Les Vert et Noir ont donc pris part hier à leur premier test amical durant ce second stage de préparation estival à Blida où la bande à Michel a affronté hier l’USM Blida.
Apres les trois rencontres amicales qu’ont disputées les Béjaoui en Tunisie face à l’EST, le SC Korba et la formation d’Ouad Nile, les capés de Michel ont donc hier réussi à battre la formation de l’USM Blida un but à zéro, signé Camara sur penalty à la 56’. Avec seulement un seul but inscrit face à une modeste équipe de l’USM Blida durant la rencontre disputée hier, tout le monde se rend compte que l’attaque béjaouie, qui a plutôt été renforcée durant le mercato avec l’arrivée de pas moins de 5 nouveaux attaquants dans l’effectif béjaoui, manque toujours d’efficacité et notamment de cohésion, le staff technique devra se tourner vers cet aspect durant le reste des joutes amicales de ce stage à Blida afin d’avoir des attaquant plus cohérents entre eux et de la même manière avoir une ligne offensive plus efficace et plus décisive.
Quelques éléments ont déçu
Une de nos sources présentes pendant ce stage de préparation du MO Béjaïa nous a fait savoir que bien que le technicien reste très satisfait du travail accompli durant cette préparation, sauf que Michel a été quelque peu déçu par le rendement de quelques éléments qui ont quelque peu déçu par leurs prestations respectives durant la rencontre d’hier, ainsi le responsable du staff technique béjaoui a bien fait savoir à ses joueurs qu’ils sont attendus à fournir plus d’efforts durant les prochains jours de préparation qui seront décisifs pour eux.
- B.
Concentration maximale à Blida
Le collectif mobiste est actuellement à son quatrième jour de son second stage de préparation à Blida, après avoir bouclé son premier stage en Tunisie. La préparation du groupe béjaoui se déroule dans la joie et la bonne humeur ; une énorme complicité s’installe entre les joueurs mobistes. Le technicien Alain Michel insiste toujours sur la bonne entente, notamment la cohésion afin d’avoir un groupe à la hauteur du challenge qui l’attend la saison prochaine.
Séance matinale hier
La bande à Michel, après sa première journée de biquotidien, a eu droit hier à une séance matinale ; le coach a profité de cette séance pour procéder aux derniers réglages avant d’entamer les tests amicaux. Michel a ainsi axé son travail sur l’aspect technique et tactique afin de dégager le onze le plus performant et qui sera prêt à l’entame de la compétition officielle dans quelques jours seulement.
Les choses sérieuses ont commencé
Les coéquipiers de Kadri sont donc passés hier aux choses sérieuses de ce second stage de préparation à Blida puisque les membres du staff technique ont, en plus de la séance de préparation matinale, joué une première rencontre amicale. La bande à Michel a affronté l’USM Blida au stade Brakni hier à 17h30.
Michel compte beaucoup sur ce second stage
Le nouveau coach des Vert et Noir Alain Michel mise, en effet, beaucoup sur ces derniers jours de stage de préparation pour travailler la cohésion du groupe. Avant de prendre part à la joute amicale d’hier, l’entraîneur des Vert et Noir de Béjaia a expliqué à ses capés que le temps qu’il leur resté avant l’entame de la compétition est très important. Le coach a également relevé que les joutes amicales que disputeront ses joueurs lui seront très capitales pour avancer rapidement dans son travail et pouvoir déjà dégager les éléments-clés de sa formation pour la prochaine saison et par la même occasion avoir déjà une idée sur son onze.
Michel est jusque-là satisfait
Les Vert et Noir sont depuis quelques jours déjà à Blida afin de peaufiner leur préparation d'intersaison. Le coach Alain Michel se dit assez optimiste pour voir son équipe réaliser un parcours honorable la saison prochaine en Ligue 1 et atteindre l’objectif du maintien le prochain exercice qui débutera le 11 août prochain, surtout avec les nouvelles recrues dont dispose maintenant le club béjaoui. Il faut dire que les responsables béjaouis ont ratissé large pour trouver des joueurs de qualité capables d’être à la hauteur du challenge et également répondre aux exigences des fans qui attendent de voir leur club briller la saison prochaine. Ce mercato, qui a été bien exploité par le MO Béjaia, pourra bien être la clé du succès pour atteindre l’objectif du maintien en Ligue 1 Mobilis.
