L’attaquant mobiste estime que son équipe a tous les atouts en main pour enregistrer une seconde victoire à domicile. Il avoue qu’il espère être efficace afin de montrer la voie à ses coéquipiers.
Comment est l’ambiance au sein du groupe avant cette huitième journée du championnat ?
Nous avons effectué quelques séances de préparation à Béjaïa après le dernier déplacement à Bordj Bou Arréridj et je peux vous assurer que tout le monde est prêt, mais aussi motivé pour remporter cette rencontre durant laquelle nous accueillerons la JS Saoura. Nous espérons continuer sur cette dynamique de bons résultats et par là même signer une seconde victoire à domicile et devant notre public.
C’est dire que vous êtes prêts pour ce rendez-vous...
Je ne peux pas vous dire que nous sommes à 100% de nos moyens, car comme vous l’avez sûrement constaté lors des dernières rencontres, on n’arrive toujours pas à trouver nos repères. Cependant, on est en train de nous améliorer et le fruit de nos efforts sera visible au fur et à mesure que le championnat avance.
Cette rencontre à domicile s’annonce, néanmoins, compliquée face à une équipe qui sera dos au mur. Partagez-vous cet avis ?
C’est toujours compliqué de disputer une rencontre à domicile, que ce soit face à la JS Saoura ou à un autre adversaire, surtout quand on sait qu’on est encore en début de championnat et que personne ne connaît encore l’équipe d’en face. J’espère juste qu’on sera dans un grand jour afin de réaliser un nouveau succès à domicile, en réussissant à venir à bout de cette formation de la Saoura.
Quelle est, selon vous, la clé pour remporter cette rencontre ?
En plus d’être prêts sur le plan physique et moral, nous devons aussi appliquer les consignes du staff technique. Nous devons bien démarrer la rencontre, en évitant de commettre des erreurs en défense. Cela tout en gardant notre sang-froid pour éviter de tomber dans le piège de la provocation. Avec un tel cocktail, je pense qu’on peut réussir à remporter la rencontre.
Le fait de décrocher un nouveau succès à domicile devrait vous faire beaucoup de bien sur le plan moral, n’est-ce pas ?
Vous avez entièrement raison. Cette rencontre arrive après un match nul à l’extérieur. Ainsi, le fait de signer une nouvelle victoire à domicile va nous permettre de reprendre confiance. Cela va, également, rassurer nos fans qui seront plus que jamais derrière nous par la suite.
Mais en cas de défaite ou de match nul, cela risque aussi d’influer négativement sur le parcours de l’équipe...
Il faut bien savoir que nous ne devons pas disputer une finale mais juste un rencontre d’une compétition qui est très loin d’être finie. Nous aurons l’occasion de rectifier le tir lors des rencontres restantes en cas de faux pas face à la JS Saoura. On va faire en sorte de ne pas rater cette rencontre au stade de l’Unité maghrébine.
On imagine que vous avez envie de briller durant cette rencontre afin de faire taire les nombreuses critiques...
Réussir une bonne performance face à la JS Saoura prouvera, en effet, que la défaite concédée face au NA Hussein Dey à Béjaïa n’était autre qu’un simple accident. Reste qu’un résultat positif ne se résume pas à l’efficacité des attaquants, mais au rendement de toute l’équipe. Certes, de mon côté, je vais essayer de saisir les moindres opportunités pour scorer et mettre mes coéquipiers en cofinance.
On sent beaucoup d’assurance dans votre discours…
Vu le travail qu’on a effectué durant la préparation estivale, sans oublier la qualité de notre effectif, je peux vous dire que chaque joueur du MOB est optimiste quant à nos capacités à réussir non seulement un bon match face à la JS Saoura, mais aussi et surtout un parcours très honorable en championnat.
- B.
Mise au vert à l’hôtel Providentia
Pour cette huitième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les responsables du club phare de la Soummam comptent mettre leurs poulains dans les meilleures conditions possibles. Du coup, ils ont programmé la mise au vert de l’équipe à l’hôtel Providentia, à Béjaïa. Un établissement dans lequel les joueurs pourront rester bien concentrés sur la rencontre de demain. En effet, ils tablent sur une autre victoire à Béjaïa.
La direction joue la carte des motivations
De son côté, la direction du club phare de la Soummam reste consciente de l’importance que représente cette rencontre sur la suite du parcours des Béjaouis en Ligue 1. Elle a décidé de motiver le groupe en promettant aux joueurs une prime conséquente offerte à chaque joueur en cas de victoire. C’est dire que les dirigeants du MOB comptent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir à remporter leur duel face à la JS Saoura et ainsi ajouter trois points au compteur.
Dernière séance d’entraînement cet après-midi
L’entraîneur du MO Béjaïa, Alain Michel, ne semble pas vouloir perdre de temps. Il compte profiter de la moindre seconde restante avant la rencontre de demain pour procéder aux derniers réglages. Le coach a, ainsi, convoqué ses capés à une ultime séance de préparation qui se déroulera cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine.