Le collectif mobiste ne prendra pas part à la 5e journée du championnat de mardi, la rencontre face à l’USM Alger étant reportée au dimanche 7 octobre. La bande à Michel se prépare donc actuellement pour la prochaine joute des gars d’Yemma Gouraya qui aura lieu samedi à Bejaia face au NA Hussein Dey dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le groupe béjaoui continue ainsi sa préparation pour ce choc face au NAHD dans la joie et la bonne humeur. Au sein du groupe, la complicité s’installe entre les joueurs mobistes ; le technicien Alain Michel insiste toujours sur la bonne entente, notamment la cohésion entre les éléments afin d’avoir un groupe à la hauteur du challenge qui l’attend cette année.
Derniers réglages avant les 2 tests amicaux
La bande à Michel, après avoir une journée de biquotidien, a eu droit hier à une séance matinale ; le coach a profité de la séance d’hier matin pour procéder aux derniers réglages avant d’entamer les deux tests amicaux au programme de cette semaine. Michel a ainsi axé son travail sur l’aspect technique et tactique.
Match amical l’après-midi
Après la rude séance qu’a effectuée le groupe béjaoui dans la matinée d’hier, le technicien Michel a enchaîné l’après-midi une confrontation face à la formation de l’USO Amizour. Une autre rencontre est programmée pour demain face au MB Bouira.
- B.
Kadri : «On doit enchaîner les victoires»
- «Place au NAHD»
Conscient de la mission qui attend son équipe samedi prochain lors de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis en accueillant le NA Hussein Dey, le joueur mobiste Mehdi Kadri a tenu à exprimer son enthousiasme quant à une deuxième victoire at home après celle réalisée lors de la dernière journée face au CS Constantine. Ce qui aidera les Crabes à continuer sur cette magnifique lancée réalisée depuis l’entame de la compétition, les gars d’Yemma Gouraya étant toujours invincibles en championnat.
Le groupe est-il prêt pour affronter le NAHD ?
On travaille comme d'habitude et on espère que les résultats suivront, surtout après le dernier succès à domicile face au CSC où nous avons heureusement pu atteindre l’objectif principal qui était la victoire et trois nouveaux points au compteur. Ainsi, il faut tout faire pour continuer de la sorte, ceci dès la prochaine journée, car le MOB doit enchaîner les victoires et se rapprocher de l’objectif fixé en fin de saison qui est le maintien. Mais cela nécessitera des sacrifices. Le groupe est prêt pour jouer ce match.
Quelles seront vos intentions dans ce match ?
On n'a pas beaucoup de choix vu la dernière victoire à Béjaia. Maintenant, il faut continuer et confirmer ce succès en signant une autre victoire. On jouera ce match pour prendre les trois points de la victoire et rien d’autre, car seuls les trois points nous seront utiles pour la suite de la compétition.
L'équipe est-elle en mesure de gagner ?
Dans une rencontre de football, tout peut arriver, l'essentiel est de faire un bon match. Certes, la pression sera sans doute au rendez-vous, comme lors de toutes nos rencontres à domicile d’ailleurs. Mais si l’on arrive à présenter un beau football, l'équipe peut facilement atteindre son objectif et empocher les points mis en jeu.
Pensez-vous que ça sera l'affaire de l'attaque ou de la défense dans ce match ?
Les deux, tous les compartiments sont concernés si l’on veut réaliser un bon résultat. D'ailleurs, il ne faut pas prendre de but. Pour ce faire, il faut éviter les mêmes erreurs que les dernières rencontres où l’on a encaissé quelques buts. Il nous faut donc être très solidaires en défense, sans pour autant jouer la défensive à outrance. La meilleure tactique consiste à répliquer par des attaques, tout en étant efficaces pour surprendre cette équipe du NAHD.
Vous sentez-vous capables de prendre l'avantage dans cette empoignade ?
