MCO – MOB : Michel motive ses poulains

 

Le staff technique a profité de cette ultime séance d’entraînement pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs, question de faire le point sur la situation actuelle de l’équipe.

A cette séance, les responsables présents ont pris la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences. Après le discours des dirigeants mouloudéens, le coach a jugé nécessaire de remotiver les joueurs et les stimuler pour réaliser un bon résultat cet après-midi face au MCO. A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur et devant n'importe quel adversaire.

  1. B.

 

Amokrane : «On a un bon coup à jouer à Zabana»

 

Opération rachat pour les Béjaouis. Après avoir concédé le nul chez eux face à la JSK, ils ambitionnent de rectifier le tir ce soir à Oran. Amokrane estime que cela est tout à fait dans leurs cordes, il nous en parle.

 

Peut-on connaître l’ambiance au sein du groupe avant d’attaquer ce troisième match du championnat ?

Nous avons effectué quelques séances de préparation à Bejaia, et je peux vous assurer que tout le monde est prêt, mais aussi motivé à l’idée de disputer ce troisième match du championnat. Nous espérons réussir une belle performance afin de rectifier le faux pas de la dernière journée face à la JS Kabylie et récolter quelques points qui nous aideront énormément pour la suite de la compétition.

 

Selon vos dires, vous êtes prêts pour ce troisième rendez-vous...

Je peux vous dire que nous sommes prêts, mais pas à 100% de nos moyens, car comme vous l’avez sûrement constaté lors de la dernière rencontre, on n’arrive toujours pas à trouver nos repères et ça reste également le cas de tous les autres clubs. On est en train de s’améliorer, on récoltera le fruit de notre travail au fur et à mesure que le championnat avance.

 

Cette deuxième sortie s’annonce néanmoins compliquée avec un périlleux déplacement à Oran pour affronter le MCO, non ?

C’est toujours compliqué de disputer une rencontre à l’extérieur, que ce soit face au MCO ou un autre adversaire, surtout en début de championnat, car personne ne connaît la réelle qualité de l’équipe en face. J’espère juste qu’on sera dans un grand jour afin de créer la surprise en réussissant à rééditer le scénario de Médéa et arriver à battre le MCO à domicile et devant son public.

 

Quelle est, selon vous, la clé pour revenir avec un résultat positif ?

En plus d’être prêts sur le plan physique et moral, nous devons aussi appliquer les consignes du staff technique. Nous devons bien démarrer la rencontre en évitant de commettre des erreurs en défense, tout en gardant nos nerfs pour éviter de tomber dans le piège de la provocation. Avec un tel cocktail, je pense qu’on a vraiment un bon coup à jouer à Zabana.

 

Le fait de décrocher un succès, ou même un nul, fera beaucoup de bien à votre moral...

Vous avez entièrement raison, cette rencontre arrive après un match nul à domicile et le fait de revenir avec un résultat positif va nous permettre de reprendre les choses en main. Cela va également rassurer nos fans, qui seront plus que jamais derrière nous par la suite.

 

Mais en cas de défaite, cela risque aussi d’influer négativement sur le moral des joueurs...

Il faut bien savoir que nous ne devons pas disputer une finale, mais juste une rencontre de début de championnat. Nous aurons l’occasion de rectifier le tir lors des autres rencontres en cas de faux pas face au MCO. On va faire en sorte de ne pas rater ce second déplacement de la saison.

 

On imagine que vous avez envie de briller durant cette rencontre afin de faire taire les nombreuses critiques...

Réussir une bonne performance face au MCO prouvera, en effet, que le match nul concédé face à la JSK n’est qu’un simple accident. Il reste qu’un résultat positif ne se résume pas à l’efficacité des attaquants, mais au rendement de toute l’équipe. Certes, de mon côté, je vais essayer de saisir les moindres opportunités pour scorer et donner confiance à mes coéquipiers.

 

On sent beaucoup d’assurance dans votre discours, n’est-ce pas ?

Vu le travail qu’on a effectué durant la préparation estivale, sans oublier la qualité de notre effectif, je peux vous dire que chaque joueur du MOB est optimiste quant à nos capacités de réussir non seulement un bon match face au MCO, mais aussi et surtout un parcours très honorable tout au long du championnat.

  1. B.

 

Les Crabes veulent effacer le match nul de la JSK   

 

La rencontre comptant pour la 3e journée représente une occasion en or pour les Vert et Noir de Yemma Gouraya de rectifier le tir après le nul face aux Canaris.

 

Les camarades de Bouldiab devront cet après-midi sortir le grand jeu à Oran ; ces derniers seront appelés à affronter le MCO à Zabana. Il faut dire qu'il n'y a pas d'autre choix que de réussir un bon résultat pour Bencherif & Co s'ils veulent faire oublier le derby.

 

Le groupe est déterminé

Les joueurs, conscients de la lourde tâche qui les attend, ont promis de faire tout pour arracher un second résultat positif à l’extérieur après le premier déplacement à Médéa, et ainsi continuer de la meilleure des manières leur saison en Ligue 1. Les coéquipiers d’Aibout semblent être optimistes après le premier déplacement réussi à Médéa ; les Crabes ont réussi à s’imposer quatre buts à un et sont prêts à mettre du cœur à l’ouvrage. La tâche s'annonce un peu difficile devant une équipe qui connaît bien la Ligue 1 Mobilis et qui est elle aussi dos au mur lors de cette rencontre. Mais le staff, qui connaît à présent bien la valeur de son équipe et celle de l'équipe adverse, a tenu un discours franc avec ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités.

  1. B.

 

Une première pour Naâs, Ouali et Camara

Trois éléments béjaouis profiteront de la rencontre d’aujourd’hui pour signer leur convocation cette saison. En effet,  deux joueurs, à savoir Naas et Ouali, n’ont pas pris part aux deux premières rencontres du MOB suite à leur blessure ; ils semblent désormais remis sur pied et prêts à servir le MOB. De son côté, le nouvel attaquant mobiste Moussa Camara, arrivé dernièrement au club phare de la Soummam, vient tout juste d’être qualifié. Cette rencontre sera la première pour ce joueur sous le maillot du MOB.    

 

Soltane et Herrida convoqués en réserve

Amir Soltane et Youcef Islam Herida, eux aussi blessés et n’ont pas pris part aux deux premiers matches des Crabes, ont été convoqués en espoir pour la rencontre face au MC Oran. Ces deux joueurs se sont déplacés à Oran avec l’équipe réserve dimanche dans la soirée.

 

L’équipe ralliera Oran en début d’après-midi

Comme rapporté dernièrement, les responsables du club phare de la Soummam ont décidé d’affréter un avion spécialeme pour le transport de l’équipe Oran-Béjaïa. L’équipe se déplacera en début d’après-midi en s’envolant à Oran à 13h pour prendre part au choc de la 3e journée du championnat, puis reviendra à Béjaïa ce soir. 

 

Dernière séance hier après-midi

L’entraîneur béjaoui Alain Michel ne semble pas vouloir perdre son temps ; il compte profiter de la moindre seconde avant la rencontre d’aujourd’hui pour procéder aux derniers réglages. Le coach a ainsi appelé ses capés à prendre part à une ultime séance de préparation hier après-midi à l’Unité maghrébine.  

Equipe probable

Bencherif, Bouldiab, Mazari, Kadous,  Naâs, Semahi, Ouali, Dahar, Kadri,  Camara, Malik

 

Tags:

Classement