MOB : Le MOB veut chasser le doute

Après quatre matches d’invincibilité, les Béjaouis ne sont pas parvenus à réaliser le résultat voulu, samedi dernier, face au NAHD, concédant une première défaite à domicile.

 

Alors que tout le monde s’attendait à un enchaînement positif après les premières rencontres, les Vert et Noir ne sont pas parvenus à bout de la formation du NAHD, qui est venu chiper les trois points de la victoire à l’Unité maghrébine. L’équipe a affiché samedi un énorme manque de cohésion entre ses éléments, ce qui reste logique vu l’énorme chantier qu’a subi le club en termes de recrutement. Le groupe béjaoui a été remanié à 80% avec l’arrivée de pas moins treize nouvelles recrues durant ce mercato estival. Malgré la défaite concédée samedi, le moral est apparemment toujours au beau fixe ; les joueurs comptent tout faire pour se racheter vendredi prochain à Bordj Bou-Arréridij en affrontant le CABBA, dans le cadre de la 7e septième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Un succès pour retrouver la sérénité

Les gars d’Yemma Gouraya ont  entamé hier la préparation de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui aura lieu vendredi à Bordj Bou-Arréridj. Touré and Co seront pour la sixième fois devant leurs responsabilités ; ils doivent réaliser un résultat positif durant ce déplacement et essayeront par la même occasion de signer un second succès à l’extérieur après celui de la première journée face à l’O Médéa et aussi se racheter de la dernière défaite concédée à domicile face au NAHD. Les Crabes seront opposés vendredi au CABBA qui essayera sans doute lui aussi de signer un second succès en championnat après celui arraché  à Bechar face à la JS Saoura. C’est dire que les Crabes auront l’opportunité de rectifier le tir. L’entraîneur des Crabes Alain Michel, qui sera vendredi pour la sixième fois sur le banc béjaoui, reste bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains lors de ce déplacement. Il compte en profiter pour effectuer les derniers réglages afin que son équipe soit prête à aller donner le meilleur à Oran.  

 

Sortir le grand jeu

La dernière rencontre face au NAHD n’a pas été très convaincante ; les Crabes n’ont pas pu réaliser le résultat voulu en concédant une première défaite sur leurs terres. Pour les supporters, cette rencontre ne veut absolument rien dire, notamment quand on sait que beaucoup d’éléments vert et noir étaient absents à cette rencontre suite aux blessures ou suspensions. Ces derniers profiteront sans aucun doute du prochain déplacement à Bordj Bou-Arréridj pour signer leur retour. Ainsi, Naâs and Co restent très concentrés sur cette 7e journée du championnat qui aura lieu vendredi. De leur côté, les supporters restent très solidaires avec leur équipe qui compte sur ses joueurs pour sortir le grand jeu la prochaine rencontre et faire oublier la dernière contre-performance face au NAHD en essayant de signer une victoire qui aidera beaucoup l’équipe dans la suite du championnat.

  1. B.

 

Semahi : «Rebondir contre le CABBA»

- «La compétition vient tout juste de commencer»

 

Quelques jours après l’amère défaite concédée at home face au NAHD, le milieu de terrain Khalil Semahi affirme que lui et ses camarades sont prêts à reprendre les choses en main le plus rapidement possible, mais que le soutien des supporteurs reste indispensable.

 

Comment voyez-vous la prochaine rencontre face au CABBA ?
Onon a enregistré une défaite chez nous, donc, on est obligé d'aller chercher un bon résultat afin de nous racheter. C'est une rencontre qui sera extrêmement serrée entre deux équipes qui sont dos au mur. Le CABBA qui squatte actuellement le bas du tableau de la Ligue 1 Mobilis essayera de réaliser une victoire à domicile et ainsi confirmer son dernier succès arraché à l’extérieur. Ce match se jouera sur des détails, le plus serein et le plus efficace aura le dernier mot.

