MOB : Michel entame les choses sérieuses

L’entraîneur français du Mouloudia de Béjaïa n’a pas attendu longtemps pour mettre en œuvre son plan d’action. Les joueurs ont eu droit déjà à 4 séances d’entraînement depuis la reprise dimanche dernier.

Le coach des Vert et Noir ne veut rien laisser au hasard, surtout durant cette phase précompétitive où les joueurs doivent fournir beaucoup d’efforts en prévision de la nouvelle saison. Ayant pris les choses en main, l’entraîneur français du MO Béjaïa, qui dispose d’une grande expérience sur le terrain algérien, n’a pas lésiné sur les moyens. Après avoir eu une discussion franche avec les joueurs en leur expliquant bien évidemment le programme de préparation, l’entraîneur a mis les choses au point dès le départ. Partisan du travail bien fait et des éléments qui ne rechignent pas à l’effort, l’entraîneur du MO Béjaia a placé la barre très haut pour ses poulains. Sa méthode de travail et son sérieux seront sans doute très appréciés par les joueurs qui ont à cœur de s’imposer au sein de l’effectif des Crabes.

 

Les joueurs ont eu droit à une opposition

Une journée seulement après la reprise des entraînements pour le groupe béjaoui, l’entraîneur Michel Alain a programmé pour la séance d’hier matin une opposition entre les joueurs. La séance d’hier matin a été marquée par la programmation d’un match d’opposition entre les joueurs. Le but de cet exercice est de permettre aux joueurs de travailler l’aspect physique, sans ressentir vraiment les effets de la fatigue. Le coach Michel a aussi profité de cette opportunité pour avoir une idée sur les qualités de l’ensemble des joueurs composant son effectif, ainsi que certains éléments qui étaient retenus pour des tests.

 

La chaleur, seul handicap 

Une vague de chaleur s’abat actuellement sur la ville de Béjaia, ce qui handicape fortement les joueurs qui entament la préparation de la nouvelle saison. Le staff technique du MO Béjaia, qui est directement passé au biquotidien, est en train de mettre les joueurs à rude épreuve. Pour cette semaine de préparation qui doit se dérouler à Béjaia, les joueurs doivent retrouver très vite le rythme, surtout qu’avec le staff conduit par l’entraîneur Alain Michel, ils doivent donner le meilleur afin de se préparer convenablement et taper dans l’œil du coach.

 

Le coach maintient la cadence

L’entraîneur principal Michel Alain ne compte pas baisser le rythme de ces premières séances d’entraînement. Pour ce deuxième jour de préparation à Béjaïa, ce dernier n’a fait qu’augmenter la cadence à raison de deux séances d’entraînement par jour. Le staff technique des Vert et Noir veut, dans un premier temps, tirer le maximum des joueurs, surtout que ces derniers reprennent après plusieurs semaines de repos.

  1. E. Z.

 

Les nouveaux veulent s’imposer d’entrée

Le MO Béjaïa a fait signer à 12 nouveaux joueurs durant ce mercato estival. Les changements opérés au niveau de l’effectif, qui vient d’être mis en place pour la nouvelle saison, ont permis à une pléiade de joueurs de découvrir un nouveau club et une nouvelle ambiance. L’occasion était d’ailleurs pour les nouvelles recrutes de la saison de faire leurs premiers pas, dimanche dans la matinée, sous les couleurs de leur nouveau club. Les nouvelles recrues des Vert et Noir ne veulent pas laisser passer l’opportunité afin de s’imposer d’entrée au sein de cet effectif sérieusement remanié. Les joueurs que nous avons rencontrés durant cette première séance au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia nous ont donné l’impression d’une grosse mobilisation, notamment les nouveaux. Ce qui laisse penser que la concurrence sera très rude la prochaine saison.

