MOB : Belkacemi exige une reconnaissance de dette

 

Le cas de l’attaquant béjaoui Ismail Belkacemi en fin de contrat avec le MO Béjaia ne semble pas être réglé, bien que différentes informations disent que Belkacemi aurait donné son OK pour renouveler son bail au MOB.

Il semblerait qu’un nouveau retournement de situation vient de se produire ; on apprend qu’Ismail Belkacemi aurait exigé une reconnaissance de dette des mensualités encore impayées. De leur côté, les responsables béjaouis, qui ont assuré au joueur qu’il recevra la totalité de ses salaires, semblent être très déçus de la réaction de Belkacemi et considèrent ce geste comme un manque de confiance envers la direction mobiste. La situation reste donc toujours au point mort.

 

La JSK sur ses traces

On apprend également que le joueur a auparavant entrepris les pourparlers avec les dirigeants de la JS Kabylie ; les deux parties ont apparemment même réussi à trouver un terrain d’entente pour permettre au joueur de porter le maillot des Canaris la saison prochaine. Une source nous a également fait savoir que le joueur sera attendu aujourd’hui à Tizi-Ouzou et que ce dernier risque même d’officialiser son engagement avec la JSK.

  1. B.

La direction entame les libérations

 

Après la résiliation du contrat de l’attaquant béjaoui Mohamed Hichem Cherif, les responsables béjaouis comptent passer la vitesse supérieure en matière de joueurs à libérer. Rachid Malek et ses collaborateurs passent à l’action en demandant à pas moins de sept éléments mobistes de procéder à la résiliation de leur contrat.

 

Les premiers de la liste

Cinq joueurs de l’effectif béjaoui sont sur le point d’être libérés de tout engagement avec le club phare de la Soummam ; les deux attaquants Noubli et Nezouani auraient été déjà appelés par la direction mobiste pour procéder à la résiliation de leur contrat pour leur permettre de commencer à chercher un nouveau club où évoluer la saison prochaine.

De leur côté, Benali, Bourdjah et le keeper Meziane sont sur le point de se réunir avec les responsables mobistes qui ne comptent pas sur les services de ces trois joueurs la saison prochaine. Il est attendu l’officialisation de la résiliation de ces trois joueurs les jours à venir.

 

Maâmar Youcef et Herida, les libérés-surprise

Un des éléments-clés des Crabes cette saison, reste auteur d’un excellent parcours avec le MO Béjaïa, s’apprête apparemment lui aussi à résilier son contrat avec les Crabes. On apprend ainsi que Maâmar Youcef figure également sur la liste des joueurs à libérer et que les responsables comptent faire sans les services de ce défenseur la saison prochaine. Une source généralement bien informée nous a confié que même si la libération de Maâmer Youcef reste une véritable surprise, elle serait apparemment le choix du nouveau coach mobiste Alain Michel et les responsables béjaouis n’ont fait qu’exaucer le souhait de technicien.

Youcef Islam Herida, le milieu de terrain mobiste transformé en latéral gauche durant la fin du dernier exercice sportif suite à la blessure de Salhi et de Benali, fait également partie des joueurs sur le point de quitter le club phare de la Soummam les jours à venir. On s’attend donc à voir Malek & Co appeler le joueur d’ici la fin de la semaine pour procéder à la résiliation de son bail.

Ce choix est toutefois remis en question par l’ensemble des supporters du MO Bejaia ; beaucoup de connaisseurs pensent que le joueur a parfaitement accompli sa mission sous les couleurs du MO Béjaia et que Herida est apte à continuer à servir le MOB même en division supérieure.

 

Kadri ne ferait pas l’unanimité

Toujours dans le même registre, on apprend que même le jeune milieu de terrain Mahdi Kadri n’est pas sûr de continuer l’aventure avec le MO Béjaia. Selon un informateur proche de la direction mobiste, Kadri ne fait pas l’unanimité au sein de la direction du club béjaoui ; quelques responsables persistent à dire que Kadri ne servira pas à grand-chose la saison prochaine et d’autres pensent que le joueur peut continuer sur son élan de progression. La question de l’avenir de Mahdi Kadri au club d’Yemma Gouraya se décidera donc les jours à venir ; les responsables seront appelés à trancher définitivement la question pour décider de son sort.

  1. B.

 

Mellel reçu hier

Rachid Malek semble tenir ainsi sa 11e recrue estivale. L’ex-joueur de l’USM El Harrach Benamer Mellel a récupéré sa lettre de libération de l’ES Sétif et ce joueur a rencontré les responsables du club phare de la Soummam dans la soirée. Ainsi, Mellel, qui était apparemment confronté à quelques problèmes dès son arrivée à l’ES Sétif, n’est resté que quelque temps avant de résilier son contrat et rejoindre le MO Béjaïa. On s’attend à voir l’attaquant de 24 ans poser aujourd’hui avec le maillot du MO Béjaïa pour officialiser son transfert chez les Crabes.

  1. B.

 

Le staff d’Alain Michel se dessine

 

On peut dire que le nouveau staff technique du MO Béjaïa, qui accompagnera le nouvel entraîneur Alain Michel dans sa mission au club phare de la Soummam, se dessine.

 

Hamici a de fortes chances d’être l’entraîneur adjoint

On a donc appris qu’Abdenour Hamici risque d’être appelé dans les prochains jours pour épauler le nouveau responsable de la barre technique mobiste Alain Michel dans son travail. Sauf éventuel retournement de situation, Hamici sera ainsi l’adjoint d’Alain Michel durant son passage au club béjaoui.  

 

Tifour, nouveau coach des gardiens 

L’ancien entraîneur des gardiens du DRB Tadjenanet Abdelhalim Tifour sera le nouvel entraîneur des gardiens de but du MO Béjaïa. Cet entraîneur des keepers prendra donc sous son aile les gardiens de but béjaouis et entamera prochainement sa mission avec Bencherif et ses coéquipiers.

  1. B.

 

    

      

 

 

 

   

          

    

Tags:

Classement