USMH : Les joueurs en colère contre les dirigeants

 

La séance d’entraînement d’hier matin fut caractérisée par une tension palpable au sein du groupe ; des signes de colère chez la majorité des joueurs qui semblaient très déçus suite aux engagements non tenus du directoire de l’USMH concernant leur situation financière qui n'a connu jusqu'ici aucune évolution.

Lors de leur courte discussion avec le capitaine Hadj Bouguèche, ce dernier a fait savoir à l’ensemble de ses coéquipiers qu’ils ne pourront pas percevoir leur salaire cette semaine et que les dirigeants leur demandent de patienter encore, ce qui a suscité la colère de tous les joueurs.

 

Abbès calme les esprits

Selon notre source, le premier responsable de la barre technique Aziz Abbès, qui souhaite préparer le match face au DRBT dans de bonnes conditions et avec un groupe motivé, est intervenu pour calmer les joueurs. Le coach a fait savoir à ses poulains que le directoire va tenir son engagement ; il commencera à les régulariser juste après le match de mardi face à l’USMBA, pour le compte de la 27e journée. Mais malgré l’intervention de l’entraîneur Aziz Abbès et son discours, les joueurs ne semblent pas convaincus, eux qui n’ont pas perçu leur dû depuis plusieurs mois. Le club harrachi doit à ses joueurs huit mois de salaires ; ces derniers souhaitent percevoir une partie de leur dû. Le directoire présidé par Mohammed Laib, qui dispose de 1,800 milliard de centimes, tarde toujours à régulariser ses joueurs et les membres du staff technique pour les motiver en vue des cinq derniers matchs du championnat qui s’annoncent comme des finales aux Harrachis.

  1. H.

USMH : Bougueroua d’attaque contre le DRBT

 

Après le retour d’Ismaïl Kherbache complètement rétabli de sa blessure, l’attaquant Adel Bougueroua a réintégré le groupe en prévision de la prochaine rencontre du championnat face au DRBT.

 

Souffrant d'une blessure à la cheville, contractée lors du match contre la JSK pour le compte de la 22e journée, l’attaquant harrachi n'a pas participé aux trois derniers matchs de son équipe respectivement face à l’USMB, le PAC et le NAHD. Après un mois de convalescence, Adel Bougueroua sera normalement d'attaque pour le match de ce vendredi contre le DRB Tadjenanet, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Il s'est entraîné avec le groupe

L’attaquant des Jaune et Noir va beaucoup mieux. En tout cas, c'est l'impression qu'il donne aux deux dernières séances d'entraînement auxquelles il a pris part au stade du 1er-Novembre de Mohammadia en s’entraînant normalement avec le groupe. Même s'il n'a pas participé aux trois derniers matchs de son équipe (USMB, PAC et NAHD), Adel Bougueroua devra renouer avec la compétition officielle ce vendredi. Son retour ne fera que du bien aux Harrachis, qui ont besoin de tous leurs atouts lors de cette importante rencontre contre un concurrent direct au maintien.

 

Il se sent prêt à jouer

Voulant être rassurés sur son état, les membres du staff technique ont demandé à Bougueroua s'il se sent prêt à participer à la rencontre de ce vendredi contre le DRB Tadjenanet ; la réponse du joueur a été affirmative, au grand bonheur de l’entraîneur Aziz Abbès et de tous les supporters harrachis, qui attendent beaucoup de leur attaquant, dont l'apport a été considérable lors de sa première titularisation face à la JSK. L’expérience de l’ancien joueur du CRB pourra faire la différence lors de ce match face aux poulains de Hamadi Daou.

  1. H.

 

Le coach a fait suer ses joueurs hier

Les Harrachis continuent la préparation du match capital de vendredi prochain face au DRB Tadjenanet, prévu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à 16h. Après la reprise dans l’après-midi de dimanche, les camarades de Bouguèche se sont entraînés hier matin où le volet physique s’est taillé la part du lion. Les joueurs ont travaillé pendant plus d’une heure et demie.  Le premier responsable de la barre technique profitera des trois jours avant la confrontation pour apporter les derniers réglages et préparer son onze guerrier qui croisera le fer avec les capés du Tunisien Hamadi Daou.

  1. H.

 

Entraînement ce matin

Après la séance d’hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès, a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement ce matin à 10h et dans la même enceinte. Bouguèche et consorts auront encore trois jours devant eux pour bien préparer la rencontre face au DRBT qui s’annonce difficile et décisive pour la lutte pour le maintien.

 

 

Abbès aujourd’hui devant la commission de recours

L’entraîneur Aziz Abbès sera auditionné par la commission de recours de la Ligue de football professionnel (LFP) aujourd'hui suite au recours que lui et le directoire de l’USMH ont introduit après la suspension d'un an, dont six mois ferme, que lui a infligée la commission de discipline de la LFP.

Pour rappel, l'arbitre de la rencontre Aouina avait interdit à Abbès de prendre sa place en deuxième mi-temps lors du match face au PAC ; il a mentionné dans son rapport qu'il a giflé un joueur de l’équipe adverse dans le tunnel menant aux vestiaires. Ce que réfute catégoriquement Aziz Abbès. Aujourd'hui, l’entraîneur harrachi se présentera devant la commission de recours pour plaider non coupable pour que la commission de discipline revoie cette sanction à la baisse.

  1. H.

 

Le groupe au complet

Le staff technique de l’USMH, sous la houlette d’Aziz Abbès, a entamé la dernière ligne droite du match face au DRBT avec un effectif au complet. Le retour des trois joueurs blessées, Ismail Kherbache, Adel Bougueroua et Bilal Benaldjia, soulage le premier responsable de la barre technique qui pourra enfin bénéficier de l’ensemble de ses joueurs, ce vendredi face à la formation de Tadjenanet.

  1. H.

 

Daoud : «La victoire ne nous échappera pas»

 

Le joueur le plus en forme d’Essefra cette saison Farid Daoud avoue que le match de ce vendredi sera très difficile face à un concurrent direct au maintien. Mais il pense qu’avec la volonté et la détermination, les 3 points de cette partie resteront à Lavigerie.

 

Le match du DRBT approche à grands pas ; pensez-vous que l’équipe est fin prête ?

Au lendemain du bon résultat réalisé face au NAHD, le staff technique nous a accordé trois jours de repos avant de reprendre les entraînements mercredi passé. Nous avons bien profité de cette mini-trêve pour corriger nos erreurs. Il nous reste encore trois jours pour effectuer les derniers réglages ; je pense que, d’ici vendredi, on sera fin prêts.  

 

Donc, vous avez tourné la page du NAHD ?

C’est vrai qu’on a raté la victoire face au NAHD, mais je pense qu’un match nul en déplacement reste toujours un bon résultat. Comme je vous l’ai dit, on ne doit pas baisser les bras. Il nous reste encore des matchs à gérer et l’objectif pour nous étant de sauver l’USMH de la relégation. Psychologiquement, la situation n’est pas alarmante, tout le monde se mobilise pour une fin de saison en force.

 

Depuis quelques matchs, vous êtes l’homme le plus en forme d’El-Harrach…

C’est toute l’équipe qui se bat avec acharnement, car nous occupons une mauvaise place au classement. Comme mes coéquipiers, une fois sur le terrain, je joue sans aucun calcul et je me donne toujours à fond pour aider mon équipe à gagner.

 

Le match de vendredi prochain sera décisif pour l’avenir de l’USMH en Ligue 1 Mobilis ; qu’en pensez-vous ?

Nous aborderons ce match avec la volonté de le gagner. Ce sera très difficile, car le DRBT est dans la même position. C’est un match à six points entre deux équipes qui se battent pour le maintien. Il y a chez nous une grande volonté de nous battre et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous allons donner le tout afin de remporter les trois points. Il faut se dire que le maintien passe par une victoire face au DRBT.

 

On vous laisse le soin de conclure…

J’adresse un message à nos supporters pour leur demander de venir en masse ce vendredi et nous aider comme ils l’ont déjà fait face à la JSK et le PAC. De notre côté, on fera tout pour leur rendre le sourire et gagner ce match capital face à Tadjenanet.

  1. H.

 

Tags:

Classement