Bouslimani : «Laïb ne nous consulte pas»

Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, que nous avons eu hier au téléphone, se dit agacé par le comportement du président du directoire Mohamed Laïb, qui, selon lui, continue à travailler seul et à ignorer les autres dirigeants.

«Laïb est en train de travailler tout seul en continuant à nous ignorer. Moi personnellement, je suis agacé par son comportement. Dès son retour de France, on s’est rendu chez lui, moi et Mohamed Haddad pour s’acquérir de son état de santé ; nous avions discuté sur plusieurs points concernant la situation que traverse le club en cette fin de saison et aussi du dossier des joueurs qui menacent de saisir la CRL. Lors de cette réunion, on avait pris la décision de démissionner collectivement et de laisser la place aux autres. Mais Laïb n’a pas respecté cette décision, il est en train de tout faire pour montrer aux supporters qu’il est le seul qui travaille à l’USMH», déclare-t-il. 

«Si je présente ma candidature, il n’aura aucune chance» 

Au sujet de sa candidature à la présidence de l’USMH, Bouslimani comme toujours campe sur ses positions. «Comme je vous l’ai déclaré par le passé, je ne suis pas intéressé par la présidence de l’USMH. Mais Laïb doit savoir que si je présente ma candidature, il n’aura aucune chance d’être élu. Je ne travaille ni pour lui ni pour quelqu’un d’autre et je pense que les supporters sont conscients. Celui qui connaît la jungle connaît Tarzan. Il est en train de manœuvrer pour tromper les supporters et en complicité avec quelques autres dirigeants. Le plus grave, c’est que Laïb a même appelé les joueurs en leur demandant de ne pas négocier avec Bouslimani et que c’est lui le patron d’El-Harrach. Je le laisse à sa conscience s’il en a une», a conclu Bouslimani qui compte présenter sa démission lors de la prochaine assemblée générale élective, prévue pour le 3 juin prochain.

1. H.

C’est la débandade aux entraînements

Jamais l’USMH n'a connu une fin de saison aussi difficile que celle-ci. Après avoir perdu toutes les chances de se maintenir parmi l’élite, la formation harrachie prépare le dernier match du championnat face à l’USB dans une ambiance morose.

Ceux qui se rendent au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour suivre l'entraînement constatent de visu que rien ne va plus dans cette équipe harrachie. Outre le fait que les cadres de l'équipe ont décidé de quitter le club avant même la fin de l’exercice, d'autres éléments sèchent comme bon leur semble les séances sans que personne vienne leur faire la moindre remarque. Il faut dire que les joueurs, y compris les jeunes, ont compris que l'administration n'est pas le point fort d’El-Harrach. Aucun dirigeant ou responsable ne se présente au stade du 1er-Novembre pour assister aux entraînements et convaincre les joueurs de préparer ce dernier match avec beaucoup de sérieux. Personne n'a remis les pieds au stade depuis le derby face au MCA. Djaâfar Bouslimani, qui veillait seul sur l’équipe, a fini par craquer suite aux nombreux déboires que connaît le club.

Quelle équipe face à l’USB ?

Il y aura sûrement très peu de changements dans l'équipe de l'USMH, ce samedi, par rapport à celle qui a joué le match contre le MCA. En l’absence des séniors qui sèchent les entraînements, le staff technique sera dans l’obligation de faire appel aux jeunes et de jouer avec un onze composé de plusieurs joueurs des U21. Le premier responsable de la barre technique Aziz Abbès souhaite récupérer quelques séniors à l’image de Chenoufi et Djeghbala pour composer la charnière centrale et aider l’équipe à éviter une humiliation face à l’US Biskra qui jouera son match de la saison.

