MOB – JSK : Un derby haut en couleur

 

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera le théâtre, cet après-midi, du neuvième derby de Kabylie, qui opposera le MO Béjaïa à la JS Kabylie.

 

Après le beau visage affiché lors de la première sortie de l’équipe la semaine dernière, les Vert et Noir du MOB doivent enchaîner par un autre succès pour confirmer que cette victoire, acquise hors de leurs bases, n’était pas le fruit du hasard, mais bien celui du travail accompli depuis le début de la préparation. La particularité de cette rencontre est que l’adversaire des Crabes, cet après-midi, ne viendra pas à Béjaïa pour faire du tourisme. Les Béjaouis, qui ne sont qu’en début de saison, ne doivent aucunement se mettre une pression inutile. Le soutien des supporters constituera un avantage pour les joueurs qui, pour beaucoup d’entre eux, découvriront l’ambiance des grands jours au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

Michel se montre prudent pour cette première à domicile

Le coach du Mouloudia de Béjaïa, Alain Michel, qui avait réussi à gagner son premier pari en prenant les trois points dans un déplacement qui n’était pas évident, ne veut aucunement prendre de risques inutiles pour cette première sortie à domicile. L’entraîneur du club de la capitale des Hammadites sait à quel point ce genre de rencontres est très indécis et que l’issue du match se jouera sur des détails. Afin de préparer son groupe à tous les niveaux, un travail de fond a été entrepris par les membres du staff technique. Les joueurs, qui savent d’ailleurs à quel point il faut bien préparer ce rendez-vous, se sont pliés aux exigences du coach français. Ils ont eu d’ailleurs droit à une préparation psychologique, ainsi qu’à un travail physique approprié, en attendant que tout cela se concrétise sur le terrain le jour du match.

 

La même équipe qui a joué à Médéa

Pour cette deuxième rencontre de la saison, l’entraîneur du MO Béjaïa ne compte pas apporter de changements au niveau de son équipe de départ. D’après les dernières séances d’entraînement des poulains d’Alain Michel, aucune décision ne semble être prise par le technicien français concernant les joueurs qui débuteront la partie. Il faudra donc s’attendre à ce que les mêmes joueurs qui ont débuté la partie la semaine dernière face à l’O Médéa soient sur la pelouse du stade de l’UMA aujourd’hui.

 

Les joueurs ne veulent pas décevoir

La formation des Vert et Noir a réussi l’exploit d’aller prendre les trois points en déplacement face à la formation de l’O Médéa. Au-delà de la victoire acquise ce jour- là, les Crabes ont marqué le coup en inscrivant 4 buts en déplacement face à une équipe qui était pratiquement imbattable à domicile. L’état d’esprit affiché ce jour-là par les camarades de Belahcene avait fait la différence, face aux hommes du coach Hammouche. Pour cette seconde rencontre du championnat, les gars de Yemma Gouraya ne veulent pas décevoir. Les nombreux supporters qui comptent se déplacer au stade pour les soutenir ne doivent aucunement repartir déçus au coup de sifflet final de l’arbitre Aouina. Pour cela, les joueurs du MO Béjaïa doivent donner le meilleur d’eux-mêmes sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine pour espérer prendre le dessus sur la bande à Dumas qui, elle, tentera de se rassurer après le match nul concédé à domicile.

  1. E. Z.

 

Les Crabes promettent le show

 

C’est une ambiance des grands jours qui est attendue aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine et ses alentours.

 

En effet, les supporters des deux équipes sont attendus en grand nombre pour prendre place dans les gradins du stade de l’UMA. Les ultras des deux équipes promettent d’ailleurs de créer une grosse ambiance et de belles images durant toute la rencontre. La relation exceptionnelle qui lie les deux clubs permet d’ailleurs de se dire que tous les présents au stade et ceux qui vont suivre cette rencontre sur le petit écran, vont pouvoir apprécier tout ce que les supporters ont préparé pour donner un cachet particulier à cette rencontre.

 

Une grande affluence est attendue au stade

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, qui verra la tenue de la rencontre derby qui se jouera cet après-midi pour le compte de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, fera sans doute le plein. Disposant de seulement 15 000 places, nombreux sont les supporters qui ne pourront pas prendre place dans les travées du stade pour assister à cette rencontre. Les dirigeants du MO Béjaïa, à l’instar de ceux de la JSMB, avaient à plusieurs reprises appelé les responsables de la ville de Béjaïa et du secteur de la jeunesse et des sports pour procéder à l’extension des tribunes, afin qu’ils puissent permettre au maximum de gens de pouvoir suivre ce genre de rendez-vous importants. Pour cette rencontre derby, qui opposera les deux clubs les plus populaires de la région, une grosse affluence est attendue au sein de l’unique enceinte sportive de grande envergure de la wilaya de Béjaïa.   

