Samedi à 18h, les Crabes se produiront à l’Unité maghrébine contre la JS Saoura pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
L’occasion pour les gars d’Yemma Gouraya, qui ont réussi à revenir avec un précieux point de Bordj Bou-Arréridj, de continuer de la sorte et de réaliser une seconde victoire à domicile. Cette rencontre sera donc d’une grande importance pour la bande à Michel qui tentera de récolter trois nouveaux points et rester accrochée aux premières places du classement général. L’entraîneur, satisfait de la prestation de son équipe lors du déplacement à Bordj Bou-Arréridj, reste conscient que la JS Saoura, qui a fini sur le podium de la Ligue 1 la saison dernière, ne viendra sûrement pas à Béjaïa pour faire de la figuration. Il semble avoir procédé aux réglages nécessaires afin d’avoir une équipe plus convaincante. Il prépare ses poulains en les mettant dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils soient prêts pour la bataille du samedi. C’est hier que le coach béjaoui a fait savoir que le groupe est globalement prêt pour la prochaine rencontre.
«L’effectif est quasiment au complet»
«La préparation a été effectuée le plus normalement du monde, le groupe est prêt pour cette rencontre. L’effectif est quasiment au complet, seul Touré est incertain pour samedi. Le point arraché à Bordj Bou-Arréridj a fait un bien fou à l’équipe où on sent une énorme volonté et une grosse envie d’enchaîner avec une victoire samedi contre la JSS», a-t-il affirmé.
«La rencontre ne sera pas facile, mais on sera à la hauteur»
Michel a ensuite expliqué que cette rencontre ne sera pas une tâche facile pour le MOB, surtout quand on sait que ce sera face à une équipe qui essayera de tout faire pour arracher un résultat positif : «Comme vous le savez, la JSS reste sur un mauvais départ en championnat avec notamment trois défaites consécutives lors des trois dernières journées ; elle tentera sûrement de réaliser le déclic samedi. On sait donc déjà que cette équipe viendra à Béjaïa pour tenter le tout pour le tout et essayer de repartir avec un bon résultat. C’est pour cette raison qu’on devra être à la hauteur.»
«On sortira à 3 reprises»
Michel a également insisté sur le fait que le groupe est bien conscient de la tâche qui l’attend face à la JSS et que cette rencontre représente une opportunité pour le MOB de continuer sur sa lancée après le point du match nul arraché vendredi dernier à Bordj Bou-Arréridj face au CABBA. Il dira à ce sujet : «Tout le monde sait très bien qu’une victoire samedi représente beaucoup pour nous, surtout avec le match nul de la dernière journée et également avec le marathon qui nous attend lors des trois prochaines rencontres où on sera de sortie à trois reprise. Les trois points, samedi, auront donc un grand poids pour la suite de la compétition. C’est pour cela qu’on fera tout pour enchaîner avec un bon résultat et essayer de signer une seconde victoire à Béjaïa, qui nous fera plaisir et fera plaisir à tous les Mobiste.»
«On a beaucoup travaillé pour que l’attaque soit à la hauteur»
Le coach a également abordé le sujet qui inquiète toujours, à savoir celui du compartiment offensif qui a inscrit seulement trois buts lors des trois dernières rencontres. Il dit avoir fait le nécessaire pour améliorer le rendement de ses attaquants : «Le fait d’avoir réussi à revenir avec un point de Bordj Bou-Arréridj sera sans aucun doute un élément motivateur pour nos attaquants ; on travaille toujours pour améliorer le rendement de ces derniers afin de les voir inscrire plus de buts ; je pense également que ce n’est pas vraiment un problème car, du moment que les occasions sont pressantes, les buts viendront automatiquement, il ne reste qu’à améliorer le niveau de jeu des attaquants afin qu’ils soient plus décisifs devant les buts.»
- B.
