Une source officielle nous a indiqué hier que le président de la SSPA/CRB Athletic vient de convoquer officiellement son conseil d’administration.
Un proche de Mohamed Bouhafs nous a affirmé hier que ce dernier vient de convoquer officiellement le conseil d’administration du club. Ce sera une première depuis l’arrivée de ce président au club en décembre 2016. Il fallait donc attendre deux ans pour que les membres du CA se réunissent de nouveau. Pendant cette importante rencontre, il sera question de débattre de la situation financière et sportive critique que traverse le club depuis ces quatre derniers mois et de tenter de sortir avec des solutions efficaces. Il serait également question, selon notre source, de remettre de l’ordre au sein du club, et de discuter ensuite de l’arrivée éventuelle d’un nouveau partenaire, sponsor ou d’un investisseur qui devrait racheter les actions du club.
Réunion le 10 septembre prochain
En prévision donc de cette rencontre, notre source nous a affirmé que tous les membres du conseil d’administration ont reçu leur convocation pour assister à cette importante réunion prévue le 10 septembre prochain. Elle devrait se tenir à l’ESHRA d’Aïn Benian.
Une réunion qui devrait être décisive pour la survie du CRB en Ligue 1 Mobilis, et ce, après un été très mouvementé caractérisé par plusieurs affaires, notamment celle concernant l’incapacité de l’administration en place à régler rapidement les dettes considérables du club, ce qui avait provoqué un forfait du Chabab lors de la première journée de la saison.
- B.
Malek : «Oui, j’ai reçu ma convocation»
Contacté par nos soins hier, Réda Malek nous a affirmé que lui personnellement, et en sa qualité de membre du CA a reçu une convocation de Bouhafs pour assister à la réunion du 10 septembre prochain. «Oui, Bouhafs nous a bel et bien remis des invitations par le biais d’employés du club, pour qu’on prenne part à cette réunion», affirme Malek avant d’ajouter : «Mais franchement, on ne nous a rien dit à propos de l’ordre du jour. Donc, personnellement, je vais bien évidemment y assister, tout en espérant qu’on se penchera très sérieusement sur les problèmes les plus chauds du club. On doit absolument passer à l’acte et mettre en place un plan et ne pas nous contenter que de paroles. Le club a besoin qu’on agisse.»
- B.
Rien n’a été communiqué à propos de l’arrivée d’une entreprise nationale
A propos de ce qui a été dit concernant l’arrivée d’une entreprise nationale pour racheter le CRB, rien de concret ne s’est encore effectué dans ce sens. C’est ce que nous avons tenté de vérifier auprès de tous ceux qui sont proches du club. Leurs réponses sont toutes les mêmes, Bouhafs ne leur a rien dit à propos de ce sujet, ce qui laissera en quelque sorte le terrain aux rumeurs, surtout que Bouhafs avait promis lors de sa dernière conférence de presse que tout sera mis au clair après l’Aïd El-Adha. Donc, rumeur ou simple stratégie de Bouhafs, rien n’est encore clair, surtout que le concerné est injoignable depuis plusieurs jours.
- B.
En amical : WAB 1 - CRB 3
Le Chabab gagne enfin
Hier soir, dans le cadre de la préparation du match de samedi contre le DRBT, le CRB s’est déplacé à Boufarik pour affronter le WAB. Un match amical qui a permis à Cherif El-Ouazzani et son staff technique de mettre en place les derniers réglages à l’équipe qu’il devrait aligner ce week-end. La première mi-temps s’est soldée sur score de 0 à 0. Il fallait attendre la seconde période pour voir l’ouverture du score par l’équipe locale, avant que le Chabab ne revienne au score par le biais du jeune milieu de terrain Bousliou. Ensuite l’avant-centre prometteur Attia a pu donner l’avantage à son équipe en inscrivant le second but, avant que Nessakh ne confirme cette importante victoire par un 3e but en fin de match.
Une victoire, en amical certes, mais qui fait beaucoup de bien, côté psychologique, à l’ensemble du groupe.
Si seulement Attia était disponible
Parmi les joueurs qui ont le mieux joué hier, c’est le bien l’attaquant Attia. Il vient de confirmer une fois de plus tout le bien qu’on pense de lui. Le coach d’ailleurs regrette beaucoup de ne pas pouvoir l’utiliser en match officiel puisque son problème de licence n’a toujours pas été réglé. Selon nos informations, ce dossier devrait connaître une issue favorable lors de la prochaine réunion du BF.
CEO : «Une bonne victoire pour le moral»
Contacté par nos soins en fin de match hier, Cherif El-Ouazzani a déclaré : «C’est une bonne victoire qu’on vient de réaliser. Elle nous permet de reprendre espoir et surtout que nos joueurs gagnent en assurance avant de recevoir ce samedi le DRBT. C’est très bon pour le moral, même s’il nous reste encore du travail à faire pour que l’équipe soit bien au point sur le plan tactique».
- B.
Equipe alignée
Cédric, Boulkhaoua, Bousseloui, Keniche, Herida, Djerar, Bournane, Selmi.,Chatal, Benouadah, Balagh
Remplaçants :
Meziane,Tariket, Nessakh, Mokrani, Keddad, Sidibé, Rabti, Attia, Harchaoui.
Benrokia et Bramki convoqués en équipe réserve
Deux joueurs n’étaient pas concernés par le match amical d’hier soir. Ce sont les deux milieux de terrain Benrokia et Bramki qui ont été convoqués par l’entraîneur de l’équipe réserve pour prendre part au match contre le MCA.
Une réunion des actionnaires le 4 septembre prochain
Contacté par nos soins hier, Karim Cherif en sa qualité de président du CSA/CRB, qui est de fait actionnaire majoritaire avec 75% des parts d’actions de la SSPA/CRB Athletic, nous a indiqué qu’une réunion des actionnaires est prévue le 4 septembre prochain. Elle va donc précéder la réunion du conseil d’administration de la SSPA.
Chetouf : «Des décisions importantes seront prises»
A propos de cette réunion des actionnaires Karim Chetouf a déclaré : «Cette réunion sera la 3e pendant cet été après celle du mois de mai dernier et du mois de juin. Nous allons nous rencontrer pour discuter des solutions à adopter pour sauver le CRB, et je confie que des décisions importantes seront prises».
A propos de l’entreprise avec laquelle les responsables du CSA était en négociation, Chetouf précise : «Tel que je l’ai déjà dit, on est actuellement en période de congé, c’est pour cela qu’il n’y a rien eu de nouveau, mais cela ne veut pas dire qu’on reste les bras croisés. On fait tout notre possible quotidiennement pour que le club se porte bien».
- B.
Réserve : CRB 0 - MCA 2
Pour ce qui est du programme des équipes réserves tout a été maintenu. Et le Chabab dans sa version U21 a donc reçu hier au stade du 20-Août-1955 le MCA, et ce, dans le cadre de la 3e journée du championnat. Les Belouizdadis se sont inclinés sur le score de 2 à 0.