Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Djabout a été l’une des surprises de la liste des joueurs libérés. Le joueur qu’on a eu hier au bout du fil avoue que personne ne lui a annoncé et qu’il attend maintenant un coup de fil des dirigeants.
Pour une surprise, ça c’en est une, les dirigeants du club phare du Djurdjura n’ont pas hésité un seul instant pour mettre certains joueurs importants dans la liste de ceux qui ont été remerciés. Parmi eux, on retrouve Adil Djabout, second meilleur buteur de l’équipe la saison passée. D’ailleurs, il ne s’y attendait pas vraiment mais il n’a pas manqué de faire savoir que ce n’était pas la fin du monde pour autant. «C’est vrai qu’au départ c’était comme un coup de massue car je l’ai appris à travers la télé et les réseaux sociaux. Par la suite, je trouve cela tout à fait normal. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Me concernant, j’aurais au moins aimé qu’on daigne m’appeler pour me dire que j’ai été libéré. J’ai tenté d’appeler Doudane mais il ne répond pas. Ça aurait été plus correct de nous le dire en face et l’apprendre par les dirigeants eux-mêmes. Cependant, c’est comme ça, on doit faire avec ce qui se passe actuellement.»
«Je veux ma libération et mes 5 mois de salaire»
Désormais éjecté de l’effectif de la JSK, l’ancien meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis n’a pas manqué de rappeler que le plus important pour lui maintenant c’est de faire le nécessaire pour récupérer sa lettre de libération et la bonne chose, c’est qu’il n’a pas abordé la CRL se contentant de dire : «Je pense que ce sont eux qui ont décidé de me libérer. Après, moi, je veux récupérer ma lettre de libération et surtout mes 5 mois de salaire que le club me doit toujours.»
«J’ai beaucoup de contacts, je ne m’en fais pas pour mon avenir»
Autre paramètre important, c’est le fait que Djabout n’est pas du tout inquiet par rapport à son avenir et il est très serein. «Franchement, le fait d’être libéré, et comme je l’ai dit, m’a fait mal au début mais après, c’est normal. Maintenant, concernant mon avenir et avec tout modestie mon téléphone n’arrête pas de sonner. J’ai beaucoup de contacts pour rebondir la saison prochaine. A présent, je vais prendre attache avec Doudane pour le rencontrer et trouver la meilleure solution pour tout le monde.» Comme on le faisait savoir hier, la direction du club des Jaune et Vert n’entend pas laisser Djabout et Guitoune partir gratuitement surtout quand on sait qu’ils pourraient rapporter une bonne rentrée d’argent.
- Z.
Tafni négociera aujourd’hui
Alors qu’il devait négocier et renouveler son contrat il y a quelques jours déjà, le jeune milieu de terrain Massinissa Tafni ne l’a finalement pas fait puisque le rendez-vous avait été reporté. Cependant, d’après une source autorisée, le joueur est attendu aujourd’hui pour négocier son nouveau contrat et signer dans la foulée son engagement de deux ans.
Guemroud veut des garanties sportives
Le latéral droit de la JSK n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club. Il devait négocier hier avec les dirigeants mais le joueur qui a déjà eu une offre de la part de ses responsables veut avoir des garanties sportives car il ne veut pas rester à jouer les doublures, ce qui est tout à fait légitime pour lui. Maintenant, il sait aussi que le départ de Redouani lui ouvre la voie aussi et à partir de là, les choses devraient rapidement évoluer dans le bon sens.
- Z.
1 Burundais, un Guinéen, un Burkinabé ou un Ivoirien attendus à Tizi ouzou
Bien que la direction du club scrute beaucoup le marché local pour se renforcer, la JSK n’oublie pas la piste étrangère pour autant et 3 joueurs africains sont attendus à Tizi Ouzou bientôt.
Les Canaris sont en train de faire de leur mieux pour essayer de se renforcer comme ils peuvent pour la saison prochaine. En effet, déjà deux joueurs ont été recrutés, à savoir Benkhelifa et Souyad. Cela ne fait que commencer d’ailleurs. La direction du club et bien qu’elle soit sur plusieurs dossiers de joueurs pour le nouvel exercice et on parle de joueurs évoluant en Ligue 1 Mobilis, elle n’oublie pas pour autant le fait qu’il faut faire le nécessaire pour se renforcer par des joueurs de grande qualité. La piste étrangère est également scrutée et dans ce sens, on apprend que le premier responsable de l’équipe s’est penché sur quelques pistes car après avoir chargé Dabo de lui dénicher un attaquant de qualité, à Tizi Ouzou on attend l’arrivée de 3 joueurs africains pour venir tenter de décrocher des contrats à la JSK. D’après une source bien informée, ce sera un Burundais, un Guinéen, un Burkinabé ou un Ivoirien vont venir bientôt.
