Le Mouloudia club d’Alger se prépare à faire face au DRBT mais il faut dire que le match le plus important se jouera face à l’ESS.
Les Vert et Rouge veulent arracher une victoire face à Tadjenanet afin de se relancer et retrouver un bon moral. Cependant, le match le plus important pour le moment est celui face à l’Entente de Sétif, qui sera décisif pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Les Vert et Rouge n’auront pas le droit à l’erreur face aux Sétifiens ; ils devront obligatoirement remporter les trois points et espérer que le Difaâ Hassani El Jadida perde face au TP Mazembe. Même si le match face au DRBT est important pour la suite de la compétition, il n’est pas décisif. Le championnat est encore long et on en est qu’à la deuxième journée. En plus, la rencontre face à Sétif sera aussi décisive pour le staff technique et Bernard Casoni. Ce dernier devra relancer son équipe et surtout la qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, ce qui s’annonce compliqué. Comme tout le monde le sait, le coach est sur la sellette après avoir perdu plusieurs rendez-vous importants. L’élimination en C1 plongerait le club dans une forte crise. Dans les couloirs sombres du Doyen, on raconte que le Français jouera sa tête face à l’ESS. Même Kaci-Saïd est concerné par cette menace.
Casoni jouera sa tête face à l’ESS
En tout cas, si Bernard Casoni décide de mettre l’ESS en ligne de mire et d’en faire sa priorité, il devra laisser son onze-type au repos. Il pourrait ainsi faire appel aux services des jeunes joueurs et des remplaçants pour le déplacement à Tadjenanet pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, dans le match amical face au NAHD, les jeunes joueurs ont fait une bonne prestation et pourraient faire face au DRBT. Le coach mouloudéen devrait donc laisser au repos ses cadres, à l’image de Hachoud, Azzi, Mebarakou, Amada, Dieng, Derrardja, Nekkache et donner leur chance aux autres éléments. Maintenant, reste à savoir quelles solutions choisira le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge. Ce qui est sûr, c’est que la priorité est de qualifier l’équipe aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine. De l’autre côté, Taoussi pourrait aussi aligner sa deuxième équipe face à l’ASAM pour garder ses joueurs frais pour le choc face au MCA.
- K.
L’ESS sera au complet face au MCA
Les Vert et Rouge joueront face à une équipe de l’Entente de Sétif qui devrait être au complet mardi prochain.
En mauvaise posture après avoir perdu la seconde place du groupe en Ligue de champions au profit du Difaâ Hassani El Jadida, les Vert et Rouge devront battre l’ESS pour espérer se qualifier. Même si la victoire ne sera pas suffisante et qu’il faudra attendre le résultat de l’autre match, les Mouloudéens devront tout faire pour réaliser un bon résultat contre l’Entente. Cependant, leur tâche s’annonce compliquée puisque l’équipe sétifienne devrait être au complet le jour du match. Djaboun qui ne prendra pas part au prochain match de championnat face à l’ASAM, sera de retour contre le MCA. Il faut dire que l’Entente est en très bonne forme et avait même réussi à arracher une victoire lors de la première journée de la Ligue 1 Mobilis. Le moral du groupe est au beau fixe et les Vert et Rouge devront être très prudents face à cette équipe. Ils n’auront pas le droit à l’erreur et devront assurer une bonne prestation pour remporter les trois points. En tout cas, pour le moment, l’équipe mouloudéenne se concentre sur le match face au DRB Tadjenanet qui se jouera demain, mais il faut dire que la priorité est la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Il faudra donc trouver le moyen de faire tomber l’équipe sétifienne qui affiche un bon moral et qui sera au complet pour ce match. Les Vert et Rouge auront quelques absents, tels que Mansour Ben Othman et Oussama Tebbi, qui ne seront pas prêts.
- K.
Hireche convoque d’anciens dirigeants
Alors que le Mouloudia club d’Alger est dans une situation difficile en ce qui concerne les résultats, la direction continue son travail et le président du conseil d’administration a décidé de convoquer d’anciens dirigeants afin qu’il justifie certaines dépenses avant l’arrivée de Kamel Kaci Saïd. En effet, selon une source sûre, Mohamed Hireche veut connaître les détails sur toutes les transactions qui se sont faites et qui ne sont pas encore justifiées. Il faut dire que tout est inspecté à la loupe et que la direction du Doyen veut tout régler le plus rapidement possible. En tout cas, les anciens dirigeants devront rendre des comptes et s’expliquer devant la direction actuelle. Ils devront justifier les dépenses faites lorsqu’ils étaient en poste et qui n’ont toujours pas été justifiées. Le président du conseil d’administration mouloudéen donnera donc rendez-vous aux principaux concernés et les deux parties auront une longue discussion sur certains points. En tout cas, Mohamed Hireche veut que tout soit clair et que les dépenses soient toutes justifiées jusqu’au dernier centime.
- K.
Il subira une intervention chirurgicale
Tebbi ratera le DRBT et l’ESS
L’attaquant des Vert et Rouge Oussama Tebbi devra subir une intervention chirurgicale afin de se débarrasser d’un kyste cervical. Il ratera donc les deux prochains matchs de son équipe.
C’est un coup dur pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Alors qu’il a besoin de toutes les solutions possibles dans les prochains matchs, il ne pourra pas compter sur Oussama Tebbi. Comme tout le monde le sait, ce dernier avait raté le voyage au Maroc, et n’avait ainsi pas pris part au match face à Al Riffa-SC. Il a passé une visite médicale hier et son médecin lui a fait savoir qu’il fallait qu’il soit pris en charge rapidement. L’attaquant des Vert et Rouge souffre d’un kyste cervical et aura besoin de subir une intervention chirurgicale. Il faut savoir que cette opération, qui ne devrait pas être très compliquée, éloignera tout de même Oussama Tebbi des terrains de football pendant un moment. Ce dernier aura besoin de temps afin de récupérer et de revenir en pleine forme. Ce qui est sûr pour le moment, c’est qu’il ratera les deux prochains matchs. Il ne sera pas du voyage pour Tadjenanet dans le cadre de la seconde journée de la Ligue 1 Mobilis et ratera aussi le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine contre l’ES Sétif. Ce nouveau forfait n’arrange pas les affaires de Bernard Casoni. Il ne faut pas oublier que le coach mouloudéen est sur la sellette et aura besoin de tout le monde lors des prochains matchs. Il n’a plus le droit à l’erreur, et le forfait d’Oussama Tebbi ne fait que lui compliquer la tâche. En tout cas, l’attaquant mouloudéen sera suivi de près par ses médecins et le staff médical du club. Reste à savoir si son absence se prolongera encore plus loin que le match face à Sétif.
- K.
Saïdi officiera le match face à Tadjenanet
La Fédération algérienne de football a dévoilé le nom des arbitres qui officieront la rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 Mobilis entre le DRBT et le MCA. L’arbitre central Saïdi sera assisté par Hadj Saïd et Miraoui. Une rencontre difficile pour le Mouloudia club d’Alger, qui n’a pas le droit à l’erreur après le premier faux pas lors du match face au Paradou.
Un trio éthiopien pour arbitrer le match face à l’ESS
L’arbitre éthiopien Tessema et ses deux assistants, Atango et Mussie, officieront le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine entre le MCA et l’ESS. La Confédération africaine de football a dévoilé hier les noms du trio arbitral qui officiera la rencontre.