C’est au cours de l’AG extraordinaires des actionnaires tenue jeudi dans la soirée à l’hôtel Tabet que la démission du président du conseil de gestion de la SSPA/MOB Mustapha Rezki a été acceptée. Rezki n’est donc plus le responsable du conseil de gestion des Crabes.
Il présentera ses bilans dans les prochains jours
Dans un autre registre, après que l’ensemble du conseil d’administration du MO Béjaia a accepté la démission de Rezk, on a appris que l’ex-président du conseil de gestion présentera au cours de la semaine prochaine ses bilans pour permettre aux nouveaux responsables d’avoir une idée plus claire et bien détaillée sur la situation du club phare de la Soummam.
«Je pars avec le sentiment du devoir accompli»
Contacté au lendemain de l’AG pour nous faire part de sa réaction après que sa démission a été acceptée par le conseil d’administration mobiste, l’ex-président du conseil de gestion du club le plus populaire de la Soummam nous a indiqué qu’il quitte la présidence du club avec le seul et unique sentiment du devoir accompli, et qu’il souhaite seulement voir les nouveaux responsables faire le nécessaire pour honorer et faire du MOB un grand club tout en leur souhaitant bonne chance. Rezki dira : « Je ne vous cache pas qu’en dépit des difficultés rencontrées cette saison, ma décision de quitter la présidence du club fut très difficile à prendre ; je ne pouvais pas faire autrement car j’étais conscient que mes problèmes personnels me handicapent dans ma mission.
Cela dit, je reste très satisfait des choses réalisées cette saison, notamment le parcours effectué par le club avec cette accession. Je quitte donc le MOB avec l’unique sentiment du devoir accompli et également la conscience tranquille.
Je tiens également à souhaiter la bienvenue à la future direction ; je souhaite de tout cœur voir cette dernière continuer la mission entamée et également réussir à mener ce grand club vers la gloire et le succès.»
- B.
Les choses vont bouger
Maintenant que la question de la démission de Rezki est réglée et au moment où une nouvelle direction technique et sportive s’apprête à prendre les commandes du club béjaoui, les supporters du club sont donc impatients de voir les nouveaux responsables entamer leur chantier, notamment voir leur club donner le go des transferts. Au moment où les autres clubs ont déjà entamé leur mercato estival et certains sont même à leur quatrième recrue, les Béjaouis étaient dernièrement confrontés à quelques problèmes administratifs, notamment après la démission de Rezki de la présidence. Ainsi, suite à la mise en place d’une nouvelle direction technique et sportive, à sa tête Rachid Malek, on s’attend à voir les choses bouger dans la maison béjaouie où il parait que les nouvelles recrues mobistes sont sur le point de défiler.
Le mercato sur le point d’être entamé
La dernière AG extraordinaires des actionnaires tenue jeudi soir semble avoir permis au club béjaoui de mettre un terme aux problèmes administratifs. Au cours de cette assemblée générale, le président du conseil d’administration mobiste Amer Boudiab a pris les résolutions nécessaires en vue de la préparation de la prochaine saison en engageant Rachid Maled comme nouveau DTS. Ce dernier fera face sans aucun doute à un challenge pour former une équipe compétitive en essayant d’attirer des éléments de qualité pour former un groupe capable d’atteindre son objectif la saison prochaine, qui sera le maintien en Ligue 1 Mobilis et pourquoi pas décrocher une place honorable au classement. Pour atteindre cet objectif, les nouveaux responsables ne devront donc rien laisser au hasard ; ils devront commencer très rapidement à chercher quelques joueurs susceptibles de rejoindre le MO Béjaia afin de renforcer l’effectif béjaoui.
En effet, on a appris d’une source généralement bien informée que Rachid Malek a tout prévu ; ce dernier semble avoir déjà pris attache avec quelques joueurs et les aurait déjà convaincus de porter le maillot mobiste la saison prochaine. Ces nouvelles recrues seront apparemment présentées à partir de demain.
- B.
Les libérés cette semaine
Alors que les joueurs béjaouis sont en vacances désormais, la nouvelle direction technique et sportive qui vient d’être mise en place compte apparemment entamer la préparation de la prochaine saison. Rachid Malek, le nouveau DTS mobiste, semble en effet déjà avoir une petite idée sur le plan à suivre. On a appris que ce dernier a déjà ciblé les joueurs susceptibles de continuer à porter le maillot du MO Béjaia la saison prochaine et de défendre les couleurs vert et noir. Le directeur technique souhaite d’abord appeler les joueurs à libérer pour régler définitivement ce problème et, par la suite, commencer le recrutement poste par poste.