2 attaquants et un milieu de terrain
La même source nous a également fait savoir que les étrangers en question évoluent dans différents postes puisqu’il y a deux attaquants et un milieu de terrain. Maintenant, il faudra s’attendre à ce que le club fasse passer des tests techniques et physiques aux joueurs pour ne pas se faire arnaquer car on l’a vu depuis Malo et Diawara, le recrutement d’étrangers à la JSK n’est vraiment pas à la hauteur des attentes au sein de la formation la plus titrée d’Algérie. Affaire à suivre.
2 signeront directement, le 3e fera des tests
La direction de la JSK attend donc très bientôt 3 joueurs africains de différentes nationalités et selon nos sources, 2 d’entre eux vont directement signer un contrat avec la JSK. Concernant le 3e joueur, la direction va le faire passer par la case des tests afin d’évaluer son niveau et voir s’il peut signer à la JSK ou pas.
- Z.
- Z.
Alors qu’il veut jouer à la JSK
L’ESS offre 200 millions pour Bemokhtar, le CSC propose 220
L’attaquant du DRBT, Belmokhtar, reste un dossier d’actualité au sein de la formation kabyle. Toutefois, la concurrence s’accentue et la surenchère bat son plein.
En effet, il y a quelques jours encore, on faisait savoir que la piste Belmokhtar était toujours d’actualité pour la JSK. D’ailleurs, la direction et pour montrer son sérieux n’a pas manqué de prendre attache avec la direction du DRBT pour racheter son contrat. Le joueur a déjà fait savoir qu’il était très emballé à l’idée de jouer chez les Jaune et Vert. Toutefois, la concurrence revient de manière féroce dans le dossier puisque selon nos informations, deux clubs sont revenus dans le dossier. En effet, l’ESS a fait une nouvelle offre pour le joueur avec un salaire de 200 millions tandis que le CSC champion en titre a fait une offre plus importante en proposant un salaire de 220 millions au joueur. De quoi relancer bien des choses dans ce dossier pour les responsables des Jaune et Vert. Il faut dire que la direction du club a très vite jeté son dévolu sur le joueur du DRBT et ce dernier n’a jamais manqué de faire connaître sa position par rapport à un tel transfert.
«Si la JSK m’estime bien, je signerai»
Dans une brève déclaration, le joueur n’a pas manqué de faire savoir que si la JSK l’estime à sa juste valeur, il signera sans aucun problème. «Je l’ai déjà dit, la JSK est un grand club et chaque joueur veut porter son maillot. Maintenant, pour moi, c’est facile, si la JSK m’estime bien, je n’hésiterai pas à signer au profit de cette équipe.» Mellal sait ce qui l’attend pour faire signer ce joueur de grande qualité et qui pourrait apporter un plus à la JSK.
- Z.
La direction va mettre le paquet pour Meziani
A la recherche de renforts sur le plan offensif, la direction du club mise sur le recrutement de Tayeb Meziani et ne va pas lésiner sur les moyens pour l’avoir.
La cellule de recrutement de la JSK est sur tous les fronts pour dénicher les meilleurs joueurs possibles pour renforcer l’effectif en prévision de la saison prochaine. Dans ce sens, une des pistes évoquées mène directement à Tayeb Meziani, l’attaquant du Paradou AC. Avec la libération de Djabout, un renfort en attaque est nécessaire pour donner plus de puissance à ce compartiment. Le joueur qui évoluait en Lituanie durant la dernière saison a été contacté et le président du PAC avait assuré qu’il allait le libérer à la formation phare du Djurdjura. Désormais et après une source bien informée, les choses ont quelque peu changé puisque la direction du club va mettre le paquet pour le recrutement de ce joueur qui est fortement désiré par les responsables. En effet, Mellal semble disposé à payer le prix fort pour l’avoir.
Les Kabyles souhaitent racheter son contrat
La nouvelle donne dans ce dossier, c’est le fait que les dirigeants du club ne veulent désormais plus parler de prêt du joueur mais souhaiteraient tout bonnement racheter son contrat pour la saison prochaine afin de l’avoir à titre définitif. Pour le moment, les négociations se poursuivent et le joueur pourrait donc bien arriver en transfert définitif du côté de la JSK. Une affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets.
- Z.
Marek : «Pas de grands joueurs sur le marché»
Invité de la radio JSK, le membre de la cellule de recrutement Kamel Marek est revenu sur l’opération recrutement et a fait le point. «La cellule de recrutement est en train de faire son travail sur le marché. Cependant, ce qu’il convient de dire, c’est qu’actuellement il n’y a pas de grands joueurs sur le marché.»
- Z.