Comme je vous l’ai dit, le dernier résultat positif nous a fait reprendre confiance, toute l’équipe affiche une énorme envie de continuer sur cette série. C'est ce qui nous booste encore plus moralement et on compte tout donner lors de cette rencontre pour signer un deuxième succès de suite et être plus en confiance pour jouer plus à l'aise à l’avenir.
Comment voyez-vous l'adversaire ?
Le NAHD reste tout juste moyen durant cette entame de la compétition. Ainsi, il faut faire très attention, car il fera tout son possible pour essayer de réaliser un bon résultat en déplacement et empocher les trois points de la victoire. On sera certes plus à l'aise qu’eux, notamment que la rencontre se jouera sur notre terrain, mais il faut être très vigilant. On respecte beaucoup cette équipe du NAHD, mais on jouera sans complexe, car nous voulons vraiment réussir à empocher les trois points pour atteindre notre objectif en fin de saison.
- B.
MOB 1 - USO Amizour 0
Les Verts et Noir ont donc pris part hier à leur premier test amical durant cette mini-trêve qu'a observée le championnat de Ligue 1 Mobilis, la bande à Michel a donc affronté hier après-midi la formation de l’USO Amizour, la seconde rencontre se déroulera elle demain où les Crabes affronteront le MB Bouira, les capés de Michel ont donc hier réussi à battre la formation de l’USO Amizour un but à zéro, but signé Bouheniche à la 2e minute.
Equipe alignée
1re période : Toual, Bouheniche, Mouhli, Naâs, Herida, Belahcen, Chadi, Kadri, Touati, Soltani, Soltane.
2e période : Toual, Bouheniche, Bouldiab, Dedbari, Herida, Ouali, Aîbout, Kadri, Semahi, Amokrane, Soltane.
Bouheniche s'est illustré
Le défenseur Ilyès Bouheniche a de son côté profité de la joute amicale d'hier après-midi pour s'illustrer, ceci dès l'entame de la rencontre où à la seconde minute de jeu il a réussi à donner l'avantage aux Crabes.
Herida transformé en latéral
Le milieu de terrain Youcef-Islam Herida a lui disputé la rencontre amicale d'hier face à l'USO Amizour au poste de latéral gauche. Le responsable du staff technique mobiste Alain Michel a, en effet, souhaité voir son joueur à l'œuvre à ce poste, ceci pour avoir plus de choix à l'avenir.
Camara et Touré en tenue de ville
Le technicien béjaoui Alain Michel a préféré se passer des services de ses deux attaquants africains lors de la rencontre d'hier face à l'USO Amizour, durant laquelle on a vu Camara et Touré suivre la joute amical d'hier en en tenue de ville.
6 changements à la pause
Pour la seconde période, Michel a décidé d'apporter quelques correctifs à son onze où on a vu l'incorporation de six nouveaux éléments ; dans la défense, Bilel Bouldiab a pris place sur le terrain en remplaçant son camarade Mouhli, Debbari a lui remplacé Naâs. Au milieu de terrain, Ouali a remplacé Belahcen et Aïbout a pris part à la rencontre à la place de Chadi et Semahi a remplacé Touati. En attaque, Amokrane a de son côté remplacé Soltani en seconde période.
Manque d’efficacité en attaque
Avec seulement un seul but inscrit face à une modeste équipe de l’USO Amizour durant la rencontre disputée hier, le compartiment offensif qui a plutôt été renforcée durant le mercato avec l’arrivée de pas moins de cinq nouveaux attaquants dans l’effectif béjaoui a une fois de plus déçu. L'attaque mobiste manque toujours d’efficacité et de cohésion, le staff technique devra se tourner vers cette aspect durant la prochaine joute amical face au MB Bouira afin d’avoir des attaquant plus cohérents entre eux et de la même manière avoir une ligne offensive plus efficace et plus décisive avant la reprise de la compétition officielle prévue pour samedi.