Alors qu’on jouait le temps additionnel du match, Bouguelmouna d’une reprise acrobatique met le but de la victoire de son team.
Menés au score, les Sétifiens qui ont éprouvé certaines difficultés face à une équipe du Chabab volontaire à souhait sont parvenus toutefois à arracher une victoire inespérée mais ô combien précieuse. Voulant éviter le scénario du match face aux Pacistes, les Ententistes se ruent vers le camp du Chabab pour tenter de trouver la faille. Un pressing qui a fini par donner ses fruits après le penalty sifflé au profit de Lakroum qui s’est fait descendre dans la surface par Djerrar. L’ancien joueur belouizdadi se fait justice lui-même et donne l’avantage à son team (10’). Un début en fanfare mais qui fut de courte durée puisque visiblement piqués par ce but, les visiteurs répliquent en opérant par des contres rapides. Après quelques tentatives, Tarikat exécute une frappe renvoyée par le portier Boultif dans les pieds de Bourenane qui ne se fait pas priver pour remettre les pendules à l’heure (28’). Surpris par ce but égalisateur, les partenaires de Djabou répliquent. Poussés par les milliers de leurs fans présents dans les gradins du stade du 8-Mai-1945, les Ententistes se procurent quelques bonnes situations de scorer. Ferhani bien placé envoie un tir à ras de terre qui passe légèrement à côté des bois du Chabab (32’). Peu de temps après, c’est Draoui qui rate un but tout fait. Idéalement positionné, il envoie une frappe mourir sur la transversale des bois de Cédric alors que tout le monde croyait au but (38’). Et alors qu’on attendait le deuxième but sétifien, c’est plutôt le contraire qui se produit puisque le Chabab parvint à doubler la mise sur une grosse bourde du portier Boultif avant que Bakir n’enfonce le clou en mettant le cuir dans les bois en voulant dégager (43’). La mi-temps est sifflée par cet avantage des visiteurs par deux buts à un. Au retour des vestiaires, le jeu s’anime de part et d’autre.
Le Chabab a bien résisté, mais…
Ce sont les Noir et Blanc qui vont annoncer les couleurs par Djahnit qui effectue un tir qui ne donne rien (51’). Puis ce fut au tour des visiteurs qui vont créer une grosse frayeur aux fans locaux par Bourenane qui exécute une frappe qui a failli faire mouche, n’était la parade du keeper Boultif qui parvint à dégager en corner (57’). Jouant le tout pour le tout, le coach Rachid Taoussi joue les cartes Ghacha et Bouguelmouna qui ont remplacé respectivement Bakir et Sidhoum. Des changements qui ont certes accentué la domination des Sétifiens sur le cours du match mais sans pour autant trouver la faille devant une équipe belouizdadie qui a reculé d’un cran pour préserver son avantage. Il a fallu attendre la fin du match pour revoir le même scénario du PAC puisque les Ententistes parviennent à égaliser par Bouguelmouna sur penalty (84’).
- I.
Buts : Lakroum s.p 10’, Bouguelmouna s.p 84’, 90’+5 (ESS).
Bourenane 28’, Bakir (csc) 43’ (CRB).
ESS
Boultif 2
Redouani 3
Ferhani 3
Bedrane 3
Rebiaï 3
Sidhoum 3
(Bouguelmouna 70’)
Draoui 3
Djahnit 3
Bakir 3
(Ghacha 52’)
Djabou 3
Lakroum 3.
Ent : Taoussi.
CRB
Cédric 3
Keddad 3
Sidibé 3
Boulakhoua 3
Chettal 3
Selmi 3
Tarikat 3
(Balegh 72’)
Djerar 3
Bourenane 4
Bechou 3
Bendouria 3
Ent : Chérif El-Ouazzani.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Temps frais, assistance nombreuse, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Bouzerar assisté par MM. Rahmouni et Yahi.
Averts :
CRB : Djerrar.
Film du match
9’ Un contre rapide finit dans les pieds de Lakroum, lequel se fait descendre par Djerrar. L’arbitre Bouzerar désigne le point de penalty.
10’ Lakroum se fait justice lui-même et ouvre la marque.
28’ tir de Tarikat dégagé par Boultif, toutefois le renvoi de ce dernier est repris par Bourenane qui ne trouve aucune peine pour mettre le cuir au fond des filets et égalise.
38’ A la réception d’un bon centre de Ferhani, Draoui rate lamentablement en envoyant une frappe sur la transversale des bois gardés par Cédric.