1. H.

Le MCA veut chiper Belarbi

Plusieurs clubs veulent profiter de la situation que traverse le club harrachi, qui est officiellement rétrogradé en Ligue 2 Mobilis. En plus des cadres qui réclament leur libération, le jeune milieu de terrain Kamel Belarbi pourrait quitter l’USMH lors du prochain mercato estival. Après avoir été approché par le NAHD, Belarbi a été convoité dernièrement par le MC Alger, nous a révélé une source proche du joueur. En outre, la même source nous a révélé que Kamel Belarbi, qui est lié à l’USMH jusqu’au 2019, a été approché par un dirigeant du MCA pour se renseigner de sa situation. Même s’il est toujours lié avec le club jusqu’au 24 juillet 2019, les dirigeants harrachis, selon notre source, souhaitent prolonger le contrat de leur international olympique, qui a fêté récemment ses 21 ans. Il reste encore une année de contrat à l’enfant d’El-Harrach, mais les dirigeants harrachis, pour éviter le cas Harrag, Ouadji, Lakdja et les autres ne veulent pas attendre jusqu’à la saison prochaine pour convaincre leur joueur de prolonger. Ainsi, on croit savoir que les dirigeants de l’USMH, à leur tête Mohamed Laïb, ne sont pas prêts à lâcher leur joueur ; ils feront tout pour le convaincre de rester et de prolonger son contrat pour au moins deux saisons supplémentaires.

1. H.

Départ demain pour Biskra

Les Jaune et Noir se rendront demain par route à Biskra où ils vont passer la nuit avant d’affronter demain samedi l’US Biskra, pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat. Bien que le résultat n’importe peu pour les gars d’El-Harrach qui joueront en Ligue 2 la saison prochaine,  les camarades de Layati sont bien décidés à négocier bien qu’ils sachent que ce sera contre une équipe qui va tout faire pour gagner et se maintenir parmi l’élite. Les poulains d’Aziz Abbès comptent respecter l’éthique sportive et faire échouer cette formation de Biskra, qui les a éliminés en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.

1. H.

Ultime séance aujourd’hui

Après la séance effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique harrachi, sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès, a programmé la dernière séance pour aujourd’hui à 16h. Les camarades d’Aït-Abdelmalek vont effectuer ce galop d’entraînement à Lavigerie. Le staff technique va profiter de cette dernière séance pour apporter les derniers correctifs.

Laoufi : «Oui, j’ai reçu un contact d’El-Harrach, mais je reste à l’ASMO»

L’entraîneur Salem Laoufi, que nous avons joint hier après-midi au téléphone, nous a fait savoir qu’un membre du directoire de l’USMH a pris attache avec lui pour prendre en main l’équipe, la saison prochaine. L’actuel entraîneur de l’ASMO nous a fait sa décision de poursuivre son aventure avec le club oranais. «Oui, l’USMH m’a contacté, mais je n’ai pas négocié. Pour moi, c’est un contact parmi les autres. Sincèrement, je me sens bien dans mon actuel club et je n’ai pas l’intention de le quitter. Je remercie les dirigeants harrachis pour leur intérêt, mais j’ai décidé de rester à la barre technique de mon club actuel. Je tiens aussi à préciser un point : je ne me suis jamais attaqué aux supporters de l’USMH auxquels je dois un grand respect. Je n’ai jamais déclaré que ce sont les supporters qui ont rétrogradé l’USMH en Ligue 2, comme il a été rapporté par une certaine presse», a-t-il expliqué.

1. H.

Nekrouf a repris

Absent aux deux dernières séances d’entraînement, Mohammed-Reda Nekrouf a repris hier le chemin des entraînements ; il sera concerné par le match de ce samedi. Nekrouf est le seul joueur des séniors à avoir pris part à la séance d’entraînement d’hier.

Mecheri connaîtra sa première titularisation

En l’absence du gardien Abderraouf Belhani, qui aurait refusé de prendre part à ce dernier match du championnat, le staff technique va compter sur les services du jeune Mohammed El-Mehdi Mecheri pour garder les buts. Ce sera la première titularisation du natif de Bouzareah en sénior. Connu pour ses qualités techniques et morales, Mecheri fera tout pour prouver et aider son équipe à réaliser un bon résultat.

Fekih et Chenoufi devraient reprendre aujourd’hui

Les deux joueurs Mounir Fekih et Fayçal Chenoufi, absents depuis le match face au MCA, seront attendus aujourd’hui à l’entraînement. Selon notre source, ces deux éléments, qui ont été sollicités par les membres du staff technique pour jouer le match de ce samedi, auraient donné leur accord de réintégrer le groupe aujourd’hui et d’effectuer le déplacement à Biskra.

Tags:

Classement