Les gars d’Yemma Gouraya entameront aujourd’hui la préparation de cette troisième rencontre du championnat de Ligue 1 Mobilis mardi prochain. Les Mobistes se déplaceront à Oran pour en découdre avec le MCO. Touré & Co seront pour la troisième fois mis devant leurs responsabilités pour réaliser un résultat positif.
Ils essayeront par la même occasion de signer un second succès à l’extérieur après celui de la première journée face à l’O Médéa. Un succès en déplacement leur permettra de rectifier le tir suite au match nul concédé à domicile face à la JSK. Ainsi, les Crabes seront opposés à une équipe du MCO qui a connu un début de saison difficile. Les Hamraoua tenteront, pour leur part, de signer leur premier succès en championnat. C’est dire que les Crabes auront une mission difficile à accomplir. L’entraîneur mobiste Alain Michel est bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains lors de ce déplacement ; il compte profiter de ces derniers jours de préparation pour effectuer les derniers réglages, afin que son équipe soit prête à aller donner le meilleur à Oran.
La victoire comme objectif principal
Bien que la dernière rencontre face à la JS Kabylie n’ait pas été très convaincante avec à la clé un match nul concédé à domicile pour le MOB, les supporters ne veulent absolument pas précipiter les choses. Ils préfèrent accorder à leur équipe un sursis, surtout que lors de la dernière journée beaucoup d’éléments des Vert et Noir étaient absents pour cause de blessures. Ces joueurs auront l’occasion de renouer avec la compétition au cours de ce déplacement à Oran. Ainsi Kadri and Co restent très concentrés sur cette troisième journée du championnat. De leur côté, les supporters sont très solidaires avec leur équipe et comptent sur leurs joueurs pour sortir le grand jeu lors de la prochaine rencontre et faire oublier la dernière contre-performance face à la JSK en essayant de signer une victoire qui aidera beaucoup l’équipe pour la suite du championnat.
- B.
Bouldiab : «On peut créer la surprise à Oran»
- «La meilleure tactique consiste à répliquer par des attaques efficaces»
- «Le huis clos pourra faire pencher la balance en notre faveur»
De notre correspondant Badis B.
Conscient de la mission qui attend son équipe mardi prochain, lors du déplacement à Oran pour affronter le MC Oran, le défenseur mobiste Bilal Bouldiab a tenu à exprimer son enthousiasme quant à un retour à Béjaia avec un résultat positif qui aidera les Crabes à effacer la dernière contre-performance concédée à domicile face à la JS Kabylie.
Le groupe est-il prêt à affronter le MCO ?
On travaille comme d’habitude et on espère que les résultats suivront, cette fois-ci. Surtout après le dernier semi-échec à domicile face à la JSK où nous n’avons pas pu réaliser la victoire en nous contentant d’un match nul. Ainsi, il faut tout faire pour rattraper le coup dès la prochaine journée, car le MOB doit renouer très vite avec la victoire et se rapprocher de l’objectif fixé en fin de saison qui est le maintien. Cela nécessitera des sacrifices de la part de tout le monde. Le groupe est prêt pour jouer ce match.
Quelles seront vos intentions dans ce match ?
On n’a pas beaucoup de choix, vu le dernier match nul enregistré à Béjaia. Maintenant, il faut jouer pour gagner afin de récupérer les points perdus. On rentrera sur le terrain avec la ferme intention de prendre les trois points de la victoire, et rien d’autre. Seul le gain du match face au MCO nous servira pour la suite de la compétition.
L’équipe est-elle en mesure de gagner ?
Dans une rencontre de football, tout peut arriver, l’essentiel étant de faire un bon match. Certes, on n’a pas comptabilisé les trois points lors de la dernière rencontre, ce qui reste inhabituel, je le confirme. Cependant, je pense que notre dernière prestation n’a pas été à la hauteur. Mais si l’on arrive à pratiquer un beau football, l’équipe peut créer la surprise à Oran comme ce fut le cas lors de la rencontre face à Médéa. Ce qui nous a permis d’empocher les points mis en jeu.
Pensez-vous que ça sera l’affaire de l’attaque ou de la défense dans ce match ?
Les deux. Tous les compartiments sont concernés si l’on veut réaliser un bon résultat. D’ailleurs, il ne faut pas prendre de but. Pour ce faire, il faut éviter les erreurs des deux dernières rencontres durant lesquelles on a encaissé trois buts. Il nous faut donc être très solidaires en défense, sans pour autant jouer la défensive à outrance. La meilleure tactique consiste à répliquer par des attaques, tout en étant efficaces pour surprendre cette équipe du MCO.
Vous sentez-vous capables de prendre l’avantage dans cette empoignade ?
C’est fort possible. Comme je vous l’ai dit, le dernier match nul reste très amer, notamment que la rencontre
s’est jouée sur notre stade de l’Unité maghrébine. D’ailleurs, c’est ce qui nous a affectés le plus moralement, mais il me semble que si l’on arrive à prendre l’avantage, cela nous redonnera certainement confiance et nous permettra de jouer plus à l’aise à l’avenir.
Comment voyez-vous l’adversaire ?
Le MCO reste lui aussi dos au mur. C’est une équipe qui n’a enregistré aucune victoire jusqu’à présent. Ainsi, il faut faire très attention, car les Mocistes feront tout leur possible pour empocher les trois points de la victoire. Certes, ils seront plus à l’aise que nous vu que la rencontre se jouera sur leur terrain, mais le huis clos pourra bel et bien faire faire pencher la balance en notre faveur. On respecte beaucoup cette équipe du MCO, mais on jouera sans complexe, car nous voulons vraiment réussir à empocher ces trois points pour atteindre notre objectif en fin de saison.
- B.
Reprise aujourd’hui
Les joueurs du MOB ont eu droit à deux journées de repos supplémentaire après la dernière rencontre disputée vendredi à Bejaia. Ainsi, la bande à Alain Michel a profité de ces quelques jours de repos accordés par les membres du staff technique pour se ressourcer auprès des leurs, mais surtout oublier le dernier semi-échec concédé face à la JS Kabylie. Les Mobistes reprendront, donc, l’entraînement cet après-midi du bon pied pour espérer bien négocier le choc de mardi prochain programmé à Oran face à la formation du MC Oran.
- B.
Maamer Youcef saisit la CRL
On a appris dernièrement que l’ex-défenseur axial des Crabes Maamer Youcef, qui a été libéré durant le dernier mercato estival, a saisi la Chambre de résolution des litiges (CRL) au niveau de la Ligue nationale de football. Le sociétaire des Vert et Noir, lors de la saison écoulée, a réclamé trois mois de salaire impayés.
Ainsi, les responsables du club phare de la Soummam seront sans nul doute appelés à régler ce problème dans les plus brefs délais.
- B.
50 millions de dinars dans les caisses
Le club béjaoui peut souffler un peu sur le plan financier. En effet, le nouveau sponsor des Vert et Noir, à savoir STH, vient de remettre un ordre de virement au profit du MOB d’un montant de 50 millions de dinars. Ainsi, les caisses du club vont être renflouées dans les prochains jours.
Les joueurs ont perçu deux mensualités
Par ailleurs, on vient d’apprendre que les responsables du club phare de la Soummam ont procédé à la régularisation de deux mois de salaire pour l’ensemble du groupe béjaoui, ceci durant les jours précédents la fête de l’Aïd.
- B.