Le néo-arrière droit ententiste revient dans cet entretien sur la victoire de mardi face au Difaâ El Jadida, qu’il estime importante, notamment pour la confiance du groupe. Il pense que rien n’est encore joué pour la qualification au prochain tour et que lui et ses coéquipiers vont faire le maximum pour tenter d’aller jusqu’au bout.
Vous avez obtenu une précieuse victoire, mardi, face au Difaâ El Jadida. Votre commentaire ?
On est sincèrement contents de cette victoire. C’est toujours bien de débuter une nouvelle saison avec un succès. C’est vrai que ça n’a pas été facile, car il faut reconnaître que nous avons joué contre une coriace équipe marocaine, qui voulait à tout prix réussir une bonne performance. Le plus important pour nous, c’est qu’au final on a eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points.
Tout le monde est unanime à dire qu’après ce succès vous avez relancé vos chances pour aller chercher la qualification au prochain tour…
Et comment ! C’était le match de la dernière chance pour nous, car un autre faux pas aurait été synonyme d’une élimination prématurée. Je pense que maintenant, on peut dire que nous avons encore des chances, surtout que nous sommes seulement à un point du second au classement du groupe, vu que Mazembe a pris déjà une option pour la qualification. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons jouer nos chances jusqu’au bout.
Peut-on savoir maintenant quelle est votre appréciation sur la prestation de votre équipe au cours de cette confrontation ?
Je dirais qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. Il ne faut pas oublier d’abord que c’est le premier match officiel de la saison. En outre, nous n’avons pas disputé beaucoup de matchs amicaux durant la préparation, nonobstant les deux tests face au CS Sfax, lors du stage de Hammam Bourguiba. C’était donc un peu compliqué pour nous. Cela dit, on a tout de même sorti une bonne prestation, vu les circonstances de la rencontre avec un but que nous avons encaissé en tout début du match, mais cela ne nous a pas empêchés de sortir le grand jeu et d’empocher au final les trois points de la victoire.
Lors de la prochaine journée vous allez vous rendre au Maroc pour affronter cette même équipe du Difaâ El Jadida. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
C’est une autre paire de manches. Ça va être un match tout à fait différent de celui que nous avons joué mardi. Je pense que cette une rencontre ne sera pas du tout facile pour les deux équipes. Ça va se jouer sur des détails. Nous, de toutes les manières, on aura rien à perdre. On ira chercher un bon résultat et conforter du coup nos chances pour la qualification. Ça sera également la meilleure manière pour nous de préparer le prochain match at home face au Mazembe.
Sur le plan individuel, vous avez réussi un match correct pour votre première sortie au stade du 8 Mai 1945 et devant autant des supporters ?
Hamdoulillah. Je pense que tout le monde était présent corps et âme dans ce match. On voulait terriblement la victoire pour nous réconcilier avec nos fans. Nous l’avons réussie grâce aussi à leur soutien et leurs encouragements tout au long de la partie. Ceci nous encourage pour aller chercher d’autres bons résultats. Me concernant, je dirais que j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par mon coach.
S.I.