43’ Voulant dégager le cuir, une grosse erreur du portier Boultif permet au Chabab de prendre l’avantage par un but contre son camp de Bakir.
57’ Tir de ce même Bourenane qui trouve cette fois Boultif à la parade et qui parvint à dégager le cuir en corner.
82’ Bouguelmouna est fauché dans la surface belouizdadie. L’arbitre Bouzrar siffle un second penalty au profit des locaux.
84’ Bouguelmouna exécute la sentence et égalise à la grande joie des supporters locaux.
90’+5 Bouguelmouna d’une reprise acrobatique signe le doublé et permet à son équipe de remporter les trois points de la victoire.
6 changements par rapport au match face au PAC
Taoussi révolutionne son onze
Le coach Rachid Taoussi a effectué une véritable révolution dans l’équipe-type en effectuant six changements dans le onze qu’il a aligné hier face au CRB contrairement au match contre le PAC. En effet, le technicien ententiste a d’abord aligné Boultif dans les bois comme nous l’avons annoncé, et ce, en vue de le préparer pour remplacer Zeghba suspendu face au Wydad Casablanca dans la compétition continentale.
Zeghba sur le banc, retour de Bedrane
En outre, on a noté le retour du libero Bedrane qui a remplacé Nemdil. Le défenseur international des Verts a était associé à Rebiaï dans l’axe de la défense. En outre, l’ancien sélectionneur national a préféré pour la rencontre d’hier miser sur deux autres joueurs dans l’entrejeu en alignant Sidhoum et Draoui en remplacement de l’Ivoirien Isla et Aïboud qui ont participé en tant que titulaires face aux Pacistes. On a retenu également le retour de Bakir qui a été logiquement titularisé après son bonne rentrée lors de la dernière sortie face à Paradou. Enfin en attaque, c’est Lakroum qui a joué en pointe et qui fut préféré à Bouguelmouna. Du coup seul Redouani, Ferhani, Rebiaï, Djahnit et Djabou ont été reconduits.
- I.
Reserve : ESS 5 - CRB 0
L’équipe réserve de l’ESS a frappé fort hier en battant son homologue Belouizdadie par cinq buts à zéro. C’est la deuxième fois que les jeunots ententistes gagnent sur un tel score après l’USMBA lors de la première journée. Une victoire qui a permis à l’équipe dirigée par le coach Daïaedinne Boulahdjilet d’accentuer son avance à la tête du classement du championnat de cette catégorie avec maintenant trois longueurs d’avance sur le PAC qui jouera demain face à la JSK.
1er but de Lakroum
Sid Ali Lakroum a signé hier sa première réalisation depuis qu’il a rejoint l’ESS l’été dernier. Ironie du sort, l’ancien joueur du WAB a attendu la venue de son ancienne équipe, le CRB, pour débloquer son compteur. Il est devenu le cinquième buteur des Noir et Blanc aux cotés de Bouguelmouna, Djabou, Ghacha et Djahnit. Par ailleurs, en plus du coach Rachid Touassi qui avait dirigé le Chabab la saison passée, on a noté la présence de deux joueurs ayant porté également le maillot belouizdadi avec le club d’Aïn El-Fouara. Il s’agit de Draoui et Lakroum.
Pour éviter le scénario de Bologhine
Les supporters sétifiens se mobilisent
L’incident qui a provoqué l’arrêt du match entre l’USMA et les Forces aériennes d’Irak en Coupe arabe a donné à réfléchir aux supporters ententistes.
Pour rappel, cette partie qui a eu pour cadre dimanche soir le stade Omar Hamadi de Bologhine a était interrompue après le retrait de l’équipe adverse qui n’a pas beaucoup apprécié les slogans appelant à la mémoire de l’ancien président Saddam Hussein et les injures envers les chiites. Un scénario qu’on veut absolument éviter vendredi à l’occasion du déroulement des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au Wydad Casablanca. Outre son caractère d’un derby maghrébin, la rivalité entre les fans algériens et marocains pourrait en effet provoquer des situations comme celle vécue avant-hier à Bologhine. D’ailleurs, sur plusieurs comptes sur les réseaux sociaux qui suivent l’actualité des Rouge et Blanc de Casa n’ont pas raté l’occasion pour commenter la réaction des supporters usmistes ‘’ les scandales de la Coupe arabe se poursuivent : retrait de l’équipe des Forces aériennes irakienne aux cours du match face à l’USMA après les slogans scandés par les supporters à la mémoire de l’ancien président Saddam Hussein », a-t-on pu ainsi lire dans un message sur un compte twiter proche du WAC. Toujours-t-il, conscient des réelles risques de sanctions venant de surcroît de la CAF dans le cas de pareilles incidents se produisent, les fans ententistes ont lancé à travers les réseaux sociaux des appels au public local d’éviter les slogans politiques et soutenir sportivement leur équipe. Il est utile de souligner enfin que tous les Sétifiens gardent en mémoire les événements qui ont secoué un certain ESS-Mamelodi Sundowns dans le cadre de la LDC et qui ont failli coûter cher à leur club dont une exclusion définitive de toutes les compétitions continentales n’était l’intervention de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui était également membre de bureau exécutif de l’instance africaine.
