Après la fin de son prêt du PAC, l’avenir de Raouf Benguit avec les Rouge et Noir continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste.
Considéré comme une pièce maitresse et un élément incontournable au sein de l’équipe durant les trois dernières saisons, le natif de Laghouat fait partie des joueurs que les responsables du club veulent le garder parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Mais puisqu’il n’est pas maître de son destin, ils devront s’assoir autour d’une table avec le président du Paradou AC, Hassen Zetchi, pour négocier avec lui le renouvellement du prêt du milieu de terrain international. Le premier homme au PAC, que nous avons contacté hier, se dit prêt à prêter son joueur pour une autre saison au club de Soustara dans le cas où ce dernier souhaiterait poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. «Pour le moment, il n’y a rien de concret concernant l’avenir de Benguit. Il est en vacances et on compte se réunir avec lui la semaine prochaine pour évoquer son avenir. Dans le cas où il souhaiterait poursuivre l’aventure avec l’USMA, je ne le bloquerai pas. Je suis prêt à renouveler son prêt à l’USMA», a-t-il indiqué.
«On n’a reçu aucune offre de l’étranger»
Poursuivant sa déclaration, Hassen Zetchi ajoute qu’il n’a, pour le moment, reçu aucune offre de l’étranger pour Raouf Benguit. «On a reçu plusieurs offres des clubs européens qui convoitent certains joueurs, mais pour Benguit, on n’a rien reçu, y compris les clubs des pays du Golfe. Comme je vous l’ai dit, je ne bloquerai pas le joueur. Il jouera la saison prochaine au club qu’il voudra. A condition que ce dernier doit venir pour négocier le transfert».
«On est prêts à négocier son contrat»
Dans ce même registre, Hassen Zetchi nous a également fait savoir qu’il pourrait céder Raouf Benguit définitivement à l’USMA dans le cas où il parviendrait à trouver un accord avec la direction usmiste. «On est ouvert à toute proposition. Si l’USMA veut racheter le contrat de Benguit, on va négocier. Il n’y a aucun problème. Dans le cas où on trouverait un accord, le joueur sera cédé définitivement à l’USMA. Pour le moment, je ne veux pas spéculer davantage sur l’avenir de ce dernier et on en saura davantage dans les prochaines semaines», a-t-il affirmé.
La balle est dans le camp de l’USMA
Maintenant que le président du Paradou AC Hassen Zetchi se dit disposé à négocier le renouvellement de prêt de Raouf Benguit et éventuellement le rachat de son contrat, la balle est dans le camp des responsables de l’USMA. Ces derniers devront boucler ce dossier le plus vite possible pour la simple raison que le milieu de terrain en question est considéré comme un cadre au sein de l’équipe et cette dernière aura besoin de lui lors de la Ligue des champions africaine, une compétition avec laquelle la formation de Soustara renouera la saison prochaine. En somme, tout sera plus clair dans les prochains jours…
- S.
A lire aussi :
Une commission de recrutement sera installée