Les Vert et Noir du MO Bejaïa n'ont pas profité de l’accueil de la JS Kabylie lors de cette deuxième journée de Ligue 1 Mobilis pour rester sur leur lancée de la première journée de la compétition à Médéa d’où les Crabes sont revenus vainqueurs.
Après la victoire de Médéa, les Crabes semblaient pourtant déterminés à enchaîner face au Canaris, sauf qu’ils n’ont fait que le contraire ; les camarades de Kadri ont raté vendredi l’opportunité d’empocher 6 points en deux rencontres. Les Béjaouis n’ont en effet récolté qu’un seul point à domicile face à la JSK, alors qu'on attendrait d'eux une première victoire à domicile avec comme objectif les trois points qui leur auraient permis d’arracher un second succès de suite.
La défense, le point noir
Les hommes d’Alain Michel n’ont donc pas su gérer leur rencontre, notamment sur le plan défensif qui devient à présent le point noir de cette équipe mouloudéenne. Effectivement tout le monde se rend désormais à l’évidence qu’il existe un véritable problème dans ce compartiment et qui a, mine de rien, encaissé trois buts en deux rencontres, avec également deux penaltys concédés.
Rendement insuffisant de quelques joueurs
Loin de la dernière victoire arrachée à Médéa, il est utile de préciser que l'une des raisons de cet échec face à la JS Kabylie n'est autre que le rendement limité de quelques éléments qui, faut-il le dire, étaient pratiquement absents sur la pelouse en étant complètement déconcentrés depuis l'entame de la partie. C’est dire que quelques éléments mobistes n’ont peut-être pas leur place au MOB ou que ces derniers seront plus utiles sur le banc des remplaçants.
Peu de choix côté remplaçants
L’autre problème de cette équipe béjaouie est le banc de touche qui reste très pauvre ; même le technicien mobiste a expliqué à la fin de la rencontre que les joueurs blessés ont énormément handicapé l’équipe durant cette rencontre. Ce dernier ne disposait pas de beaucoup de cartes lors de ce choc ; ce qui a poussé Michel à faire avec les moyens du bord en essayant d’aligner le onze le plus performant possible pour cette rencontre.
- B.
Les habitués sont restés solidaires
De leur côté, les fans habitués de ce scénario lors de chaque entame du championnat à l’Unité maghrébine sont quand même restés solidaires avec leurs joueurs en pensant que ces derniers finiraient par trouver la faille dans la défense adverse, et ce, jusqu’à l’ultime minute de la rencontre. Les capés de Michel n’ont pas réalisé le résultat espéré ; ils n’ont finalement empoché qu’un seul point sur les trois mis en jeu.
Mais déçus en fin de partie
Lors de la première victoire réalisée à Médéa, quelques supporters béjaouis n’ont pas hésité à se déplacer en plein mois d’août pour encourager leurs capés ; ils étaient également très nombreux vendredi à l’Unité maghrébine pour cette 2e journée de Ligue 2 Mobilis. Les Crabes ont donc profité de cette rencontre pour assister à une nouvelle victoire dans ce derby kabyle, avant d’enchaîner la suite du championnat au côté de leur équipe de cœur. Ils sont sortis grandement déçus par la tournure des évènements puisque leur équipe aurait pu aspirer à un meilleur résultat que le match nul mais, selon eux, les erreurs défensives commises ont fait perdre à l’équipe deux précieux points à la maison. Une victoire aurait eu un effet positif sur le groupe pour la suite de la mission.
- B.
La préparation commencera après l’Aïd
Rectifier le tir face au MCO
Pour la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Crabes ne sont pas parvenus à battre la formation de la JS Kabylie, ne réussissant à arracher que le point du match nul, bien que la rencontre se soit déroulée dans l’arène de l’Unité maghrébine.
Les Vert et Noir de Béjaia seront ainsi face à leurs responsabilités la prochaine rencontre ; Touré et ses camarades comptent se déplacer à Oran pour rectifier le ti de la journée précédente et revenir à Béjaia avec un bon résultat qui permettrait sans aucun doute aux Crabes de retrouver la confiance avant d’enchaîner la préparation des prochaines rencontres.
