Les Ententistes ont mis le cap depuis hier sur le derby des Hauts-Plateaux face au CABBA prévu pour jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Un derby qui intervient dans des circonstances difficiles pour les deux équipes. En effet, pour les visiteurs, c’est peut-être le match à ne pas rater s’ils veulent garder intactes leurs chances pour le maintien dans le championnat de Ligue 1 Mobilis.
Faire taire la rumeur
Pour les locaux, ce rendez-vous bien qu’il ne revête pas une grande importance, il reste cependant que la victoire s’impose pour d’abord rester collés aux équipes du haut du tableau et éviter les mauvaises langues concernant un prétendu arrangement entre les deux équipes. D’ailleurs, des rumeurs circulent depuis quelques jours faisant état de contacts qu’aurait entrepris le président du CABBA en direction de certains joueurs de l’ESS pour leur faire des offres alléchantes afin de rejoindre son team en vue de la saison prochaine. On a évoqué à ce titre les noms du portier Mustapha Zeghba et de l’axial Abdelkader Bedrane qui se seraient entretenus avec le boss du club de la capitale des Bibans il y a quelques jours.
Renouer avec le succès
Déjà ébranlés par les événements survenus au lendemain de l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie par la JSMB, les partenaires de Miloud Rebiaï auront la difficile tâche d’éviter de compliquer la situation au moment où la compétition tire à sa fin. «Je ne vous cache pas que le résultat du match nul face au NAHD a fait du bien aux joueurs. Il ne faut pas oublier que nous avons passé des moments très difficiles depuis notre élimination en coupe d’Algérie. Une performance qui a beaucoup affecté le groupe. Nous avons à ce titre fait un grand travail pour remobiliser le groupe. Ce n’est pas facile de jouer dans un contexte pareil. Toujours est-il que nous allons essayer de maintenir ce bon état d’éprit né de cette performance face au Nasria afin d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite du parcours à commencer par cette rencontre face au CABBA», nous a déclaré le coach-adjoint Badreddine Fellahi
Rester dans le haut du tableau
Ce dernier pense en outre que cette confrontation sera «l’occasion pour les joueurs de tenter de renouer avec le succès et sortir la tête de l’eau. Nous avons, à mon sens, besoin d’une victoire dans ce match pour dépasser définitivement les moments difficiles que nous traversons depuis quelque temps, a ajouté le technicien ententiste. Il faut savoir en outre que les Sétifiens sont décidés à sortir le grand jeu dans les derniers matches du championnat de Ligue 1 Mobilis afin de sauver l’honneur et terminer la saison sur une bonne note. «Nous avons des engagements envers ce club et on doit par conséquent faire tout notre possible afin qu’on soit à la hauteur. C’est vrai que nous n’avons rien à gagner mais nous devons néanmoins respecter les couleurs et les supporters. Nous comptons jouer à fond cette dernière étape de la compétition», a conclu notre interlocuteur.
- R.
A lire aussi :
Daghmoum : «J’’espère avoir plus de chance»