Hocine Selmi, qui revient sur le dernier match disputé contre le MOB, affirme que cette défaite n’entamera en rien la volonté du CRB d’atteindre ses objectifs.
Comment se porte l’équipe depuis son retour de Bejaia ?
On va bien plutôt. On s’est bien reposés après un voyage très fatigant.
N’êtes-vous pas affectés par tout ce vous avez vécu mardi soir ?
On était très déçus par la défaite, parce qu’on comptait tout faire pour assurer le maintien à Bejaia. On est surtout déçus de la façon avec laquelle on a perdu puisque le match ne s’est pas uniquement joué sportivement. Il y a eu les incidents que tout le monde a vus, dont l’objectif était sûrement de nous mettre dans le doute.
Comment avez-vous vécu cette soirée, justement ?
On a eu peur puisqu’à un moment, l’envahissement du terrain a pris le dessus sur tout. La présence policière était quasiment invisible vu le nombre important de personnes ayant voulu semer la zizanie. A un moment donné, on pensait même que le match n’allait pas se poursuivre, ce qui nous a fait perdre notre concentration.
Gardez-vous confiance quant aux chances de maintien ?
Vu la façon avec laquelle nous allons terminer la saison, il y a de quoi être confiant, bien évidement. Jouer le dernier match à domicile est un atout important pour nous. Cela nous permettra d’aborder ce match avec beaucoup de concentration et ne penser qu’au football, et rien d’autre, d’autant plus que décevoir nos supporters est impensable pour nous. On s’attend à les voir très nombreux ; nous n’aurons donc aucune excuse pour ne pas faire de grand match.
Que pensez-vous de cette rencontre et de votre adversaire, l’USMBA ?
L’USMBA est une très bonne équipe, c’est clair. Elle est redoutable, il faudra la prendre très au sérieux puisque ses joueurs viendront sûrement jouer la gagne. C’est la dernière rencontre de la saison qui a une saveur d’une finale pour nous.
- B.
Les supporters s’apprêtent à envahir Ruisseau
Les amoureux du Chabab sont très nombreux à lancer des appels sur les réseaux sociaux pour que le match de demain soit marqué par une présence historique des supporters dans le stade et les alentours. Ils envisagent de réserver un grand accueil aux joueurs à l’entrée du stade et de tout faire pour les pousser à sortir un grand match face à l’USMBA. « Pas question que le maintien nous échappe sur notre terrain ! » est leur message avant cette dernière journée de la saison. Par ailleurs, les messages de dénonciation de qui s’est produit face au MOB ont été très nombreux. Les Belouizdadis appellent dans ce sens les instances compétentes à réagir et sévir sévèrement dans ce genre d’incidents.
Un match où le moindre débordement ne sera pas toléré
Dans leurs appels à être très nombreux au stade demain pour soutenir l’équipe, les messages pour faire preuve de sportivité et de calme n’ont pas manqué. Dans un match aussi décisif, aucun incident ne sera toléré. Les Belouizdadis devront donc faire preuve de beaucoup de vigilance face à ceux qui tenteront de jouer les trouble-fête. La seule victime d’un quelconque débordement, ce sera bien évidement le CRB. En cas de graves incidents, le club pourrait même être sanctionné d’une défalcation de points.
- B.
Bechou et Boulakhoua toujours incertains
Les deux autres joueurs qui ont manqué à l’appel face au MOB sont Boulakhoua et Bechou. Deux éléments, qui ont souvent été décisifs lors de la phase retour, mais leur rythme a diminué en cette fin de saison à cause des blessures. Selon nos informations, ces deux joueurs ne sont pas encore sûrs de pouvoir prendre part au match de demain. Le staff technique et le staff médical ne veulent pas se précipiter. Ils veulent les préserver pour être au top de leur forme en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie.
- B.
A lire aussi :
On ne pense qu’à la victoire