Toual : «Faire le nécessaire pour vaincre»
Le gardien de but du MO Béjaïa Athmane Toual a également tenu à expliquer que le groupe s’est bien préparé durant les dernières séances d’entraînement et que l’ensemble des joueurs sont bien conscient de la tâche qui les attend lors de la rencontre face à la JS Saoura : «On s’est bien préparés pour la prochaine rencontre, de la même façon que la dernière rencontre où on a réalisé le plus important en allant chercher un point à l’extérieur face au CABBA. Tout le groupe était à la disposition des membres du staff technique. Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre. Il reste que la rencontre du CABBA doit passer aux oubliettes et commencer à penser à la JSS. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de continuer avec les résultats positifs en réussissant à signer une deuxième victoire à domicile et rester également accroché en haut du classement. Ceci, malgré le fait que la mission ne sera pas facile face à la JSS qui viendra sûrement à Béjaïa avec la ferme intention de récolter quelques points. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour empocher les points de la victoire.»
- B.
Semahi : «On confirmera»
Le milieu de terrain béjaoui Khalil Semahi nous a lui aussi parlé de la prochaine rencontre face à la JSS en déclarant : «La prochaine rencontre face à la JS Saoura ne sera pas une tâche facile surtout face à cette équipe qui reste le dos au mur avec trois défaites consécutives. La dernière rencontre disputée à l’Unité maghrébine s’est soldée par une défaite face au NAHD, heureusement que le match nul face au CABBA est arrivé au bon moment pour nous. Comme je viens de le dire, la JSS représente un tournant qu’on doit bien aborder si on veut continuer plus sereinement la compétition. On compte bien le faire. On essayera par tous les moyens de signer samedi une nouvelle victoire et ainsi confirmer le dernier résultat réalisé à BBA.
Je profite également de l’occasion pour m’adresser aux supporteurs et leur demander de venir nombreux samedi, bien que je suis sûr que le stade sera comme d’habitude plein à craquer, et de surtout rester à nos côtés quoi qu’il puisse arriver afin de compter sur leur soutien.»
- B.
De fortes chances de voir Naâs titulaire
Les deux apparitions de Naâs Laâraba lors des deux dernières rencontres, en seconde mi-temps, ont apparemment convaincu le responsable de la barre technique du MO Béjaïa, Alain Michel, qui ne comptait pas sur lui à quelques jours seulement de l’entame de la compétition. Il semble avoir changé son point de vue. Il a déclaré que Naâs a bel et bien des chances de se voir aligner samedi d’entrée. Naâs, qui était, à la fin août, sur le point d’être libéré, semble avoir fait pencher la balance de son côté. Dans l’obligation de rater une grande partie de la préparation estivale pour cause de blessure, il a fini par rattraper son retard et être au point pour donner un plus aux Crabes.
Touré encore dans le doute
Bien que l’attaquant malien Malik Touré ait dernièrement repris le chemin des entraînements, revenant de blessure, son état de santé reste toujours dans le flou. Le staff médical n’a pour l’instant toujours pas donné son feu vert. D’après quelques informations, il a de fortes chances de faire son apparition en cours de jeu et de signer officiellement son retour à la compétition.
Bencherif ou Toual, qui sera dans la cage ?
L’autre question qui revient souvent ces derniers jours à Béjaïa concerne les gardiens de but. Bencherif, qui a fait l’impasse sur la dernière rencontre face au CA Bordj Bou-Arrérrdj, suite à une blessure, a repris le travail avec le groupe et reste prêt à prendre part au choc de samedi. Quant à Athmane Toual, qui a fait vendredi dernier sa première apparition de la saison dans la cage mobiste, il a réalisé la rencontre parfaite. Il a su profiter de l’absence de Bencherif pour gratter quelques points aux yeux de son entraîneur et du public béjaoui.
Michel sera, en effet, face à une véritable énigme à résoudre avant samedi ; il devra choisir entre Bencherif et Toual pour garder les buts face à la JS Saoura.