  1. E. Z.

 

Toual : «Voilà nos atouts pour déstabiliser la JSK»

 

- «On offrira la victoire à nos supporters»

 

Après avoir réussi à prendre trois précieux points lors de la première sortie de l’équipe dans ce championnat version 2018/2019, la formation phare de la vallée de la Soummam veut continuer sur la lancée en enchaînant les bonnes performances, à commencer par ce vendredi, lors de la réception de la JS Kabylie, dans un derby palpitant. Athmane Toual, qui effectue son retour au sein du MO Béjaïa, se dit prêt à tout donner sur le terrain pour offrir la victoire aux Crabes.

 

Vous avez clôturé les préparatifs pour le derby de la Kabylie qui aura lieu ce vendredi, comment est l’état d’esprit au sein du groupe ?

Après la victoire que nous avons acquise face à l’O Médéa, le groupe évolue dans un climat serein et tout le monde est motivé à l’idée de continuer sur cette dynamique des bons résultats. Nous avons, au lendemain de la victoire face à l’OM, entamé les préparatifs pour cette rencontre derby, qui arrive très tôt dans ce championnat. On connaît parfaitement la valeur d’une victoire dans un derby, surtout après la performance que nous avons réussi à réaliser la semaine dernière.

 

Pour votre première sortie de la saison, vous avez réussi à prendre les trois points, cela ne vous met pas dans la peau d’un favori à la veille de ce derby ?

Je ne dirais pas ça, dans la mesure où nous nous ne sommes qu’en début de saison. Il est vrai que nous avons frappé fort d’entrée en affichant nos ambitions. Mais la saison est encoure longue et il va falloir rester prudents tout en faisant notre possible afin de réaliser de belles performances. Nous allons aborder cette rencontre avec le même état d’esprit que lors de la rencontre face à Médéa, en espérant tout faire sur le terrain pour donner de la joie à nos supporters.

 

La JS Kabylie ne viendra pas à Béjaïa pour faire du tourisme, pensez-vous que le groupe est conscient de cela ?

On le sait parfaitement, la rencontre ne sera pas facile pour les deux équipes. C’est un derby qu’il va falloir remporter à tout prix pour prendre l’ascendant psychologique dans ce championnat par rapport aux autres concurrents. La JS Kabylie a des atouts à faire valoir lors de cette rencontre, mais nous allons évoluer à domicile sur notre pelouse et devant notre galerie, ce sont des atouts qu’il va falloir exploiter pour déstabiliser cette formation de la JSK.

 

Les supporters attendent énormément de vous lors de cette rencontre, surtout après le visage affiché lors de la précédente rencontre …

Nos supporters sont notre force de frappe. Ils pèsent beaucoup sur l’adversaire par leur pression. Leurs encouragements nous poussent toujours à donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Nous allons de notre côté tout faire pour réaliser la meilleure performance possible lors de cette rencontre.

  1. E. Z.

 

Dernière séance d’entraînement à l’heure du match 

Après une semaine de préparation intensive, les camarades de Touré ont suivi la dernière séance d’entraînement avant d’affronter la JS Kabylie, hier, dans l’après-midi. Le coach français du Mouloudia de Béjaïa l’a programmée à l’heure du match. Cela a d’ailleurs permis aux joueurs de travailler certaines combinaisons et d’affûter leurs armes, en attendant l’heure de la rencontre, qui verra les Vert et Noir en découdre avec les Canaris.

 

La rencontre sera retransmise en direct sur le petit écran

La rencontre derby qui mettra aux prises le MO Béjaïa à son hôte, la JS Kabylie, qui est l’affiche de cette 2e journée du championnat de Ligue 1, sera retransmise en direct sur le petit écran à partir de 17h45. Les nombreux supporters qui n’auront pas la possibilité d’accéder au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, pourront ainsi suivre l’intégralité de la rencontre sur le petit écran. 

 

L’équipe probable

Bencherif, Debbari, Kadous, Bouldiab, Mazari, Semahi, Kadri, Belahcen, Dehar, Touré, Amokrane.

 

Tags:

Classement