Pour le coach, cette saison le MOB fera un bon parcours ; en tout cas meilleur que celui de la dernière apparition des Crabes en Ligue 1 où le club a fini par rétrograder en Ligue 2. Il est globalement satisfait des nouvelles recrues qu’il connaît par ailleurs assez bien.
A Blida, où l'équipe se trouve pour un second stage de préparation pour l'intersaison, Michel se montre assez content du comportement de l'équipe.
- B.
Kadri : «On est prêts pour la L1»
Le milieu de terrain du MOB Mahdi Kadri nous livre ses impressions après l’entame de ce second stage de préparation d’une semaine à Blida.
Vous avez entamé votre dernière ligne droite avant l’entame de la compétition ; comment jugez-vous le niveau de préparation du groupe ?
Ce second stage de préparation à Blida sera consacré au travail technique et tactique, notamment avec les nombreuses joutes amicales qu’on aura à disputer. Le staff technique, dirigé par le coach Michel, a tracé un programme de travail qu’on compte respecter à la lettre. Je pense que le but de ce second stage est d’avoir une meilleure idée du niveau individuel de chaque joueur dans un premier temps, afin d’évaluer les capacités de chacun et par la suite essayer de trouver la meilleure stratégie pour entamer le championnat. L’ambiance qui règne au sein du groupe est très bonne ; nous sommes tous motivés à l’idée de continuer cette dernière partie de préparation.
Comment avez-vous abordé cette dernière étape ?
Après avoir bouclé notre premier stage de préparation puis notre semaine de préparation à Béjaia, on se retrouve maintenant à Blida. On s’est remis au travail en rentrant rapidement dans le vif du sujet. Les derniers jours de préparation avant l’entame du championnat sont très importants pour nous ; on devra tout donner pour être prêts à reprendre la compétition officielle. On est motivés à l’idée d’entamer le championnat ; on aura l’occasion d’évoluer en Ligue 1. On compte également ne pas décevoir ceux qui croient en nous et être à la hauteur des exigences.
Comment voyez-vous les chances de votre club la saison prochaine, sachant que beaucoup de changements ont été opérés ?
Je pense que nous disposons d’un bon groupe qui a l’ambition de réaliser un beau parcours. Avec le nouveau staff technique, dirigé par un entraîneur connu sur la scène nationale, je pense que nous sommes bien armés pour cette nouvelle saison. La Ligue 1 Mobilis est différente du championnat de Ligue 2 ; c’est pour cette raison qu’il va falloir redoubler d’effort sur le terrain pour espérer réaliser de bons résultats la saison prochaine. Il faut surtout mettre de la bonne volonté, et avec le travail, tout sera possible.
- B.
La MOB affrontera la JSMS cet après-midi
A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 Mobilis, qui aura lieu le 10 août prochain, les Vert et Noir d’Yemma Gouraya auront l’occasion de retrouver l’élite du football national après une saison passée en Ligue 2 et où les Crabes ont finalement réussi à assurer le ticket leur permettant d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Les Vert et Noir d’Alain Michel, qui auront sûrement le maintien comme objectif principal, vont également jouer pour une place honorable au classement final. Le MOB opérera ainsi aujourd’hui de nouveaux réglages durant ce second stage d’intersaison car après la rencontre d’hier face à l’USM Blida, la bande à Michel sera cet après-midi opposée à la JSM Skikda. Cette joute amicale sera la cinquième des Crabes depuis l’entame de la préparation ; elle sera donc l’un des derniers tests amicaux des Béjaouis qui aspirent à réaliser une belle entame au prochain exercice sportif en essayant de rééditer l’exploit réalisé la saison dernière. Pour rappel, le club phare de la Soummam a su dominer le championnat de Ligue 2 Mobilis avec à la clé une accession bien méritée.
- B.