Ainsi la rencontre opposant les Vert et Noir à la formation au MC Oran sera l’occasion pour les Crabes de rectifier le tir du derby et faire oublier cette rencontre aux supporters en essayant de revenir avec un résultat positif de ce déplacement à Oran. Les gars d’Yemma Gouraya vont donc profiter du prochain rendez-vous pour reprendre confiance et être moralement prêts pour la suite de la compétition.
Pour la rencontre prévue mardi 28 août, l’entraîneur du Mo Béjaia a programmé la reprise de la préparation pour mercredi après-midi.
Michel comptera sur le retour des blessés
Pour la prochaine rencontre face au MC Oran, le coach béjaoui Alain Michel sera dans l’obligation d’apporter quelques changements, notamment élaborer une nouvelle stratégie. Le driver mouloudéen sera ainsi obligé d’apporter les correctifs nécessaires à son système de jeu afin d’arriver à briller lors de cette troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le retour de quelques joueurs blessés soulagera quelque peu l’entraîneur béjaoui ; ce dernier pourra compter sur les services de quelques éléments supplémentaires.
- B.
Touré monte en puissance
En dépit du match nul concédé à domicile, quelques éléments béjaouis n’ont pas raté l’occasion pour montrer l’étendue de leur talent à l’image de la nouvelle recrue de ce mercato estival en provenance de l’US Biskra, à savoir l’attaquant Malik Touré. Le nouvel attaquant béjaoui, qui a déjà débloqué son compteur buts, s’est une fois de plus distingué dans ce choc avec notamment la magnifique passe millimétrée qui a permis à Kadri d’ouvrir le score. C’est dire que Touré a encore une fois gagné des points aux yeux de son entraîneur et des Crabes qui ont suivi cette rencontre.
Kadri bien parti pour faire une excellente saison
De son côté, l’autre élément qui a aussi accompli sa mission sur le terrain est le milieu de terrain qu’on connaît assez bien Mahdi Kadri. Ce dernier qui a déclaré à quelques jours de la rencontre face à la JS Kabylie que les derbys était son truc a tenu sa parole en inscrivant un nouveau but vendredi face à la JS Kabylie. Kadri laisse bel et bien apparaître des signes qu’il est bien parti pour réaliser une excellente saison avec le MOB.
Seconde apparition réussie pour Aouali
Le jeune élément réserviste du club phare de la Soummam promu dernièrement en équipe senior, à savoir Kamel Aouali, a eu vendredi l’occasion de signer sa seconde apparition avec les seniors. En effet, après une première titularisation à Médéa, Michel a décidé d’incorporer de jeunes joueurs en seconde mi-temps. Cette fois-ci, Aouali a plutôt réussi en accomplissant parfaitement son rôle au milieu du terrain béjaoui.
Vivement la qualification de Camara
Le compartiment offensif, qui a pourtant réussi à inscrire 4 buts lors de la première journée face à la JS Kabylie, a montré ses limites. Bien que Michel ait choisi d’entamer la rencontre avec un schéma assez offensif en alignant trois attaquants d’entrée, il reste que ses attaquants n’ont pas montré grand-chose en ne parvenant même à pas à se procurer des occasions nettes. Les défenseurs adverses ont quasiment muselé Amokrane & Co.
L’autre atout dont dispose le MO Bejaia reste en effet l’attaquant d’El Ismaily Moussa Camara, qui n’est toujours pas qualifié. Celui-ci pourrait bien être l’une des cartes gagnantes dont disposera prochainement Michel dans ce jeu, à condition que les responsables du club réussissent impérativement à qualifier le plus vite la nouvelle recrue.
Le retour de Soltane, Herdia et Naas, un autre plus à l’équipe
L’autre élément qui pourrait avoir un impact positif sur le rendement du groupe béjaoui reste le retour des éléments souffrant toujours de blessures, notamment les trois joueurs Soltane, Herida et Naas.
Le retour de ces trois éléments a de fortes chances d’améliorer le rendement de l’équipe dans ces trois compartiments avec l’incorporation de Soltane en attaque, de Herdia au milieu et de Naas en défense.