- I.
Il a encore boycotté son équipe
Saâd risque gros, cette fois
Le défenseur Anes Saâd est en absence irrégulière. Ce dernier n’a pas en effet donné signe de vie depuis le match face au MCA dans la cadre de la Ligue des champions d’Afrique.
Une absence qui a irritée plus d’un dans le camp ententiste du moment que l’équipe s’apprête à disputer deux importants matches cette semaine face au CRB en championnat hier et contre le Wydad Casablanca vendredi pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Alors qu’il venait à peine de reprendre la compétition officielle après s’être rétabli d’une blessure dont il souffrait à la fin de la préparation d’avant-saison, le joueur natif de Benbadis, wilaya de Sidi Bel Abbès qui s’est blessé récemment a préféré s’en rentrer chez lui en ne donnant aucune nouvelle de lui. Cette nouvelle ‘’ fugue ‘’ de Saâd qui avait pour rappel boycotté une grande partie de la préparation l’été dernier avant de réintégrer le reste du groupe a mis le président Hassen Hamar dans tous ses états promettant des lourdes sanctions à l’encontre du joueur qui met en outre son coach Rachid Taoussi dans l’embarras vu que celui-ci ne va pas disposer de l’ensemble de ses joueurs en vue du rendez-vous continental face au représentant marocain étant donné que plusieurs éléments ne sont pas qualifiés à cette compétition. Une chose est sûre, les supporters dont une partie ne le porte pas déjà dans son cœur pour avoir provoqué un incident il y a quelques mois lorsqu’il a proféré des insultes à un supporter à travers son compte facebook qu’il a démenties par la suite espère que cette fois le boss ententiste frappe d’une main de fer comme il l’avait fait avec l’attaquant Mellal qui a vu son contrat résilié à peine quelques jours après l’avoir signé et ce, en séchant quelques séances d’entraînement.
- I.
Isla et Debbih avec la réserve
Comme il fallait s’y attendre quelque part, l’Ivoirien Diomandé Isla n’a pas retenu pour le rendez-vous d’hier face au Chabab. Auteur d’un match très moyen contre le Paradou AC mardi dernier, l’ancien milieu relayeur de l’ES Jarsis a était écarté du groupe retenu par le coach Rachid Taoussi. Cela dit, le joueur a toutefois participé avec l’équipe de la réserve de l’ESS. C’est idem pour le milieu de terrain Debbih qui n’a pas était également convoqué et qui a été prié de jouer avec les réservistes. Il reste que si ce dernier n’est pas concerné par le rendez-vous continental de vendredi face au Wydad Casablanca, ce n’est pas le cas pour Isla qui sera vraisemblablement dans les 18. Il est à noter également qu’un autre joueur de l’effectif senior était concerné par le match de la réserve face à son homologue du Chabab. Il s’agit du troisième gardien de but, Naciri.
- I.
Décès d’un célèbre supporter de l’ESS
Adieu ‘’Latouiste‘’ !
Les supporters ententistes ont pleuré avant-hier la disparation d’un amoureux du club d’Aïn El Fouara en l’occurrence Hasnaoui Zitouni appelle communément ‘’ Latouiste ‘’. Un fan du genre du regretté et le moins célèbre supporter du CRB, Yamaha. Modeste et toujours souriant, le défunt s’est éteint à l’âge de 71 ans. En cette triste circonstance, le correspondant du journal Compétition à Sétif tient à présenter ses sincères condoléances à la famille du défunt en priant Dieu de l’accueillir en son vaste paradis. Adieu l’ami de tous les Sétifiens.
- I.