Yattou négociera aujourd’hui ou au plus tard demain
Le milieu de terrain de la JSK Nassim Yattou n’a toujours pas entamé les pourparlers avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Cependant, selon une source bien informée, cela ne devrait plus prendre beaucoup de temps puisque la source en question assure que le joueur négociera aujourd’hui ou au plus tard demain sa prolongation. Pour rappel, les fans de la JSK ont exigé de la direction son maintien pour la saison prochaine.
Mellal : «3 Africains prochainement à Tizi Ouzou»
Par N. Boumali
Le président Chérif Mellal ne veut toujours pas dévoiler l’identité des joueurs africains qui renforceront les rangs des Jaune et Vert dans les jours à venir. Il a parlé d’un Burundais, d’un Guinéen et d’un Ivoirien, mais il refuse toujours de fournir plus de détails sur les trois joueurs africains. Au cours d’une discussion que nous avons eue hier avec lui il s’est juste contenté de nous dire que des invitations ont été envoyées aux 3 joueurs africains et que dès qu’ils récupéreront leurs visas d’entrée en Algérie ils rallieront la ville de Tizi Ouzou afin de poursuivre leur négociations avec nous en vue de leur transfert à la JSK. «Comme je vous l’ai déjà dit, on a envoyé les invitations aux joueurs africains ciblés et ils seront prochainement à Tizi Ouzou pour qu’on les voie avant de conclure avec eux», a indiqué Mellal.
«Il y a 2 attaquants et un milieu»
Comme nous l’avons rapporté précédemment, la direction de la JSK est sur la piste d’un milieu africain qui peut jouer en récupérateur et en relayeur. L’information nous a été confirmée hier après-midi par le président Mellal. «C’est vrai qu’en plus de deux attaquants africains qui sont attendus dans les jours à venir, il y a aussi un milieu de terrain. Ils sont trois, mais on ne recrutera normalement que deux. On les verra à l’œuvre avant de prendre une décision définitive concernant les deux joueurs africains qu’on engagera en cette intersaison.»
«Les contacts avec les 2 émigrés sont en bonne voie»
Le président de la JSK annonce l’arrivée de deux émigrés pour les jours à venir. L’un évolue au poste d’arrière droit et l’autre au milieu gauche. Pour éviter la surenchère des autres clubs, Mellal n’a pas voulu nous dévoiler les noms de ces deux joueurs. «Il suffit qu’on parle d’un joueur pour que tous les autres clubs se mettent sur ses traces. Les contacts avec les 2 émigrés sont en bonne voie et ils devront rallier prochainement la ville de Tizi Ouzou.»
«Courtrai a refusé de nous céder Attal à titre définitif, mais on insiste pour le prêt»
Après avoir émis le souhait de recruter Attal, le président Mellal est passé aux choses sérieuses puisqu’il a chargé le coordinateur du club Kamel Marek d’entamer les négociations avec les responsables belges. Voulant savoir s’il y a du nouveau concernant Attal, Mellal dira : «C’est Marek qui s’occupe de ce dossier. Les responsables de Courtai ne veulent pas nous le céder à titre définitif, mais on insiste de l’avoir au moins à titre de prêt. Les négociations viennent juste de débuter et incha Allah on parviendra à un accord», espère le président de la JSK.
«On a les moyens pour racheter le contrat d’Attal»
Le président Mellal veut frapper un grand coup en cette intersaison.
C’est pour cela qu’il fait tout pour s’offrir les services d’Attal. La lettre de libération de ce dernier avoisine les 500 000 euros, mais malgré ça, le président de la JSK est disposé à mettre le prix qu’il faut pour racheter le contrat de l’ex-enfant de la JSK. «On a les moyens pour racheter le contrat d’Attal. Le club belge tient à lui, mais on fera tout pour qu’il soit avec nous.»
«On a fait une offre à Raïah et il nous a demandé un temps de réflexion avant de nous rendre sa réponse»
Ayant reçu le milieu Malik Raïah dans la soirée de jeudi dernier, le président Mellal confie qu’il lui a fait une proposition financière et que celui-ci lui a demandé un temps de réflexion avant qu’il ne décide s’il poursuivra ou non son aventure avec les Jaune et Vert. «Effectivement, on a fait une offre à Raïah. Il nous a demandé un temps de réflexion avant de nous rendre sa réponse. La décision finale lui revient», souligne le président de la JSK.
«C’est Doudane qui négociera avec Yattou»
Sur le milieu Nassim Yattou auquel la direction n’a fait aucune offre,
Mellal explique : «C’est Doudane qui négociera avec lui. Jusqu’au moment où je vous parle je ne sais pas s’il a parlé avec lui au téléphone ou pas.»
«Djabout et Guitoune ne partiront pas gratuitement»
Libérés pour insuffisances techniques, l’attaquant Adel Djabout et le défenseur Ali Guitoune devront ramener les clubs qui veulent les engager pour négocier leurs lettres de libération respectives. «Evidemment que Djabout et Guitoune ne partiront pas gratuitement. Guitoune on l’a recruté au mois de janvier dernier, mais il n’a pas pu s’imposer dans l’équipe. Djabout n’a pas pu se mettre en valeur et c’est pour cela qu’on a décidé de le libérer.»
«La libération de Djerrar est logique»
La libération de Djerrar a été différemment commentée sur les réseaux sociaux. Mellal que nous avons interrogé sur ce joueur déclare : «Sa libération est logique. On n’a lésé aucun joueur. J’avais dit dès le départ que je libérerai tous les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et j’ai tenu ma parole.»
«Le social est fini à la JSK»
Malgré toutes les pressions exercées sur lui pour qu’il garde de force certains jeunes du cru, le président Mellal n’a pas cédé. «Le social est fini à la JSK. L’ère où certains imposaient les joueurs est terminée. Celui qui n’a pas sa place ne sera pas retenu et cela quel que soit le prix à payer.»
«Gouaïche veut Guitoune en plus d’une somme d’argent contre Belmokhtar»
Faisant de Belmokhtar l’une de leurs priorités en cette intersaison, les responsables des Jaune et Vert font tout pour parvenir à un accord avec le président du DRB Tadjenanet, Tahar Gouaïche. Après leur avoir demandé 1,2 milliard de centimes pour leur remettre la lettre de libération de son ailier gauche, Gouaïche leur a proposé un échange contre Guitoune en plus d’une somme d’argent importante. Mellal auquel nous avons demandé si Gouaïche leur a proposé l’option d’échange, il confirme : «Gouaïche veut Guitoune et cela en plus d’une somme d’argent importante contre Belmokhtar. Les négociations se poursuivent toujours.»
«La piste de l’entraîneur local est envisageable»
Bien qu’il soit en contact avec un entraîneur français dont il a tu le nom en plus d’un autre entraîneur étranger, le président de la JSK avoue que la possibilité d’engager un entraîneur local n’est pas du tout à écarter. «J’ai toujours dit qu’il y a trois entraîneurs qui nous intéressent dont l’un est local. Cela dit, la piste du coach local est envisageable. Je ne veux pas me précipiter dans le choix de l’entraîneur, car on a le temps devant nous», a-t-il conclu.
- B.
Son salaire a été revu à la baisse
Raïah partant
Selon une source autorisée, les chances que le milieu Malik Raïah renouvelle son contrat au profit des Jaune et Vert sont très minimes, voire inexistantes. Et pour cause, il n’est pas du tout satisfait par la proposition financière qui lui a été faite par ses responsables. Percevant un salaire de 120 millions de centimes par mois, l’enfant de Draâ Ben Khedda a été surpris par l’offre qui lui a été faite par son président dans la soirée de jeudi dernier. Jugeant que son rendement a baissé cette saison par rapport aux saisons précédentes, Mellal lui a proposé un salaire inferieur à celui qu’il percevait auparavant. Raïah lui a demandé un temps de réflexion pour qu’il pèse le pour et le contre avant de prendre une décision définitive, mais d’après notre source, Raïah devra annoncer son départ aujourd’hui ou dans les tout prochains jours. Après 6 ans avec les seniors, il estime qu’il est temps pour lui de changer d’air surtout avec tout ce qu’il a enduré depuis le mois de janvier dernier. Au dernier mercato hivernal, il avait menacé de partir, mais les dirigeants s’étaient opposés à son départ.
CSC, NAHD
Tout indique que Raïah ne restera pas à la JSK la saison prochaine.
Non seulement la proposition qui lui a été faite par les dirigeants n’a pas été à la hauteur de ses attentes, mais il n’a plus envie aussi de poursuivre son aventure avec le club de son cœur. Les offres pleuvent sur lui et d’après une source digne de foi, le MOB, le CSC, l’ESS, le NAHD, la JSS et le MCO souhaitent tous l’avoir en cette intersaison. Sauf revirement de dernière minute, il officialisera prochainement son départ.
- B.
Décès
Les familles OULBANI et Boukais parents et alliés de Mekla ont la douleur de faire part du décès de leur frère et époux Oulbani Djamel à l'âge de 55 ans. La veillée funèbre est prévue ce samedi 2 juin 2018 au domicile mortuaire sis à Mekla-Centre et l'enterrement se déroulera le dimanche 3 juin à midi au cimetière du village natal d’Agouni Bouafir.
A Dieu nous lui appartenons à Lui nous retournons