Depuis que cette affaire a éclaté, personne ou peu de gens ont cru le président de la JSK Cherif Mellal, surtout suite aux déclarations d’Arama qui n’a pas manqué de démentir, niant par la même occasion avoir eu la moindre discussion avec le boss kabyle.
Cherif Mellal sûr de ses arguments a été clair ; il n’avait pas l’intention d’accepter qu’on le fasse passer pour un menteur. Avant-hier soir, la conversation qu’il avait promis de publier a été rendue publique. Par ailleurs, Mellal a été le premier à parler lorsqu’Arama a décroché en disant : «Alors Si Arama, comment ça se passe ?» Ce dernier a répondu : «J’étais à l’entraînement avec les joueurs et je les surveille. Ils n’arrêtent pas de nous appeler, ils sont venus avec de l’argent. Ce téléphone est celui de notre vice-président.» Le boss kabyle fait connaître ce qui se dit par rapport au match : «Ils ne cessent de nous dire qu’ils ont fait telle ou telle chose.» Arama essaye alors d’amadouer son interlocuteur et répondra : «Ils sont en train de pleurer et ont peur. J’ai beaucoup de blessés, notamment un arrière gauche puisque Salhi est blessé. J’ai parlé au coach et je lui ai dit qu’il fallait gagner à tout prix. On a tous nos joueurs. On va rentrer et les battre et les agresser.» Quelque peu rassuré, le premier responsable des Canaris enchaîne : «Ils sont faibles, j’ai vu le dernier match du MCO et ce qu’ils ont vécu à Bologhine. Ils sont faibles ; si c’était une équipe de championnat, ils auraient battu le MCO. Si Arama, je te demande de tout verrouiller.» D’un ton confiant, le DS du CSC rajoute une couche : «On va le faire et on attend l’arbitre. J’ai exigé un arbitre international.» Mellal pense à envoyer des fans kabyles : «On vous envoie les fans de la JSK ?» Mais Arama refuse : «Non, n’envoie personne à Constantine, pas de fans, pas de banderoles rien du tout. On ne veut pas qu’ils disent qu’on leur a fait quoi que ce soit.» C’est là que le président kabyle pose la question : «Alors, il faut motiver les joueurs, qu’en dis-tu ?» Et au dirigeant du désormais ancien champion d’Algérie de rétorquer : «Je n’ai pas besoin de te le dire, il faut motiver les joueurs. J’ai peur qu’on touche des joueurs, je les surveille et je ne les quitte pas.» A ce moment, le numéro 1 de la JSK ajoute : «On verra, d’ici ce soir, je te rappelle». De son côté, de peur de se griller, Arama demande à ce que personne ne vienne : «Ne m’appelle pas sur ce numéro, rappelle-moi sur le mien.»
Mellal détient d’autres preuves et va les rendre publiques
Par ailleurs, d’après une source bien informée, le président Mellal détient des preuves et compte les rendre publiques très rapidement pour confirmer, encore une fois, tout ce qu’il dit depuis la semaine passée. Une chose est sûre, le président kabyle n’a pas l’intention de se taire par rapport à cette histoire ; il va tout donner pour faire la lumière sur cette histoire et dénoncer ces pratiques.
«J’ai prouvé qu’Arama a menti»
Le boss kabyle ne lâche pas l’affaire et remue le couteau dans la plaie : «Je l’ai toujours dit, j’ai parlé à Arama, et j’ai dit avoir les preuves de ce que j’avance. D’ailleurs, je peux dire que j’ai prouvé qu’Arama a menti. Lui-même a dit que l’USMA a voulu toucher ses joueurs. Pour ma part, je ne lui ai demandé qu’une chose, respecter l’éthique sportive et faire en sorte que tout se passe bien pour nous.»
- Z.
L’USMA crie au complot et attaque Arama en Justice
Dans une communiqué officiel mis en ligne hier en début de soirée, la direction de l’USMA a réagit violemment à la suite de cet appel. Elle accuse notamment le président de la JSK de comploteur et annonce une plainte à l’encontre d’Arama pour diffamation. «Le football algérien vient d’être éclaboussé par un nouveau scandale, celui de l’affaire de l’enregistrement téléphonique entre le président de la JS Kabylie Cherif Mellal et le directeur général du CS Constantine Tarek Arama, dans lequel on retient deux faits pour le moins, très grave. Dans leurs propos il s'agit clairement de comploter contre l’USMA. Ce fait est d'autant plus avéré lorsque le président de la JSK propose une prime de motivation au CSC, ce qui est interdit par toutes les lois » peut-on lire sur le document.
«Arama et Mellal ont comploté contre l’USMA »
«L’autre fait important que l’on retient, c’est que ces deux hommes incitent clairement à la haine et la violence. Sinon, comment expliquer les propos du président de la JSK qui propose d’envoyer des individus semer la pagaille et le DG du CSC qui lui répond,"non ce n'est pas la peine, nous avons prévu d'agresser la délégation usmiste" pour l’intimider. Par ailleurs, le DG du CSC Tarek Arama, et afin de manipuler son homologue de la JSK, accuse l’USMA de vouloir arranger le match, ce qui est complètement faux, et là monsieur Arama devra répondre à la justice de notre pays pour ces graves accusations. Pour cela, la direction de l’USMA met au défi toutes les parties (y compris une certaine presse malsaine qui joue des coudes pour un strapontin aux côtés du président de la JSK) d’apporter des preuves concrètes quant à cette supposée tentative de corruption de la part des dirigeants de l’USMA. La direction de l’USMA compte faire valoir ses droits et poursuivre en justice toute partie qui a accusé le club sans apporter de preuves », écrit le rédacteur du communiqué.
A lire aussi :
Bensaha : «J’ai tout conclu avec la JSK, mais…»