre précédente édition, le directoire de l’USMH, sous la houlette du président Mohammed Laïb est en négociations très avancées avec une société privée pour reprendre le club dès la saison prochaine. Il s’agit finalement de la société Kia Motors.
Selon des informations recueillies auprès d’une source crédible, les représentants de l’entreprise algéro-coréenne Kia Motors spécialisée dans la construction de véhicules ont donné leur accord pour devenir le partenaire officiel du club harrachi à partir de la saison prochaine. La même source nous a fait savoir que les négociations avancent positivement et il ne reste que quelques détails à régler pour officialiser les choses. En outre, selon nos informations, les représentants de la société Kia Motors, spécialisée dans le montage et fabrication de véhicules en Algérie qui avaient demandé du temps pour étudier le dossier et voir la meilleure façon pour reprendre les commandes du club dès la saison prochaine ont signé un engagement. Un précontrat a été signé entre le directoire et les représentants de Kia Motors en Algérie. En effet, c’est l’étape la plus attendue par tous les amoureux de l’USMH qui souhaitent voir venir des investisseurs capables de ramener de gros moyens pour leur club. Après le précontrat signé entre les deux parties, les représentants de Kia Motors en Algérie ont décidé d’offrir une somme de 2,5 milliards au club harrachi pour bien terminer la saison et régler les dettes dont souffre le club. Selon notre source, ce chèque sera récupéré cette semaine. La crise financière à laquelle est confronté le club depuis plusieurs saisons a contraint les dirigeants à revoir leur politique. Mais avec la venue de Kia Motors comme partenaire officiel de l’USMH, Laïb and Co n’auront pas beaucoup de soucis à se faire. Ils ne trouveront aucune peine pour payer les joueurs.
- H.
Laïb a conclu hier avec l’ANEP
C’est hier que le président du directoire Mohamed Laïb a conclu avec l’Agence national d’édition et de publicité (ANEP), en renouvelant de contrat de sponsoring pour une année. Même si le montant n’a pas été dévoilé, on croit savoir qu’il tourne autour de 1 milliard de centimes. Une bouffée d’oxygène pour la direction de l’USMH qui pourra faire face aux dépenses du club et au payement des salaires des joueurs et des différents staffs techniques sans oublier certaines dettes cumulées depuis l’année dernière. On apprend que les caisses du club seront bientôt renflouées par l'arrivée d’argent d’autres sponsors à l’image de l’opérateur téléphonique Ooredoo. Le directoire du club attend également l’argent des droits TV qui contribuera non seulement à couvrir les besoins de l'équipe, mais elle permettra au directoire de bien gérer cette fin de saison.
Bouguèche, Younès et Belarbi présents
Le président du directoire de l’USMH a invité trois joueurs pour l’accompagner à la cérémonie de renouvellement de contrat avec l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP). Il s’agit de Hadj Bouguèche, Sofiane Younès et Kamel Belarbi. Mohammed Laib et comme il avait fait l’année passée et pour la même occasion avec Younès, Hendou et Madani a tenu à être accompagné de trois joueurs de l’effectif actuel, comme représentants de l’équipe harrachie.
Benhocine en colère contre les dirigeants
Selon nos informations, le milieu récupérateur d’Essefra, Zakaria Benhocine, serait très en colère contre ses dirigeants, plus particulièrement contre le président du directoire, Mohamed Laïb, en raison de son dû qu’il n’a pas encore encaissé. Contrairement aux autres joueurs qui ont perçu deux mensualités chacun, le directoire de l’USMH n’a pas effectué le virement pour Benhocine pour des raisons inconnues ! Le joueur s’est rapproché, en effet, ces dernières semaines des dirigeants, pour s’enquérir de la situation en réclamant son argent. Selon une autre source, Laïb lui a fait savoir qu’il lui a fait un virement comme tous les autres joueurs mais le problème réside au niveau de la banque, en lui promettant ainsi de régler le problème avant le match face au Paradou. Le natif de Sétif lui a fait confiance et accepte de patienter un peu, mais le délai a exxpiré, et jusqu’à ce jour, il n’a rien vu venir et c’est la raison pour laquelle il est monté au créneau pour réclamer son argent.