  1. E. Z.

 

 

Alors que Herida a repris

Bouledieb, Bencharif et Kadri toujours absents

 

Le groupe mobiste est en train de se compléter petit à petit. Alors que quatre anciens joueurs ont raté la séance de reprise pour des raisons diverses, dans la matinée de ce lundi, Herida a repris les entraînements, en attendant les autres joueurs attendus les prochains jours afin d’entamer la préparation avec leurs coéquipiers. Nous avons d’ailleurs, lors de nos précédentes éditions, évoqué le vœu de l’entraîneur en chef Michel Alain, qui a exigé la présence de l’ensemble des joueurs dès la première séance, et ce, pour permettre une homogénéité dans la préparation.

 

Naâs en tenue de ville

Le défenseur droit des Vert et Noir  Naâs Laraba ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers à la séance d’entraînement la matinée de lundi dernier. L’ex-défenseur de l’ASO Chlef s’est présenté en tenue de ville, pendant que ses coéquipiers suaient sur la pelouse de l’Unité maghrébine.

 

Tests physiques hier après-midi

Après s’être fait une idée plus précise sur les qualités des uns et des autres, le staff technique du MO Béjaia a programmé pour la séance d’hier des tests physiques afin d’évaluer de manière précise les capacités de chaque joueur en prévision de la préparation effective la semaine prochaine, lors du stage d’oxygénation de Tikjda.

 

Le Congolais Anang proposé

Toujours à la recherche d’un élément capable de remplacer le départ du buteur de l’équipe Belkacemi, les dirigeants du MOB, à travers des contacts entrepris, notamment par le coach Michel, explorent la piste d’un attaquant congolais au nom d’Ernest Thierry Anang. Evoluant la saison écoulée sous les couleurs du club libanais Safa Beirut, Ernest serait à Béjaia pour entamer les négociations. Son manager n’écarte d’ailleurs pas l’idée d’un transfert avant la fin de la semaine.

 

La commission d’évaluation des stades attendue le 7 juillet à Béjaïa

La Ligue de football professionnel a publié sur son site internet les dates des passages de la commission d’évaluation des stades de football à travers le territoire national. Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaia, l’enceinte où évoluera la saison prochaine le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, sera inspecté par ladite commission le 7 juillet prochain.

 

Amokrane : «Je veux me relancer» 

Après avoir été la révélation de son club formateur l’ES Sétif, Amokrane Abdelhakim compte se relancer au MOB. Le désormais ex-attaquant de l’Entente évoque avec nous ses premiers pas sous les couleurs vert et noir.

 

Vous venez de reprendre le chemin des entraînements, avec notamment cette séance de prise de contact ; quelles sont vos impressions ?

Nous étions impatients de reprendre les entraînements en prévision de la nouvelle saison. En optant pour le MO Béjaia, ça me tenait à cœur d’assister à cette première séance qui est très importante pour moi. Cela m’a permis d’entrer directement dans le vif du sujet avec cette préparation.

 

Comment s’est déroulée votre première séance sous les couleurs de votre nouveau club ? Quelle était l’ambiance au sein du groupe ?

Franchement tout s’est très bien passé. Après avoir fait connaissance avec les membres du staff technique et les dirigeants, nous avons entrepris la préparation. L’ambiance qui règne au sein du club est bon enfant, surtout que nous nous connaissons tous un peu, vu qu’on se rencontre souvent sur les terrains de football. Les anciens nous ont facilité l’intégration, surtout qu’ici les choses se passent très bien.

 

Quelles sont vos sensations après cette reprise, surtout que vous êtes directement rentré dans le vif du sujet ?

Après plusieurs semaines de repos, il est tout à fait normal d’avoir un peu de mal à trouver le rythme. Les premières séances sont essentiellement consacrées au travail physique ; cela nous permettra de recharger nos batteries en prévision du nouvel exercice.

 

Quelles sont vos ambitions avec votre nouvelle équipe ?

Le MOB a toujours offert la possibilité aux joueurs de relancer leur carrière. Je pense qu’à l’Entente, j’ai fait le tour de la question ; je devais donc trouver un autre club afin de découvrir de nouvelles ambiances et d’autres mentalités. Je compte m’imposer comme titulaire et retrouver mes bonnes sensations.

  1. E. Z.
Tags:

Classement