MOB : Profiter de la mauvaise phase des Bécharis

La formation béjaouie reprendra aujourd’hui à 18h le chemin des entraînements. La bande à Alain Michel sera appelée à entamer sa dernière ligne droite de préparation avant le choc de la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

A quelques jours de la huitième journée de championnat contre la JS Saoura, le rendez-vous est programmé pour le samedi 29 septembre, les Crabes veulent enchaîner avec un second résultat positif de suite après le match nul décroché lors de la dernière journée à Bordj Bou-Arrérridj. Bencherif et ses coéquipiers devront donc redoubler d’effort pour ce rendez-vous, car leur équipe est appelée à continuer sur cette lancée en parvenant à signer une nouvelle victoire à domicile et rester en haut du tableau de la Ligue 1. Les Béjaouis tenteront aussi de profiter des prochains jours de préparation pour corriger les lacunes toujours présentes au sein du groupe, notamment du côté offensif, où les attaquants seront sans doute forcés d’effectuer un gros travail intensif au cours de cette semaine. Face à la JS Saoura, qui n’a toujours pas trouvé ses repères en championnat, ce ne sera pas une simple formalité. En effet, cette dernière na pas réussi à récolter plus de sept points durant les sept premières journées de championnat et reste sur trois défaites consécutives, la première en déplacement face au NA Hussein Dey, la seconde at home face au CA Bordj Bou-Arrérridj et, enfin, la troisième lors de la dernière journée de championnat où elle s’est une nouvelle fois inclinée face au DRB Tadjenanet. Cette formation sera samedi dos au mur et essayera par tous les moyens de se racheter de ses trois dernières prestations. Toutefois, les Béjaouis ne veulent pas trop faire de calculs et souhaitent de leur côté profiter de ce mauvais passage de la JS Saoura pour tenter de la piéger et empocher les points qui seront mis en jeu. En attendant, les Vert et Noir comptent entamer la préparation de cette empoignade avec tout le sérieux voulu. Ils restent déterminés à réaliser un bon résultat samedi et être prêts à continuer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles, notamment sans pression.

  1. B.

 

Mazari : «On ne doit pas sous-estimer la JSS»

 

Le dernier match nul à l’extérieur face au CA Bordj Bou-Arréridj semble avoir fait énormément de bien à l’ensemble du groupe béjaoui. Ce dernier a profité de ce déplacement pour effacer la dernière contre-performance à domicile face au NA Hussein Dey et revenir avec un précieux point. Ainsi, le collectif mobiste est désormais plus en forme que jamais surtout du côté moral. Contacté hier par téléphone, le défenseur béjaoui a accepté de répondre à nos questions. Mazari est d’abord revenu sur le dernier match nul arraché à Bordj Bou-Arréridj la semaine dernière face au CABBA un but partout. Interrogé sur la suite du parcours, il se dit très confiant, comme le reste de l’équipe pour continuer à enchaîner les succès et les résultats positifs.

 

Quelles sont les nouvelles, à quelques jours après le match nul décroché à BBA ?

Excellentes. Comme mes coéquipiers, d’ailleurs, je pense qu’on a fait une bonne affaire vendredi en revenant avec un précieux point en poche du déplacement à Bordj Bou-Arréridj. Il reste qu’il faut oublier le succès de la première journée et nous concentrer sur la suite.

 

Expliquez-vous ?

Je pense que le match nul décroché vendredi reste un résultat très mérité car, comme vous le savez, il y a eu un travail colossal qui a été fait durant la dernière semaine d’entraînement où on s’est fait remonter les bretelles après la défaite concédée à domicile face au NAHD, ce qui nous a poussés à tout faire pour revenir avec un bon résultat de Bordj Bou-Arréridj.

 

Après le but encaissé à la première minute, personne ne s’imagine le MOB revenir dans la partie…

Effectivement, encaisser un but à la première minute de jeu reste très difficile surtout que ceci représente un énorme impact sur le moral du groupe. Heureusement qu’on n’a pas baissé les bras. On était conscients qu’on avait le temps de revenir dans la partie et que nous avons les moyens de le faire, ce qui s’est réalisé six minutes plus tard où on a réussi à remettre les pendules à l’heure. Ce retour dans la partie prouve également que le collectif possède un moral en acier et peut créer la surprise n’importe où et face à n’importe qu’elle équipe.    

Reste que ce match nul doit rapidement passer aux oubliettes. On doit très vite nous concentrer sur la suite du championnat, notamment la prochaine rencontre face à la JSS.

