Accédez directement au site compétition

USMH : Le voyage de la dernière chance pour les Harrachis

 

Perturbés après le dernier revers concédé à domicile face au DRBT, les Harrachis gardent toujours un petit espoir et ne comptent pas rater cette dernière chance en se déplaçant à Bel-Abbès.

 

Les Harrachis qui affronteront l’USMBA, une autre formation concernée par la menace du purgatoire, affichent une ferme détermination à revenir avec les trois points mis en jeu pour cette rencontre comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Conscients que seule une victoire pourrait leur permettre de continuer à entretenir cet espoir de sauver le club de la relégation. Les camarades de Daoud n’ont pas perdu de temps en se remettant aussitôt au travail pour préparer activement ce voyage à Bel-Abbès après leur dernier échec face aux gars de Tadjenanet.

 

Abbès confiant

Le coach de l’USMH, Aziz Abbès, exige de ses joueurs une totale concentration sur leur sujet et sortir tout ce qu’ils ont dans leur ventre pour réussir dans leur mission. Devant un adversaire du jour qui se présentera avec la même détermination de garder les trois points pour se mettre définitivement à l’abri de la relégation, le staff technique n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour secouer ses protégés et leur demander plus de sacrifices pour réussir dans leur objectif de garder leur place parmi l’élite.

 

Il doit trouver des solutions

Le premier responsable à la barre technique de l’USMH, Aziz Abbès, doit trouver des solutions pour mettre un terme à ce manque d’efficacité sur le plan offensif qui est souvent derrière les mauvais résultats de l’équipe, comme cela s’est passé face au DRBT. Le coach harrachis est conscient que son équipe n’a pas droit à l’erreur lors de ces dernières journées du championnat et il doit récolter 9 points dans les quatre matchs face à l’USMBA, MCA, JSS et l’USB, pour maintenir le club cher à tous les Harrachis parmi l’élite.

  1. H.

 

Les dirigeants boudent l’équipe

Aucun dirigeant de l’USMH n’a accompagné les joueurs harrachis hier lors de leur déplacement à Bel-Abbès. Ni les membres du directoire ni les actionnaires n’ont daigné le faire. Les camarades de Younès qui ont besoin de soutien et de motivation pour se ressaisir se sont rendus à Bel-Abbès seuls. Un comportement qui a irrité l’ensemble des joueurs et également les membres du staff technique.

  1. H.

 

5 joueurs n’ont pas effectué le voyage

Pas moins de cinq joueurs de l’USMH n’ont pas effectué le voyage avec le reste de leurs coéquipiers qui se sont rendus à la ville de Bel-Abbès dans le bus du club. Il s’agit de Maâzouzi, Khelili, Mazari, Debbari et Bouguèche.

Selon notre source, Maâzouzi, Khelili et Mazari ont partis seuls et ils devraient rejoindre l’équipe dans la soirée à l’hôtel.

  1. H.

 

Bougueroua et Benaldjia laissés à la maison

Côté effectif, le staff technique de l’USMH a fait appel au même groupe convoqué face au DRB Tadjenanet. L’attaquant Adel Bougueroua qui s’est rétabli de sa blessure et qui s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe n’est pas convoqué pour ce match capital. L’entraîneur Aziz Abbès a décidé également de ne pas compter sur les services de son joueur polyvalent Bilal Benaldjia. Les deux joueurs qui pourraient apporter un plus à l’équipe sont finalement laissés à la maison.

  1. H.

 

Bouguèche blessé au genou

La participation de Hadj Bouguèche au match contre l’USM Bel Abbès est incertaine. Du moins, c'est la version officielle de l'équipe médicale de l'USMH. Le joueur a contracté une blessure au genou lors du match perdu contre le DRB Tadjenanet et malgré les douleurs il ne voulait pas quitter le terrain. Hier matin, pendant que ses coéquipiers ont pris la route pour se rendre à Sidi Bel-Abbès, Hadj Bouguèche s'est rendu dans une clinique privée pour y subir des examens approfondis concernant sa blessure.

 

Il ne veut pas rater ce match

Selon un membre du staff technique, le capitaine harrachi ne veut en aucun cas rater ce match capital face à l’USMBA. Le joueur a informé son entraîneur qu’il pourra compter sur lui et pas question pour lui de rater ce match. Le joueur devrait se rendre hier en début de soirée à Bel-Abbès pour rejoindre ses coéquipiers qui sont déjà sur place.

  1. H.

 

Debbari attendu pour aujourd’hui

L’arrière droit Abdelhak Debbari par ses fiançailles qui étaient prévus hier n’a pas effectué le déplacement avec le reste du groupe. Le natif de Boumerdès a eu l’autorisation des membres du staff technique. Le joueur est attendu pour aujourd’hui à Bel-Abbès et il sera concerné par le match de demain.

  1. H.

 

Accusés à tort, les joueurs sont très affectés

L’entraîneur harrachi sait parfaitement que les joueurs sont très affectés à la suite de la défaite inattendue concédé vendredi passé contre le DRBT. Abbès et collaborateurs savent en réalité que ce n’est pas en raison du score final que les camarades de Benamar Mellel sont affectés, mais à cause de cette histoire de match arrangé. En effet, les joueurs n’arrivent pas toujours à digérer tout ce qu’ils ont entendu lors après cette défaite comme accusation de «vendre» le match. Ils ne croient pas encore que leurs supporters doutent de leur honnêteté après tous les efforts fournis depuis l’entame de la saison. Les camarades de Daoud sont déterminés à se ressaisir et revenir à la maison avec les trois points qui permettront au club de rester en course au maintien.

  1. H.

 

Abbès : «On n’est pas encore en Ligue 2»

Le premier responsable à la barre technique de l’USMH, Aziz Abbès, avec lequel on a pris attache hier, semble confiant de revenir avec la totalité des points. Le coach des Jaune et Noir estime que le club n’est pas encore relégué et ses joueurs sont déterminés à se ressaisir et relancer la course au maintien. «On vise la victoire face à l’USMB. Un autre résultat sera synonyme de la relégation. Nos chances de maintien sont encore intactes même si le pari semble très difficile. Il reste encore quatre matchs dont deux rencontres face à deux formations directement concernées comme nous par le purgatoire. Nous allons les aborder comme des finales de coupe avec sérieux et toute la rigueur pour arracher notre maintien», nous confie Aziz Abbès.

 

«Le match face à l’USMBA est celui des joueurs»

A propos du match de demain face à un autre concurrent direct au maintien et qui reste lui aussi sur une défaite à domicile, Aziz Abbès estime que cette rencontre sera celle des joueurs, dans la mesure où ils devront coûte que coûte gagner et saisir cette dernière chance. «Ce match face à l’USMBA est celui des joueurs. Après la défaite face au DRBT ils se sont réunis dans le vestiaire où ils ont promis de se ressaisir et tenter le tout pour le tout afin de sauver le club. Je leur fais confiance et j’espère que la chance sera de notre côté mardi», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Mise au vert depuis hier

C’est hier-matin que la délégation harrachie a quitté Alger pour prendre la route de Bel-Abbès. Les poulains d’Aziz Abbès se sont donné rendez-vous hier au stade Cosider de Semmar pour fuir leurs supporters qui sont toujours en colère contre les joueurs après l’amère défaite concédée vendredi passé à domicile face au DRBT.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement