Ces derniers jours, on a assisté à une soudaine montée au créneau de supporters qui réclament à tue-tête le départ de leur homme de confiance.
Ces fans justifient leur démarche par le manque d’ambition de l’actuelle direction, qui a pourtant bénéficié d’un soutien total des supporters durant quatre années, sauf que cette fois, ces groupes de supporters ont décidé de mettre la pression pour déloger Baba de la présidence en insistant pour la revente de la SSPA/MCO à Naftal, toutefois si tout le monde y compris Baba, applaudit des deux mains ce choix, le fait que rien ne garantit l’aboutissement de cette action, fait douter une partie des supporters qui affichent un avis mitigé, concernant le changement à la tête du club, car ils redoutent que si le dossier Naftal traînera en longueur et que Baba remette les clés du club sous le paillasson, cela mettrait le club dans une sacrée situation, d’autant que les actionnaires qui composent la SSPA/MCO, on ne voit aucun d’eux venir mettre des milliards sur la table, l’on se souvient l’été dernier, quand Baba avait annoncé sa démission, à l’époque aucun candidat pour sa succession ne s’était manifesté, heureusement que sans doute poussé par les autorités locales, Baba est revenu sur sa décision, sinon le MCO aurait eu toutes les peines du monde à démarrer la nouvelle saison.
Qui tire les ficelles ?
Tandis que ces groupes de supporters qui étaient nombreux lors de la manifestation de ce mardi, persistent à réclamer le départ de Baba, chez les partisans de l’actuel président, on soupçonne un des actionnaires qui serait derrière la montée au créneau des supporters, apparemment cette tentative n’est pas vouée à l’échec, en effet mardi soir, Baba aurait laissé entendre à ses proches qu’il se pourrait qu’il démissionne même sans la venue de Naftal. Interpellé sur le contrat signé avec Badou Zaki, l’actuel président n’écarte pas la résiliation de ce contrat, vu que l’ancien sélectionneur du Maroc, c’est lui qui l’a fait venir au club, chaud devant !
- S.
Cession de la SSPA/MCO à Naftal
Le président a signé le document
Baba a signé le document où les actionnaires approuvent la cession de la SSPA/MCO à Naftal. Lors de son intervention devant le groupe de supporters mardi après-midi, M. Gharbi leur a révélé que même Baba a signé ce document. «Alors qu’il se trouve à Alger, il m’a envoyé une lettre par fax, où il réitère sa volonté de voir Naftal reprendre le club», dira le directeur de la jeunesse et des sports aux manifestants.
Aoued : «A Béchar pour réaliser une belle performance»
En tant que leader technique, Aoued estime que malgré la perte des objectifs, son équipe doit faire honneur à ses couleurs pour les deux dernières journées du championnat.
On constate que le groupe n’est pas totalement motivé, pourquoi ?
Au fil des matches du championnat qui se sont enchainés, on s’est retrouvé sur le podium, après avoir longuement gardé ce rang, les derniers matches, avec les échecs successifs, on ne fait plus partie du lot de tête, cela a eu des répercussions négatives sur le moral des joueurs, sans oublier qu’on est en fin de saison, il ne reste que deux rencontres à livrer avant de partir en vacances.
Donc le match de ce samedi, il y a peu d’espoir que vous réussirez à bien le négocier ?
Même si le groupe est moins motivé qu’auparavant, on n’ira pas à Béchar avec l’idée de perdre, bien au contraire, on va défendre bec et ongles nos couleurs.
Pour Bououkaz, l’annonce de la venue d’un nouvel entraîneur a eu des effets négatifs sur le moral des troupes ?
Pour une surprise s’en est vraiment une. On ne s’attendait pas à voir débarquer un nouvel entraîneur au club, alors qu’on n’a pas fini la saison. Cependant pour nous les joueurs, on ne va se mêler du travail de la direction du club, le président en ramenant Badou Zaki, a certainement une idée derrière la tête, comme je l’ai dit, nous devons honorer les couleurs du club, jusqu’à la fin du championnat, pour cela, il faudrait faire des efforts, notamment dans la concentration, pour se consacrer exclusivement aux choses du terrain.
Ce match contre la JSS arrive au mauvais moment, non ?
Ce n’est pas la première fois qu’on joue à Béchar dans les dernières journées, pour les conditions de déplacement, on s’y est habitués comme même, on va user du maximum pour faire bonne figure, car on veut absolument renouer avec le chemin de la victoire, avant de finir la saison, on n’ira pas donc à Béchar avec la fleur au fusil, quelle que soit les conditions, on va se battre sur le terrain pour faire honneur d’abord à nos couleurs.
Appréhendez-vous l’arbitrage dans ce match ?
C’est le point noir, on a perdu de nombreux points à cause de l’arbitrage, on ne va pas parler de ce qui se passe dans les coulisses, on va se préparer en conséquence pour faire face à tous les obstacles qui se dresseront sur notre chemin, ceci dit, à propos de l’arbitrage toujours, on laissera le trio qui officiera la rencontre JSS-MCO à sa conscience !
Enfin on vient d’apprendre que le président songerait à vous prolonger le contrat qui expire à la fin du mois, votre sentiment ?
Je remercie notre président pour la confiance, c’est un honneur pour moi d0e jouer pour ce grand club, néanmoins il est un peu prématuré d’évoquer le sujet, on avisera au moment de la décision qui sera prise par les deux parties, c'est-à-dire la direction et moi.
- S.
Vivement la fin de saison
Ayant très peu de chances de finir sur le podium, on se dirige vers une fin de saison en roue libre. Certes, l’entraîneur et les joueurs, en évoquant les deux dernières rencontres qui restent à disputer, promettent de faire honneur aux couleurs, mais en dépit de ces déclarations pleines d’optimisme, en se déplaçant au stade, on voit qu’à l’entrainement, même si l’ambiance est agréable, l’absence d’envie est visible chez les joueurs lesquels n’attendent que la fin de la saison, pour non pas partir en vacances mais pour la plupart d’entre eux, finaliser avec d’autres clubs.
Les conseils des agents
Alors que plusieurs éléments de l’actuel effectif sont annoncés sur le départ cet été, étant donné qu’une grande partie de cet effectif est en fin de contrat, bien que la direction leur doit quatre salaires, les joueurs font semblant d’ignorer leurs soucis financiers, car tous, ils sont décidés à honorer leur contrat, pour ne laisser aucune brèche à leur employeur, si demain, ils saisiront la CRL (Chambre de résolution des litiges) ils auront plus de chances d’encaisser tout leur argent. D’ailleurs alerté par les déclarations de leur président qui promet de faire le bilan de chaque joueur, avant de débloquer les salaires, c’est donc conseillé par leurs agents, que les joueurs viennent s’entraîner tous les jours, malgré qu’ils affichent peu d’envie, ils savent qu’en étant assidus aux entraînements, cela leur garantit leurs droits, certes l’annonce de la venue d’un nouvel entraîneur y est également pour quelque chose, dans cette ‘’démotivation’’ mais qu’on a pris connaissance du plan de déplacement à Béchar (départ la veille du match par train) c’est clair, pour la direction du club, elle n’accorde pas d’importance à ce match, avec une arrivée dans la ville sudiste à quelques heures du coup d’envoi du match faute d’enjeu, pour la direction, il ne faut pas dépenser d’argent, comme la saison écoulée, elle avait opté pour le même plan de voyage (l’équipe s’est déplacée en plein mois de Ramadhan par route), en d’autres temps, les joueurs en fin de contrat auraient trouvé un stratagème pour éviter de faire ce long déplacement mais craignant de perdre leurs droits, ils sont tous disponibles pour jouer ce match à Béchar.
- S.
Séance ce matin
Pendant toute la semaine, le staff technique a programmé des séances d’entrainement le matin, avec toutefois le début de la séance à 11h, pour aujourd’hui et demain, on a maintenu cet horaire.
Gharbi et Frifer, les seuls absents
Si tout l’équipe s’est entraînée avec un effectif presqu’au complet, il manquait toutefois deux éléments, à savoir Sabri Gharbi et Boumediene Frifer, le premier, comme on le sait, est en Espagne avec l’EN des locaux, par contre Frifer est retenu en sélection des U21.