 

Vous aurez à en découdre avec la JS Saoura ce samedi. Un commentaire…

Ce match s'annonce très difficile car ce sera un match spécial comme tous les derbys. On aura la chance d’évoluer sur notre terrain et devant nos supporteurs. C’est dire que la pression sera sur nos épaules.

On est actuellement sur le point d’entamer notre préparation pour le choc de la prochaine journée. Les journées restantes avant la rencontre nous permettront de nous préparer convenablement. Je pense que les séances restantes seront l’occasion pour être au point ; on effectuera les prochaines séances d’entraînement avec toute la volonté exigée ; on compte également continuer à préparer cette rencontre comme celle d’avant. Tout le groupe est à la disposition des membres du staff technique. Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme en fin de semaine.  

 

Que devez-vous faire pour que le résultat du match soit en votre faveur ?

Il nous faut être présents dans les duels et imposer notre jeu comme, on l’a fait à Bordj Bou-Arréridj. Nous devons aussi prendre des initiatives et surtout ne pas gâcher les opportunités qui se présentent. Nous souhaitons que la réussite sera encore de notre côté.

 

Ne risquez-vous pas de tomber dans le piège de la facilité, vu la mauvaise forme de l’adversaire ?

Pas du tout, car nous savons que nous aurons une équipe qui fera tout pour créér le déclic en championnat. De notre côté, on reste conscients qu’une nouvelle victoire nous permettra d’effacer la défaite concédée à domicile face au NAHD et de reprendre les choses en main. C’est dire que nous comptons énormément sur cette rencontre pour bien revenir dans la compétition et rester accrochés aux équipes du haut du classement et ainsi commencer à penser à notre objectif qui est de réaliser un parcours honorable.

 

Un mot pour les supporteurs…

Je tiens d’abord à remercier les fidèles qui se sont déplacés vendredi dernier à Bordj Bou-Arréridj où leur présence nous a fait un énorme bien. Je profite également de l’occasion pour les inviter à venir en nombre samedi à l’Unité maghrébine pour nous soutenir afin de donner le meilleur de nous-mêmes. De notre côté, nous tâcherons de ne pas les décevoir.

  1. B.

 

3 sorties de suite

L’autre point qui obligera la formation de Michel à redoubler d’effort lors de la prochaine rencontre face à la JSS en faisant le maximum pour empocher les trois points de la victoire reste les trois prochaines journées de championnat. Elle sera appelée à se produire à trois reprises consécutives en dehors de ses bases, ceci en commençant par aller affronter le DRB Tadjenanet puis disputer son match retard de la cinquième journée de championnat face à l’USM Alger et enfin finir son voyage à Bel-Abbès lors de la neuvième journée. C’est dire que la rencontre de samedi face à la JS Saoura représente un tournant pour les Béjaouis qui seront appelés à mettre la gomme et réussir à empocher les trois points de la victoire.

 

  1. B.

 

Camara : «Je débloquerai mon compteur ce samedi»

 

L’attaquant malien débarqué lors du dernier mercato estival au club phare de la Soummam, Moussa Camara, qui a signé vendredi à Bordj Bou-Arréridj sa troisième apparition et qui n’a jusqu’à présent pas débloqué son compteur buts, mise énormément sur la prochaine rencontre face à la JS Saoura pour inscrire son premier but.

«Ça reste un honneur pour moi de porter le maillot du MO Béjaïa ; j’ai déjà eu l’occasion de déclarer lors de mon engagement avec le MOB que je comptais faire une belle saison avec les Crabes, pleine de buts. Ma qualification tardive m’a, en effet, quelque peu handicapé. Je n’ai pas pu prendre part aux premières rencontres. Il reste que je pense que je suis désormais prêt à accomplir ma mission qui est d’inscrire le maximum de buts en faveur de mon équipe. Je compte ainsi faire tout ce qui est en mon pouvoir samedi à Béjaïa pour débloquer mon compteur buts.

Je tiens également à passer mes salutations au public béjaoui qui reste un magnifique public, que ne vois pas partout. J’ai remarqué durant ces premières rencontres que les supporteurs du MOB représentent le douzième homme que ce soit à Béjaïa ou à l’extérieur où on a vu nos supporteurs nous suivre partout. De mon côté, je tâcherai de ne pas décevoir ces derniers en faisant le nécessaire sur le terrain.»  

  1. B.

 

 

Tags:

Classement