Des joueurs se bousculent au portillon
Tout le monde s’est en effet rendu à l’évidence que le MOB détient peut-être un effectif riche en talents bien qu’il soit l’un des moins coûteux du championnat. Quelques éléments ont en effet prouvé depuis l’entame de la saison qu’ils n’ont vraiment pas le niveau footballistique exigé. Tous les connaisseurs savent très bien qu’une poignée de joueurs n’ont désormais plus leur place dans un club qui évoluera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. On s’aperçoit que quelques éléments ont squattés le banc des remplaçants depuis pratiquement le début de saison et d’autres n’ont disputé que quelques minutes de jeu durant une saison complète. C’est dire que beaucoup de joueurs risquent de prendre la porte les prochains jours. Ainsi, pour la nouvelle direction, le moment est venu de faire le tri dans l’effectif béjaoui ; beaucoup de joueurs seront sûrement la cible de la nouvelle direction. De nombreux joueurs risquent d’être libérés dès ce début de semaine.
- B.
Boudiab prend les commandes
Comme l’avait déjà déclaré Amer Boudiab lors de l’entretien avec les représentants des supporters béjaouis, ce dernier reste, en effet, à la tête du conseil d’administration du MO Béjaia. Ce dernier a en effet déjà entamé son chantier ; Amer Boudiab a commencé par remplacer le conseil de gestion par une direction technique et sportive qui, d’ici dimanche, entamera sa mission.
Rachid Malek, nouveau DTS
Comme rapporté dans nos dernières éditions, l’ex-manager général de l’USM Alger Rachid Malek, qui avait négocié avec Amer Boudiab, est le nouveau directeur technique et sportif du club phare de la Soummam.
Salhi et Belkacemi attendus aujourd’hui
Etant hors de la liste des joueurs à libérer, on a appris que le nouveau DTS Rachid Malek compte s’entretenir aujourd’hui avec les deux joueurs béjaouis Yacine Salhi et Ismail Belkacemi, afin de trouver un éventuel terrain d’entente qui permettra au club de compter sur les services de ces deux joueurs la saison prochaine.
Le nouvel entraîneur sera bientôt connu
Selon quelques informations en notre possession, le maintien d’Azzedine Ait Djoudi à la tête de la barre technique mobiste ne figure pas sur la feuille de route des nouveaux responsables béjaouis. On a appris que la nouvelle direction technique et sportive, à sa tête Malek, ne compte pas renouveler le bail du technicien et que cette dernière est apparemment très proche d’un entraîneur prêt à prendre la barre technique mobiste. Il sera apparemment d’ici quelques jours à Bejaia pour officialiser avec les Crabes.
Cherif El Ouazzani proche des Crabes
Une source généralement bien informée nous a ainsi fait savoir que l’ex-entraîneur de l’USM Bel-Abbes, à savoir Tahar Cherif El Ouazzani, serait sur les tablettes des nouveaux responsables béjaouis. Ce technicien a apparemment déjà été contacté et serait sur le point de prendre en charge la responsabilité de la barre technique béjaouie.
Rouabah dans le collimateur
Rachid Malek, qui ne veut apparemment pas avoir de surprise au moment de recruter un entraîneur, souhaite avoir toutes les cartes en main pour éviter tout retournement de situation. On a ainsi pu savoir qu’en plus d’être en contact avec le technicien Cherif El Ouazzani, Malek aurait apparemment d’autres coaches sur sa liste où figure le nom de l’ancien entraîneur du CA Batna Toufik Rouabah, qui fait également partie des entraîneurs ciblés par le club béjaoui.
Beldjilali pour ouvrir le bal
Le milieu de terrain de l’USM Alger Kedour Beldjilali a apparemment de fortes chances d’ouvrir le bal des nouvelles recrues mobistes. On a appris que le nouveau DTS Rachid Malek, précédemment manager général des Rouge et Noir, aurait tout réglé avec le joueur en réussissant également à le convaincre de rejoindre les Crabes. Beldjilali sera donc attendu les prochains jours à Béjaia pour la dernière mise au point avec la direction béjaouie et officialiser son transfert au MOB.