- H.
Reprise hier à Semmar
Après trois jours de repos, les joueurs harrachis ont repris hier le chemin du stade pour préparer le prochain match face au DRB Tadjenanet. La reprise des entraînements effectuée hier après-midi (14h) au stade de Cosider à Semmar et elle a été marquée par la présence de la majorité de l’effectif.
2 séances aujourd’hui à Mohammadia
Après la séance de reprise effectuée hier après-midi, le staff technique harrachi a programmé du biquotidien pour aujourd’hui. Les camarades de Bouguèche s’entraîneront à partir de 10h et à 16h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Faute de sparring-partner, le match amical annulé
Le coach Aziz Abbès, qui avait demandé à la direction du club de lui trouver un sparring-partner de premier rang pour une joute amicale, et dans le but d’apporter des correctifs dans son équipe, a vu cette demande rester sans suite. Les dirigeants harrachis ont frappé à toutes les portes. En vain. Le staff technique a dû revoir son programme en annulant le match amical prévu demain. Et pour pallier ce contrecoup, Aziz Abbès va remplacer son match amical par une séance d’entraînement.
- Kherbache suit son programme spécial
Le milieu de terrain offensif, Ismail Kherbache, qui a repris en solo la semaine passée, a commencé depuis hier un programme spécial. En effet, le staff médical d’El-Harrach le suit de près et fait des pieds et des mains pour le remettre sur pied avant le prochain match face au DRB Tadjenanet, prévu le 20 de ce mois. victime d’une déchirure à la jambe, qu’elle l’a obligé de faire l’impasse sur les deux derniers derbys face au PAC et au NAHD, le joueur harrachi devra réintégrer le groupe ce vendredi.
Bitam : «Une bonne préparation pour aborder les 5 derniers matchs en force»
Le défenseur axial, Abderezak Bitam, qui a pris part aux deux dernières rencontres, affirme que son équipe compte préparer le reste du parcours très sereinement durant cette période de trêve et que lui et ses camarades vont faire le maximum pour assurer une meilleure préparation en prévision des cinq derniers matchs de la saison qui ne s’annoncent pas faciles.
Un commentaire sur le dernier match nul face au NAHD ?
Je pense que ce résultat nous a fait beaucoup de bien, mais désormais on doit la mettre de côté. A présent, nous sommes concentrés sur les prochains matchs, notamment celui face au DRBT.
Revenons maintenant un peu en arrière. Commet évaluez-vous votre parcours lors de cette phase retour ?
Je dirai que l'équipe a fait beaucoup mieux que la phase aller. On a joué 10 matchs, on a récolté 13 points en cette phase retour et je pense qu'on est sur le bon chemin. Toutefois, on aurait pu mieux faire du moment qu'on a perdu sept points sur notre terrain. Il nous reste encore 5 matchs et nous allons nous donner à fond pour récolter le maximum de points et sauver l’USMH de la relégation.
Pensez-vous que cette trêve fait vos affaires ?
La trêve est une arme à double tranchant et de notre côté on va essayer de la prendre de bon côté et en profiter pour corriger nos erreurs. Un match difficile nous attend lors de la prochaine journée face au DRBT. Donc je pense que c’est une occasion pour bien préparer ce rendez-vous.
Donc, l'équipe sera prête pour la reprise le 20 avril prochain face à au DRBT…
Absolument, on a vraiment intérêt à être au top pour la suite, à commencer par la rencontre à domicile face à Tadjenanet. C'est un match très important pour nous. C'est pourquoi on ne doit pas le rater. On doit profiter de la période de trêve afin d'assurer une bonne préparation et de pouvoir briller lors des cinq dernières journées.
Commet voyez-vous les chances de l’USMH de se maintenir ?
Nos chances sont toujours intactes de rester parmi l’élite. Comme je viens de vous le dire, il rester 5 matchs à jouer, donc 15 points sont en jeu. Tous les matches qui restent à jouer seront difficiles, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, mais on va tout faire pour récolter les neufs points qui nous manquent pour assurer notre maintien.
- H.