L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni arrivera aujourd’hui pour assister à la cérémonie de la signature avec l’équipementier Puma. Casoni aura une réunion de travail après cette cérémonie avec Omar Ghrib pour faire le point sur le recrutement et d’autres points qui touchent l’équipe.
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, l’entraîneur français du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni est attendu aujourd’hui à Alger avec son adjoint Hakim Malek pour assister à la cérémonie de la signature avec Puma qui est le nouvel équipementier du Mouloudia pour les quatre prochaines saisons. Après cette cérémonie, Omar Ghrib le DS du MCA se rendra à l’hôtel Radisson où seront hébergés Casoni et son adjoint pour se réunir et faire le point surtout sur le recrutement. Omar Ghrib qui a commencé l’opération recrutement avant le match contre Sidi Bel-Abbès a d’ores et déjà assuré les services de certaines de ses cibles à l’instar des Allati et Bedrane qui seront certainement Mouloudéens pour au moins les deux prochaines saisons. La liste des joueurs à libérer aura aussi la part du lion lors de cette réunion puisque après la première liste qui a été établie par les deux hommes, il y aura au moins une ou deux surprises, car des cadres de l’équipe vont quitter le Doyen cet été. Même si aucun nom n’a été dévoilé, Zakaria Haddouche pourrait être la surprise de cette liste surtout que le joueur songe aussi à partir puisqu’il a un contact sérieux avec un club émirati. Les stages en Tunisie et en Pologne seront dans le menu de la discussion des deux hommes. En somme, la réunion de ce soir sera importante pour Casoni et son staff pour voir plus clair sur la préparation de la saison prochaine.
- Z.
Bakir, Aïboud, Allati et Chafaï attendus la semaine prochaine pour signer
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib a conclu avec cinq joueurs qui signeront leurs contrats respectifs au cours de la semaine prochaine. Il s’agit des deux joueurs de l’Entente de Sétif Bakir et Aiboud ainsi les deux défenseurs du Nasria et de l’USMA Allati et Chafaï. En effet, les choses sérieuses commenceront au Mouloudia d’Alger juste après le match de la dernière journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis contre l’ASAM pour l’opération recrutement. Omar Ghrib avait annoncé dans ces mêmes colonnes que le club recrutera dix joueurs dont cinq joueurs seront connus au cours de la semaine prochaine. En plus de Bedrane qui sera certainement la première recrue du MCA, ses deux coéquipiers à l’ESS Bakir et Aïboud ont donné leur accord de principes à Omar Ghrib pour rejoindre le vieux club algérois après le dernier match du championnat. Le défenseur du Nasria Allati pourrait lui être aussi la première recrue du MCA après avoir tout conclu avec Omar Ghrib avant la fin de ce championnat pour porter les couleurs du Mouloudia. L’autre cible de Ghrib, c’est l’ancien défenseur des Rouge et Noir de Soustara Farouk Chafaï qui est lui aussi attendu la semaine prochaine pour parapher son contrat même si une source proche du joueur nous a révélé que Chafaï va prendre son temps pour prendre une décision sur son avenir en Algérie, car il a des touches en Arabie Saoudite. Selon une source digne de foi, nous avons appris que s’il ne signera pas au cours de la semaine en Arabie Saoudite, Chafaï sera certainement Mouloudéen et fera son grand retour au Mouloudia lui qui a quitté le MCA après le dernier sacre du Doyen en 2010. Une chose est sûre, Omar veut conclure avec ses cibles au cours de la semaine prochaine pour en finir avec le mercato et que tout soit prêt pour débuter la préparation le 1er juillet prochain comme le souhaite Bernard Casoni.
- Z.
A lire aussi :
Bedrane signera après l’ASAM