La dernière défaite face au NAHD risque d’affecter le moral du groupe, n’est-ce pas ?
Il est vrai que cette première défaite concédée à domicile face au NAHD, lors de la dernière journée, nous a fait mal, car on voulait vraiment battrele NAHD et ainsi confirmer nos derniers exploits réalisés en championnat. Cela n’a malheureusement pas été le cas, mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras. La compétition vient tout juste de commencer, il nous reste vingt-quatre matchs à disputer. Il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons une chance de nous rattraper vendredi à Bordj Bou-Arréridj ; ça ne sera certainement pas facile, mais il va falloir la saisir. Nous allons ainsi faire le nécessaire pour renouer avec la victoire dès la prochaine rencontre.

L’attaque devra être plus efficace par rapport à la dernière rencontre...
Chacun de nous sait très bien ce qu'il a à faire. Même les défenseurs doivent être à la hauteur pour ne pas encaisser de but ; il faut être seulement efficace dans ce match et ne pas rater les occasions. Il me semble que c'est important pour nous de réaliser un résultat positif lors de ce match, car il aura un énorme impact sur la suite de la compétition.

 

Etes-vous motivés pour cette rencontre face au MCO ?
Il s’agira d’un match où l’on n’aura pas droit à l’erreur ; il nous faut rectifier rapidement le tir de la dernière journée. Le CABBA sera l’occasion pour nous de remettre l’équipe sur les rails. Ce ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat à Bejaia. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de nous racheter après notre rencontre face au NAHD et continuer plus sereinement la compétition.

 

Toute la pression sera sur vous dans cette affiche ; l'équipe pourrait-elle la gérer ?
Le début du match est très important pour nous. Il faut bien entamer ce genre de rencontres ; on devra donc tout faire pour ouvrir le score dès l’entame de la rencontre et ainsi faire douter l'adversaire. A ma connaissance, si l’on arrive à gérer le début du match et retrouver nos marques sur le terrain, on pourra réaliser un bon résultat lors de cette affiche. 

 

Un mot pour les fans….

Comme je vous l’ai dit, la saison est encore loin d’être finie ; il nous reste encore beaucoup de rencontres à jouer. On compte rebondir au plus vite. Le dernier faux pas face au NAHD devra passer aux oubliettes ; on est désormais plus conscients que jamais de la mission qui nous attend. On aura cependant plus que jamais besoin du soutien de nos supporteurs. Ils ne méritent vraiment pas de rentrer chez eux bredouilles samedi, mais le fait également de les voir solidaires avec nous et de nous encourager nous fait très plaisir. On ne va pas les décevoir cette fois-ci ; on fera tout pour leur offrir un bon résultat face au CABBA.

  1. B.

 

 

Les supporters mettent en garde

«On ne veut pas revivre le scénario de 2017»

Les fans mobistes sont bien conscients de la situation, notamment après l’expérience vécue lors de la saison 2016-2017 où suite à un parcours catastrophique, le club phare de la Soummam a été rétrogradé en Ligue 2 Mobilis. Ils ont tenu à faire passer leur message aux joueurs en leur demandant de se donner à fond sur le terrain les prochaines apparitions et surtout d’éviter aux amoureux du club de vivre un autre cauchemar. Ce qui ne pourra se produire qu’en cas d’autres faux pas à l’avenir. Ainsi, seuls les résultats positifs pourront faire le bonheur des Crabes. Les fans s’adressent ainsi à la bande à Michel en leur disant : « Faites ce que vous avez à faire. Donnez-vous à fond, nous voulons d’autres succès à l’avenir et surtout le maintien en fin de saison. Peu importe la manière, le plus important à nos yeux, ce sont les victoires. Nous ne voulons pas être déçus une nouvelle fois cette saison ; faites ce qu’il faut pour nous éviter cela !»

La balle est à présent dans le camp de Debbari et ses coéquipiers.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement