MOB : Michel met les bouchées doubles

C’est donc hier que le groupe béjaoui a rallié la ville de Blida pour effectuer son second regroupement durant cette préparation estivale.

 

Après la séance de décrassage effectuée en fin d’après-midi du premier jour de stage, le technicien béjaoui a décidé d’entamer le travail tôt ce matin, à 9h plus exactement, où ce dernier a convoqué son groupe à prendre part à une première séance d’entraînement plutôt particulière où les joueurs ont étés forcés de suivre un intense travail physique sous une chaleur caniculaire. La prochaine saison s’annonce des plus difficiles pour les Vert et Noir de Béjaïa qui devront tout faire pour réussir l’objectif du maintien en Ligue 1 Mobilis, le nouveau coach mobiste, en l’occurrence Alain Michel, demande ainsi à ses poulains de tout faire pour réaliser la meilleure préparation physique possible. Seule une bonne préparation pourra nous permettre de tenir le rythme lors de la mission qu’on s’apprête à effectuer, a déclaré le technicien à ses joueurs. Kadri et ses camarades comptent donc aujourd’hui leur deuxième jour de stage de préparation à Blida avec au menu une séance d’entraînement matinal et une rencontre amicale l’après-midi, ce qui explique pourquoi le coach souhaite mettre les bouchées doubles pendant ce second stage de préparation et commencer le championnat avec des joueurs en forme et prêts sur tous les plans à relever le défi qui les attend.

 

Une semaine pour tout régler

Le nouveau coach béjaoui souhaite en effet profiter de son voyage d’une semaine à Blida durant ces dernières journées avant la reprise de la compétition officielle pour affronter le maximum d’adversaires possibles afin que son équipe soit au top pour le début de la compétition officielle qui est programmé pour le 11 août, en testant la majorité de ses éléments, ce qui lui permettra de dégager son équipe-type avant la fin de la préparation estivale. Le coach a ainsi fait savoir à l’ensemble des responsables du club présents qu’il souhaitait affronter le maximum d’adversaires possibles durant ce stage, il a donc demandé aux responsables béjaouis de chercher des formations qui seraient susceptibles d’affronter la bande à Michel.

  1. B.

 

La MOB affrontera l’USMB cette après-midi

Les recrues veulent s'imposer

 

A quelques encablures de la reprise de la Ligue 1 Mobilis, le MOB affrontera en amical l’USM Blida, aujourd’hui. Un match qui permettra au coach d’apporter quelques réglages.

 

Cette joute amicale sera la quatrième des Crabes depuis l’entame des préparatifs et sera donc un des derniers tests amicaux des Béjaoui qui aspirent à réaliser une belle entame du prochain exercice sportive en essayant de rééditer l’exploit réalisé la saison dernière où le club phare de la Soummam a su dominer le championnat de Ligue 2 Mobilis et à la clé une accession très méritée.

Pour le match d’aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa Alain Michel va sans doute faire tourner son effectif en se produisant avec deux équipes différentes durant les deux mi-temps. En effet, avec un grand nombre d’éléments béjaouis présents à ce premier stage de préparation on peut dire que Michel aura le choix parmi une multitude de joueurs, le coach compte ainsi voir une fois de plus l’ensemble des éléments à l’œuvre et selon les informations en notre possession l’entraîneur mobiste compte déjà commencer à préparer son onze.
Le driver béjaoui a beaucoup insisté auprès de ses poulains sur le fait de prendre ce dernier match amical de ce premier stage de préparation estival très au sérieux, car le match d’aujourd’hui sera l’occasion pour certains éléments de prouver ce dont ils sont capables en gagnant des points. D’ailleurs, Michel avait expliqué à ses troupes que cette quatrième confrontation sera d’une grande importance et lui permettra de commencer à se fixer sur quelques choix avant que les choses sérieuses ne commencent. C’est ainsi que les joueurs, tels que les nouvelles recrues joueront gros aujourd’hui puisqu’ils devront convaincre le coach.
Ayant découvert leur nouvelle équipe durant le premier stage de préparation en Tunisie, les différentes nouvelles recrues débarquées dernièrement au MO Béjaïa veulent déjà s'imposer dans l'équipe-type et tenter de convaincre le coach Michel durant ces joutes amicales afin qu'il sollicite leurs services dès les premières rencontres du championnat. Ainsi, c'est le cas pour l’ensemble des nouveaux joueurs dont dispose le MOB, notamment ceux qui semblent disposer d’énormes qualités et une bonne expérience qui leur permettront de s'illustrer cette saison et donner un plus au groupe surtout que les supporters et le staff technique attendent beaucoup d’eux.

  1. B.

 

Kadri : «On doit réussir l’entame du championnat»

Que pourriez-vous nous dire sur ce second stage de préparation ?
Nous avons débuté la préparation très fort où on a déjà effectué un premier stage de préparation, l’objectif de ce second stage à Blida sera de travailler la cohésion entre les joueurs car comme vous le savez on est aux portes de l’entame de la prochaine saison qui représente une réelle opportunité pour nous de réussir notre saison en Ligue 1 Mobilis et d’atteindre l’objectif du maintien. Nous aurons donc l’aspect technique à peaufiner durant ce stage à Blida ou cela se fera dans les rencontres amicales.

 

Vous allez disputer de nombreux matchs amicaux. Ça doit être un gros avantage, n’est-ce pas ?

Absolument. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous sommes venus ici. En plus de l’importance de jouer des matchs amicaux, j’espère seulement que nous allons affronter de grosses formations et des clubs de très haut niveau car je pense que ce sera un véritable test pour nous. Ces matchs amicaux nous permettront de nous situer par rapport au travail que nous sommes en train de faire.

 

Sentez-vous une amélioration au travail ?
Bien sûr, avec les efforts que nous faisons, ça ne peut que nous faire progresser. Nous ne sommes pas encore au top de notre forme avec laquelle nous entamerons la compétition mais nous avons réalisé d’énormes progrès depuis l’entame de la préparation et nous sommes satisfaits.

 

A propos de la prochaine saison vous la voyez comment ?

Sans l’ombre d’un doute, ce sera une saison très compliquée pour l’ensemble des formations évoluant en Ligue 1 Mobilis qui feront j’en suis sûr tout leur possible pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points et ceci dès les premières rencontres afin d’abord de continuer sur la lancée de la dernière saison et atteindre rapidement l’objectif du maintien. Je pense qu’on n’entamera pas cette compétition dans la peau d’une victime expiatoire bien au contraire, tous les signes laissent à croire que le MOB aura son mot à dire cette saison, nous comptons donc nous battre pour atteindre les objectifs tracés. On ne doit donc cracher sur aucun point en jeu, surtout commencé par assurer nos matchs à la maison, j’estime que le maintien demeure largement réalisable. Seulement, on doit croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long de la saison surtout durant les premières rencontres.

 

Un mot pour conclure ?
Je tiens à conclure en saluant tous nos supporters. Je voudrais leur dire qu’ici nous travaillons dur pour être prêts à l’entame de la compétition afin de pouvoir permettre au club de rester en Ligue 1 Mobilis et ne surtout pas refaire l’ascenseur en Ligue 2, et par la même occasion leur apporter la joie comme celle de la saison dernière.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement