La LFP a annoncé hier soir le report des deux matchs de championnat face au DRBT et au CSC.
Ce sont les deux extrêmes. Pendant que des clubs disputent les matchs du championnat à un rythme un tant soi peu acceptable, le CRB galère. Le dernier match du club remonte au 3 mars dernier face au MCO, et depuis, aucune journée n’a été programmée, et pourtant il y a eu bel et bien plusieurs matchs qui ont été maintenus. Après que les Belouizdadis aient demandé aux instances compétentes un allégement du programme des trois prochains rencontres, on leur répond d’une façon que personne n’attendait, en reportant les deux matchs contre le DRBT et le CSC comptant pour les 19e et 24e journées qui étaient pourtant déjà reportées. Le CRB se retrouve donc dans une trêve forcée de presque un mois, ce qui pourrait être très pénalisant pour l’équipe première.
Ça n’arrange pas le club
Ce nouveau report n’arrange en rien l’équipe première, qui devra une nouvelle fois tout refaire à zéro en ce qui concerne son rythme de préparation. C’est une trêve de plus que le staff technique ne sait plus comment gérer, puisqu’au bout il y a aura un match très important à disputer, à savoir celui de la coupe d’Algérie face au NAHD, qui nécessite une préparation complètement différente des matchs de championnat.
L’équipe aurait souhaité qu’on allège le programme
C’est un changement de programme qui a énormément déçu l’équipe qui aurait souhaité qu’on allège le programme et non pas tout chambouler de nouveau. Les joueurs qui s’étaient bien préparés pour cette fin de mois de mars intense ont appris la nouvelle du report avec étonnement. Ils ne croyaient même les responsables du club qui leur ont annoncé la nouvelle. Ils doivent désormais se mettre à l’heure du match de coupe face au NAHD.
A quoi joue la LFP ?
De leur part, les supporters étaient déçus eux aussi par le report des prochains matchs de championnat et se questionnent sur les réelles intentions de la LFP et ses tergiversions en matière de programmation, notamment des matchs qui concernent le CRB. Les amoureux du club considèrent que c’est une manœuvre qui vise à déstabiliser leur club, sinon pourquoi on aurait maintenu le programme des autres rencontres et d’avoir forcé le CRB à une trêve aussi longue.
- B.
Amrouche : «Surpris par ce nouveau report»
Lotfi Amrouche nous a indiqué hier que le staff technique ne s’attendait pas à un tel changement de programme. Il déclare : «On est très surpris par ce nouveau report, surtout qu’on était au courant du refus des instances compétentes de répondre aux sollicitations de la direction pour apporter une modification par rapport aux dates des trois rencontres face au DRBT, au CSC et au NAHD. On avait de l’espoir pour qu’on change de date pour un seul match, et non pas de reporter deux matchs à la fois. C’est surprenant. On doit maintenant trouver des solutions pour nous y adapter. Ce ne sera pas facile pour gérer tout cela, surtout pour garder le groupe motivé. C’est notre principale préoccupation.»
- B.
A lire aussi :
Nessakh : «Dégoûtés de ne pas jouer»